• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
402
Réactions
356
Pour paraphraser plus directement ce que dit @Nivuniconnu

Ton avis ne m'interesse pas du tout du tout du tout..non non.
J'analyse des faits. Fais en autant et arrete de chialer toi aussi dès que t'as une petite contradiction.

Tu traites les "autres" de fans et tu viens me parler de respecter des avis?? Oû tu vas sans lumière?Je sens qu'on va bien s'entendre tous les 2.
T'as le droit de reconnaitre les faits par contre. C'est un signe d'intellig

Oui, ok, chaque avis est respectable. Mais TES arguments à TOI pour éventuellement convaincre, c'est quoi au juste ? Parce que @FAUST en a mis plusieurs sur la table qui me semblent concrets et surtout argumentés. Après, on peut être d'accord totalement, partiellement, ou pas.. Affirmer "si Naqalevu avait été retenu à la place d'ACEBES, on aurait vu autre chose", c'est pas franchement ce que j'appelle un argument. Moi, perso, j'appellerai ça de la fiction (un fait imaginé).
"si Naqalevu avait été retenu à la place d'ACEBES, on aurait vu autre chose",
ou tu as vu que j'ai dis ça???? Tu peux me le montrer stp parce que si toi aussi tu affirme quelques chose il faut le prouver
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 468
Tu reproches aux autres ce que tu fais à longueur de journée.
Tu assènes de manière ce que tu crois être LA vérité. Tu n’en détiens pas le monopole.
Concernant la prestation d’Acébès, il n’est pas question de se le payer sur son dernier match, mais simplement d’analyser sa prestation objectivement.
Ça a été un super joueur durant toutes ces années. Mais force est de constater qu’il n’est plus au niveau pour intégrer l’équipe.
Sa volonté farouche de bouffer du ballon lui fait commettre des erreurs que son physique ne lui permet plus de compenser.
Quant au fait d’imaginer que Naqalevu aurait été un bien meilleur remplaçant, il n’y a qu’à se souvenir des prestations énormes qu’il a réalisées. N’en déplaise à @Nivuniconnu, qui te cire les pompes au passage …
Et quand est-ce que tu analyses ? je ne vois aucune analyse dans tes messages, juste des affirmations péremptoires.

Tu vois, quand tu dis "Naqalevu aurait été un bien meilleur remplaçant", ce n'est pas de l'analyse, c'est une affirmation gratuite. Meilleur pourquoi ? meilleur s'il avait du rentrer à l'aile ? expliques nous pourquoi meilleur ! est-ce que Naqalevu aurait été à l'aise face aux 3/4 girondins ? est-ce que, pour ce match, sa puissance au centre du terrain aurait été utile ? pour créer des points de fixation ? combien on en a crée sur ce match ?
Sur ce match, nos 3/4 se sont attachés à jouer vite, large, est-ce que Naqualevu est bien meilleur dans ce registre ?
j'aimerais ton analyse, par contre tes affirmations ressemblent à un point final, un moyen de clouer le bec à tes interlocuteurs et ne laissent aucun espace à la discussion
 

fis

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2024
Messages
56
Réactions
62
Ville
Perpignan
Non. Juste qu'il doit mieux se régler dans cette situation. Et que le travail collectif doit être amélioré.
Je plaisantais bien sûr. Dans ce cas là sur les deux touches c'est Ruiz qui fait tout décaler ? Ou c'est plus global ?
J'ai jamais joué au rugby et donc les situations techniques sont assez flou pour moi.
Mais ça m'intéresse de mieux comprendre.
De vaquer c'est vrai que le placage manqué saute aux yeux... Pas mal de gens en parle après le match d'ailleurs en restant que sur ça. Mais après avoir lu les messages et en regardant le match au calme à la maison sur l'essaie de Penaud on voit bien qu'il y a autre chose et pas seulement un placage manqué..
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 005
Réactions
10 611
Je plaisantais bien sûr. Dans ce cas là sur les deux touches c'est Ruiz qui fait tout décaler ? Ou c'est plus global ?
J'ai jamais joué au rugby et donc les situations techniques sont assez flou pour moi.
Mais ça m'intéresse de mieux comprendre.
De vaquer c'est vrai que le placage manqué saute aux yeux... Pas mal de gens en parle après le match d'ailleurs en restant que sur ça. Mais après avoir lu les messages et en regardant le match au calme à la maison sur l'essaie de Penaud on voit bien qu'il y a autre chose et pas seulement un placage manqué..
J'ai donné une analyse de la situation là :
et dans les pages suivantes.
J'ai aussi revu l'action sur MyLnr où, et c'est génial, on a seulement le micro arbitre. Écoute sa discussion avec Ruiz. Et note aussi que Bachelier est remplacé par Faa'soo juste avant la touche. Ce dernier, moins mobile que Lucas, est en retard, là où Lucas avait eu une intervention décisive à 12:45 en première mi-temps.
 

fis

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2024
Messages
56
Réactions
62
Ville
Perpignan
J'ai donné une analyse de la situation là :
et dans les pages suivantes.
J'ai aussi revu l'action sur MyLnr où, et c'est génial, on a seulement le micro arbitre. Écoute sa discussion avec Ruiz. Et note aussi que Bachelier est remplacé par Faa'soo juste avant la touche. Ce dernier, moins mobile que Lucas, est en retard, là où Lucas avait eu une intervention décisive à 12:45 en première mi-temps.
Merci
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 381
Réactions
772
Et quand est-ce que tu analyses ? je ne vois aucune analyse dans tes messages, juste des affirmations péremptoires.

Tu vois, quand tu dis "Naqalevu aurait été un bien meilleur remplaçant", ce n'est pas de l'analyse, c'est une affirmation gratuite. Meilleur pourquoi ? meilleur s'il avait du rentrer à l'aile ? expliques nous pourquoi meilleur ! est-ce que Naqalevu aurait été à l'aise face aux 3/4 girondins ? est-ce que, pour ce match, sa puissance au centre du terrain aurait été utile ? pour créer des points de fixation ? combien on en a crée sur ce match ?
Sur ce match, nos 3/4 se sont attachés à jouer vite, large, est-ce que Naqualevu est bien meilleur dans ce registre ?
j'aimerais ton analyse, par contre tes affirmations ressemblent à un point final, un moyen de clouer le bec à tes interlocuteurs et ne laissent aucun espace à la discussion
A mon sens Acébès n’a pas été préféré à Naqalevu exclusivement pour des raisons sportives (contrainte des JIFF, et surtout dernier match de sa carrière à Aimé GIRAL sous nos couleurs). Le banc aurait été à mon sens mieux équilibré avec Apisai qui couvre les postes de centres et Lucas ceux des ailes et de l’arrière, sachant que Ali les couvre aussi.
Il est certain, comme je l’ai précédemment dit, que le staff n’avait pas envisagé la blessure de Jeronimo.
Le plan était certainement d’accorder une poignée de minutes à notre ancien capitaine afin de soigner son départ. Il en a été tout autrement. Il a certes joué à un poste inédit pour lui mais n’a pas fait un grand match loin s’en faut.
Ce n’est faire injure à personne que de le dire.
Quant à Naqalevu, il a une super qualité de passe, arrive à jouer dans les défenses qu’il arrive à concentrer sur chacune de ses interventions. Son profil aurait permis d’avoir une équipe plus équilibrée. Encore une fois c’est mon avis. Chacun est libre de le partager, ou pas …
 
Haut Bas