• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 366
Réactions
5 665
Ce dernier est censé verrouiller la touche.
Et protéger la zone de rupture dans le sens de la défense. Banaste!!! Il a 3 m de retard bordel
Ton analyse c'est une merte. T'as regardé mais t'as toujours rien compris. Tu fais pitié. Continue à faire ta fiction avec les autres imbéciles.

Et tes réparties sont aussi fracassantes que ton rugby, c'est dire. Put... faut faire de l'humanitaire maintenant
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 370
Réactions
754
Et protéger la zone de rupture dans le sens de la défense. Banaste!!! Il a 3 m de retard bordel
Ton analyse c'est une merte. T'as regardé mais t'as toujours rien compris. Tu fais pitié. Continue à faire ta fiction avec les autres imbéciles.

Et tes réparties sont aussi fracassantes que ton rugby, c'est dire. Put... faut faire de l'humanitaire maintenant
Si tu commençais par épurer ton propos et en enlever tous les noms d’oiseaux, cela irait bien mieux.
La ligne de défense monte à toute vitesse et accentue la zone de fracture (rupture pour toi). C’est aussi pour cela qu‘Acébès ne peut pas fermer la zone. Bien évidemment, celui qui verrouille la touche (Ruiz ici) doit défendre dans cette zone. Il est gêné par l’arbitre et s’en plaint d’ailleurs.
Il est très fréquent que l’ailier vienne attaquer cette zone (Veredamu l’a fait à plusieurs reprises contre Bayonne) où serve de leurre et glisse ensuite pour servir de soutien immédiat au premier centre.
Ce n’était pas une combinaison venue de nulle part. Elle a été mal défendue. Si Acébès se trouve à cette place c’est qu’il est censé mieux défendre que Mac Intyre
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 976
Réactions
10 532
C’est peut-être du rugby-fiction mais je pense que DLF ou Naqalevu auraient pu rattraper le coup.
Revois l'action à 12:45 de la première mi - temps. Idem, même attaque de l'UBB et c'est DLF qui est là et pareil, si Bachelier puis Tanguy n'interviennent pas, Penaud est seul face à Tom. Donc ta fiction, elle a eu lieu en réel et DLF a pas fait mieux.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 370
Réactions
754
Revois l'action à 12:45 de la première mi - temps. Idem, même attaque de l'UBB et c'est DLF qui est là et pareil, si Bachelier puis Tanguy n'interviennent pas, Penaud est seul face à Tom. Donc ta fiction, elle a eu lieu en réel et DLF a pas fait mieux.
Merci, je vais revoir l’action.
Cette zone est fragile par essence, donc assez souvent attaquée
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
975
Réactions
1 275
Conclusion : il y avait un gros trou dans la matrice défensive autour de la zone arbitre. C’est peut-être du rugby-fiction mais je pense que DLF ou Naqalevu auraient pu rattraper le coup.
Là on est d'accord sur la fiction ; c'est d'ailleurs ce que je te faisais remarquer hier (ou @Anxoiada66 je ne sais plus). Un argument fiction, pour moi, désolé, mais ce n'en n'est pas un ! Sur ce coup là, tu penses trop ! Et sans aucune animosité de ma part ........
Par ailleurs, je vais te donner un argument pour te montrer que ton jugement sur Mathieu me semble un poil sévère et à charge : si tu regardes son nombre d'essais par rapport à son nombre de minutes jouées, c'est quand même pas dégueu pour une dernière saison et pour un gars qui a 37 ans. Tu peux trouver que c'est moyen, mais là, c'est du concret.
Et je ne parle pas de l'impact qu'il a sur le groupe ou de l'énergie déployée sur le terrain que nous ne pouvons pas quantifier ni toi, ni moi (mais qui, quand même avouons le, saute davantage aux yeux qu'un type qu'on aurait pu voir jouer à sa place mais .........qu'on n'a pas vu).
Quant au cirage de pompes, si tes arguments m'avaient convaincus et si je t'avais dit que tel était le cas, je doute que tu m'aurais accusé de cirer les tiennes :):) être d'accord avec quelqu'un ne veut pas dire lui cirer les pompes,, et être en désaccord ne veut pas dire qu'on ne le respecte pas et qu'on sera en désaccord sur tous les sujets :cogite:
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 366
Réactions
5 665
Si tu commençais par épurer ton propos et en enlever tous les noms d’oiseaux, cela irait bien mieux.
Tu trouves? Put...mais moi je me trouve extremement correct et fucking patient avec un keum qui joue au truc, qui comprend rien ou qui fait expres de ne pas comprendre.

Mais enfin ça fait 3 jours que tu nous beurres le michtrouf à raconter des konneries aussi grosses que toi sur une action que tu viens de revoir ??? Et dont t'es encore pas sûr

Pis arrete avec ton arbitre, d'oû l'arbitre le géne? T'as vu ça de ta fenêtre? Pas sur l'écran. L'arbitre est bien placé, si Ruiz s'etait foutu en fond d'alignement et aurait defendu sur Penaud l'arbitre, il ne l'aurait pas croise.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 370
Réactions
754
Là on est d'accord sur la fiction ; c'est d'ailleurs ce que je te faisais remarquer hier (ou @Anxoiada66 je ne sais plus). Un argument fiction, pour moi, désolé, mais ce n'en n'est pas un ! Sur ce coup là, tu penses trop ! Et sans aucune animosité de ma part ........
Par ailleurs, je vais te donner un argument pour te montrer que ton jugement sur Mathieu me semble un poil sévère et à charge : si tu regardes son nombre d'essais par rapport à son nombre de minutes jouées, c'est quand même pas dégueu pour une dernière saison et pour un gars qui a 37 ans. Tu peux trouver que c'est moyen, mais là, c'est du concret.
Et je ne parle pas de l'impact qu'il a sur le groupe ou de l'énergie déployée sur le terrain que nous ne pouvons pas quantifier ni toi, ni moi (mais qui, quand même avouons le, saute davantage aux yeux qu'un type qu'on aurait pu voir jouer à sa place mais .........qu'on n'a pas vu).
Quant au cirage de pompes, si tes arguments m'avaient convaincus et si je t'avais dit que tel était le cas, je doute que tu m'aurais accusé de cirer les tiennes :):) être d'accord avec quelqu'un ne veut pas dire lui cirer les pompes,, et être en désaccord ne veut pas dire qu'on ne le respecte pas et qu'on sera en désaccord sur tous les sujets :cogite:
Merci pour ton message sympa.
Je suis entièrement d’accord sur l’impact positif qu’il a sur le groupe. Son envie est toujours au top, malheureusement il a 37 ans. Il n’a plus le même apport en terme de jeu que les saisons précédentes. Et c’est bien normal. C’est le lot de tous les sportifs professionnels.
On peut parfois lui reprocher son côté « chien fou » à vouloir bouffer tous les ballons quitte à en faire un peu trop. C’est le défaut de ses qualités.
Je pensais sincèrement que le banc aurait été plus équilibré avec Naqalevu. Je comprends tout à fait que le staff ait voulu lui assurer une belle sortie. C’est mérité au vu de sa carrière. Après c’est une question de choix.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 370
Réactions
754
Tu trouves? Put...mais moi je me trouve extremement correct et fucking patient avec un keum qui joue au truc, qui comprend rien ou qui fait expres de ne pas comprendre.

Mais enfin ça fait 3 jours que tu nous beurres le michtrouf à raconter des konneries aussi grosses que toi sur une action que tu viens de revoir ??? Et dont t'es encore pas sûr

Pis arrete avec ton arbitre, d'oû l'arbitre le géne? T'as vu ça de ta fenêtre? Pas sur l'écran. L'arbitre est bien placé, si Ruiz s'etait foutu en fond d'alignement et aurait defendu sur Penaud l'arbitre, il ne l'aurait pas croise.
Je te remercie pour tes explications avec le tact et de délicatesse qui te caractérisent. :top:
 
Haut Bas