• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 415
Réactions
5 760
@BolesDePicolat66 a dit à propos du 5 de Grenoble que personne ne connait

"J’ai comme une impression qu’on ne va pas l’avoir lui aussi…"

Noooon!!! Arrete tes konneries? On va pas l'avoir?? Meeeeerte!!!! J'en ai marre. Pis comme dit @coropaul

"Il ferait du bien dand l'effectif"

Parce que c'est ça qu'il aime bien Popaul, faire du bien à l'effectif.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 415
Réactions
5 760
@Anxoiada66 a dit

"Je pense qu'avec ce que tu avance tu vas nous expliquer comment la defense fonctionne dans cette zone ."

Je pense quant à moi, que ça ne te ferait pas de mal.

Tout vient de la touche. 6+1 pour Bègles. Miquel se place en relayeur ce qui oblige Ruiz à faire de même puisqu'on défend en miroir, c'est le verrouilleur. Il est quasi en face de Penaud, Quand Miquel rentre dans l'alignement, Ruiz n'y rentre pas, c'est là l'erreur parce qu'il perd 2 m. Au moment où la touche est terminée (quand le ballon sort de l'alignement) il a 3m de retard, la zone de rupture n'est pas couverte et puis c'est penaud.

Ce dernier attaque parfaitement la zone de rupture qui est à la charge du verrouilleur et qui, en plus, est la zone arbitre. Acebes est à la rue, mais trop d'espace, trop de vitesse, trop de contre pied. Il aurait pu ou dû réussir ce plaquage mais c'était déjà un mode dégradé. Penaud aurait dû être séché par Ruiz après 2 pas dens sa course.

Très belle combinaison de Bègles qui part de Miquel, sur laquelle on a été assez naïf. Se faire breaker sur une zone de rupture en touche aussi facilement avec Penaud en intention clairement affichée....pfff
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 415
Réactions
5 760
@Joan de la riu a dit

"Acébès peut être fier. Il a réussi à arracher un cheveu à Penaud au passage. Je ne parle même pas du second « air placage » qui nous coûte un essai de plus. Le staff a voulu lui faire plaisir en le mettant dans l’équipe. Il ne pensait certainement pas que DLF allait se claquer. Si Naqalevu avait été retenu Penaud se masserait certainement encore les côtes.
Cela aurait pu être pire : le magnifique jeu au pied de Rodor à 3 minutes de la fin a permis aux Béglais d’obtenir une dernière cartouche"


Toi, t'as l'indulgence de celui qui n'a jamais pratiqué ce sport et la volonté de descendre le bouc émissaire identifié comme responsable quand on n'a pas de niveau.
Quant à ta volonté de te payer Acebes sur son dernier match à Giral, c'est petit, pauvre, sans tact et risible.
Et j'vais t'dire, si Acebes avait reussi ce plaquage qui n'aurait pas été un acte de defense standard mais une prouesse, tu ne l'aurais pas vu mais t'aurais craché quand même. Et ton hypothese Naqua j'en suis pas sûr du tout vu que tu n'as aucun souci de la couverture da la zone de rupture dans ton aveuglement d'Acebes. Regarde sous ton lit ce soir pour voir s'il n'y est pas. Au même niveau que le roidec.

@Anxoiada66
"entierement d'accord avec toi n'en deplaise a certain de ses fans."

Fans? Tu vois des fans toi? Je vois des mecs qui respectent et analysent une situation. Fan? C'est parce que t'es vexé qu'on t'oppose une autre version.

Que Acebes ne sois pas De Allende ou Bundy Aky, on le sait tous mais "ses fans" comme tu les appelles, ont digéré cette frustration depuis longtemps, pas toi.

Et puis juste une question Acebes remplace DLF, au pied levé, en premier centre. Ce n'etait pas prévu. Depuis combien de temps Acebes n'a pas joué premier centre qui n'a d'ailleurs jamais été son poste premier?
j'attends..

Toi tu vois des fans, moi je vois des joueurs de rugby de salle de bain qui ont visiblement l'intrangigeance mal placée.

Maintenant si c'est ce que vous voulez retenir d'un mec qui a fait partie de CEUX qui ont tenu l'équipe (j'ai pas dit le club mais c'est tout comme) à bout de bras quand ça tanguait fort, c'est votre droit. Juste regardez vous.
 
Dernière édition:

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
453
Réactions
419
@Joan de la riu a dit

"Acébès peut être fier. Il a réussi à arracher un cheveu à Penaud au passage. Je ne parle même pas du second « air placage » qui nous coûte un essai de plus. Le staff a voulu lui faire plaisir en le mettant dans l’équipe. Il ne pensait certainement pas que DLF allait se claquer. Si Naqalevu avait été retenu Penaud se masserait certainement encore les côtes.
Cela aurait pu être pire : le magnifique jeu au pied de Rodor à 3 minutes de la fin a permis aux Béglais d’obtenir une dernière cartouche"


Toi, t'as l'indulgence de celui qui n'a jamais pratiqué ce sport et la volonté de descendre le bouc émissaire identifié comme responsable quand on n'a pas de niveau.
Quant à ta volonté de te payer Acebes sur son dernier match à Giral, c'est petit, pauvre, sans tact et risible.
Et j'vais t'dire, si Acebes avait reussi ce plaquage qui n'aurait pas été un acte de defense standard mais une prouesse, tu ne l'aurais pas vu mais t'aurais craché quand même. Et ton hypothese Naqua j'en suis pas sûr du tout vu que tu n'as aucun souci de la couverture da la zone de rupture dans ton aveuglement d'Acebes. Regarde sous ton lit ce soir pour voir s'il n'y est pas. Au même niveau que le roidec.

@Anxoiada66
"entierement d'accord avec toi n'en deplaise a certain de ses fans."

Fans? Tu vois des fans toi? Je vois des mecs qui respectent et analysent une situation. Fan? C'est parce que t'es vexé qu'on t'oppose une autre version.

Que Acebes ne sois pas De Allende ou Bundy Aky, on le sait tous mais "ses fans" comme tu les appelles, ont digéré cette frustration depuis longtemps, pas toi.

Et puis juste une question Acebes remplace DLF, au pied levé, en premier centre. Ce n'etait pas prévu. Depuis combien de temps Acebes n'a pas joué premier centre qui n'a d'ailleurs jamais été son poste premier?
j'attends..

Toi tu vois des fans, moi je vois des joueurs de rugby de salle de bain qui ont visiblement l'intrangigeance mal placée.

Maintenant si c'est ce que vous voulez retenir d'un mec qui a fait partie de CEUX qui ont tenu l'équipe (j'ai pas dit le club mais c'est tout comme) à bout de bras quand ça tanguait fort, c'est votre droit. Juste regardez vous.
Pense a une chose tout le monde n'as pas le même avis que toi ni que moi et des leçons de ta part tu te les colles ou je pense je ne suis jamais intervenu dans toutes les conneries que tu bazarde sur le forum donc a l'avenir si j'"écris un truc qui te conviens pas fais comme moi.A bon entendeur
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 032
Réactions
1 379
Pense a une chose tout le monde n'as pas le même avis que toi ni que moi et des leçons de ta part tu te les colles ou je pense je ne suis jamais intervenu dans toutes les conneries que tu bazarde sur le forum donc a l'avenir si j'"écris un truc qui te conviens pas fais comme moi.A bon entendeur
Oui, ok, chaque avis est respectable. Mais TES arguments à TOI pour éventuellement convaincre, c'est quoi au juste ? Parce que @FAUST en a mis plusieurs sur la table qui me semblent concrets et surtout argumentés. Après, on peut être d'accord totalement, partiellement, ou pas.. Affirmer "si Naqalevu avait été retenu à la place d'ACEBES, on aurait vu autre chose", c'est pas franchement ce que j'appelle un argument. Moi, perso, j'appellerai ça de la fiction (un fait imaginé).
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 415
Réactions
5 760
Pense a une chose tout le monde n'as pas le même avis que toi

Pour paraphraser plus directement ce que dit @Nivuniconnu

Ton avis ne m'interesse pas du tout du tout du tout..non non.
J'analyse des faits. Fais en autant et arrete de chialer toi aussi dès que t'as une petite contradiction.

Tu traites les "autres" de fans et tu viens me parler de respecter des avis?? Oû tu vas sans lumière?Je sens qu'on va bien s'entendre tous les 2.
T'as le droit de reconnaitre les faits par contre. C'est un signe d'intelligence.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 029
Réactions
10 647
@Anxoiada66 a dit

"Je pense qu'avec ce que tu avance tu vas nous expliquer comment la defense fonctionne dans cette zone ."

Je pense quant à moi, que ça ne te ferait pas de mal.

Tout vient de la touche. 6+1 pour Bègles. Miquel se place en relayeur ce qui oblige Ruiz à faire de même puisqu'on défend en miroir, c'est le verrouilleur. Il est quasi en face de Penaud, Quand Miquel rentre dans l'alignement, Ruiz n'y rentre pas, c'est là l'erreur parce qu'il perd 2 m. Au moment où la touche est terminée (quand le ballon sort de l'alignement) il a 3m de retard, la zone de rupture n'est pas couverte et puis c'est penaud.

Ce dernier attaque parfaitement la zone de rupture qui est à la charge du verrouilleur et qui, en plus, est la zone arbitre. Acebes est à la rue, mais trop d'espace, trop de vitesse, trop de contre pied. Il aurait pu ou dû réussir ce plaquage mais c'était déjà un mode dégradé. Penaud aurait dû être séché par Ruiz après 2 pas dens sa course.

Très belle combinaison de Bègles qui part de Miquel, sur laquelle on a été assez naïf. Se faire breaker sur une zone de rupture en touche aussi facilement avec Penaud en intention clairement affichée....pfff
J'ajoute qu'on voit déjà cette combinaison de l'UBB en première mi - temps à 12:45 sur touche et que Ruiz est cette fois trop en avance, se fait prendre intérieur mais Bachelier qui a vu le truc ralentit Penaud qui passe malgré tout au milieu de 4 et c'est Tanguy qui finalement le déstabilise avec DLF, qui était en position de 10, qui vient aider et Tom qui est resté dans la bonne zone pour intervenir si besoin.
Bref y a du boulot à faire sur ce type de lancement adverse.
 
Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 231
Réactions
1 678
J'ajoute qu'on voit déjà cette combinaison de l'UBB en première mi - temps à 12:45 sur touche et que Ruiz est cette fois trop en avance, se fait prendre intérieur mais Bachelier qui a vu le truc ralentit Penaud qui passe malgré tout au milieu de 4 et c'est Tanguy qui finalement le déstabilise avec DLF, qui était en position de 10, qui vient aider etTom qui est resté dans la bonne zone pour intervenir si besoin.
Bref y a du boulot à faire sur ce type de lancement adverse.
Ciblé ! Rien de mieux qu'un profil de joueur véloce qui tient debout pour une zone de fracture.
 
Haut Bas