• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
@FAUST merci ce pour ce détail des mêlées. Comment tu peux savoir si le talonneur a les bonnes attitudes en mêlée ?

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Tu as vraiment du temps à perdre à essayer de décortiquer les images d'une vidéo, incroyable ... Tu espères peut-être te faire embaucher par le Midol ? C'est ça ? haha
Allez, à début février mon cher bon hobo ! :coucou:
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu, les posts du triste Faustino.Laisse tomber Jacky, c’est un pauvre type, qui inspire plus la pitié, qu’autre chose. Il n’a rien dans sa vie, que de la méchanceté, des centaines de post d’insultes sur les forumeurs, c’est pathétique. Il s’accroche à ce forum, où il y passe jour et nuit. Ignore - le, ne répond plus à ses piques, qui lui permettent d’exister, et de jubiler, tu ne le changeras pas. Laisse béton, ne perd pas de temps sur un mec qui ne présente aucun intérêt.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu, les posts du triste Faustino
Menteur. Menteur et en plus jaloux. Les deux tocards e la mêmes génération. Beurk

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Tu as vraiment du temps à perdre à essayer de décortiquer les images d'une vidéo, incroyable
Décortiquer ??? Une lecture me suffit. Juste temps de rédaction. C'est tout. C'est l'avantage de parler des choses qu'on connait. Tu piges? Non??

Quant au temps ça m'a pris 3 fois moins de temps que toi pour raconter tes conneries et te défausser comme une lope ces 2 derniers jours. Trompette.

T'as le soutien de l'humaniste @planxot qui connait tous les papas les tontons et les tatas mais le rugby et ses alentours c'est bof. Je sais pas trop si c'est un soutien...si...un peu comme la corde qui souten le pendu

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@FAUST merci ce pour ce détail des mêlées. Comment tu peux savoir si le talonneur a les bonnes attitudes en mêlée ?
Ah ça difficile à dire. Il faut être à côté. Par contre si tu connais tu vois les résultantes.

Quand on se fait défoncer sur la première mêlée, de mémoire, tu as Lotrian/Jincha/Cecca.

Les joueurs se connaissent, les castrais savent que Jincha est un trois voire quatrième couteau, ils vont lui appuyer dessus c'est evident pour plusieurs raisons:

- la poussée sur le talon est le classique de la mêlée. Poussée concentrique du 2 et du 3 pour soit faire "sauter" la tête du talon soit le faire reculer pour échapper à la pression terrible dur ces cervicales.

- parce que Jincha est grand qu'il metttre plus longtemps pour placer son dos et ses appuis.

On voit Jincha se faire enfoncer. Si je veux répondre à ta question, c'est quand tu vois les deux piliers se faire emporter par l'épaule intérieure. L'axe de la caméra nous montre bien l'épaule gauche de Cecca qui part.

Jincha n'a rien foutu, il le sait il va être testé, il a ses deux appuis pas l'autre, en plus le 9 adverse met du temps à introduire (il est gentil), il a le temps de se placer, il doit se foutre raide à 30 degrés, parer la pression et mettre des bras très fort. Il se fait emporter comme un fêtu aucune résistance visiblement il n'a pas les appuis, pas la puissance dans les cannes, pas prêt etc... ce n'est pas bon. Il n'a pas lutté.

A souligner le comportement de nos deux piliers qui ne font aucune faute. C'est très important et ca prouve une bonne technique car ils ne se délient pas sinon c'était pénalité et peut être jaune.

Il faut savoir que dans les écoles de rugby pour l'attribution des "passeports avants" dès les M14 on leur apprend à se placer, à pousser sur 1 pas et aussi à reculer afin de préserver le jeu et surtout leur sécurité.

Ce qu'ont fait Cecca et Lotrian est bien malgré notre reculade.

Dernière édition:

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Ah ça difficile à dire. Il faut être à côté. Par contre si tu connais tu vois les résultantes.

Quand on se fait défoncer sur la première mêlée, de mémoire, tu as Lotrian/Jincha/Cecca.

Les joueurs se connaissent, les castrais savent que Jincha est un trois voire quatrième couteau, ils vont lui appuyer dessus c'est evident pour plusieurs raison

- la poussée sur le talon est le classique de la mêlée. Poussée concentrique du 2 et du 3 pour soit faire "sauter" la tête du talon soit le faire reculer pour échapper à la pression terrible dur ces cervicales.

- parce que Jincha est grand qu'il metttre plus longtemps pour placer son dos et ses appuis.

On voit Jincha se faire enfoncer. Si je veux répondre à ta question, c'est quand tu vois les deux piliers se faire emporter par l'épaule intérieure. L'axe de la caméra nous montre bien l'épaule gauche de Cecca qui part.

Jincha n'a rien foutu, il le sait il va être resté, il a ses deux appuis pas l'autre, en plus le 9 adverse met du temps à introduire (il est gentil), il a le temps de se placer, il doit se foutre raide à 30 degrés, parer le pression et mettre des bras très fort. Il se fait emporter comme un fêtu aucune résistance visiblement il n'a pas les appuis, pas la puissance dans les cannes, pas prêt etc... ce n'est pas bon. Il n'a pas lutté.

A souligner le comportement de nos deux piliers qui ne font aucune faute. C'est très important et ca prouve un bonne technique car ils ne se délient pas sinon c'était pénalité et peut être jaune.

Il faut savoir que dans les écoles de rugby pour l'attribution des "passeports avants" dès les M14 on leur apprend à se placer, à pousser sur 1 pas et aussi à reculer afin de préserver le jeu et surtout leur sécurité.

Ce qu'ont fait Cecca et Lotrian est bien malgré notre reculade.

C'est là qu'on voit toute la complexité et la vicissitudes de ce secteur, merci pour ta réponse c'est très intéressant

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@jacky66 le Dory la daurade des cotes d'Armor, a dit

"C'est le texte long comme Catalandu31. En effet, ils te bloquent ton adresse IP. Perso, j'ai un vpn prix inclus dans mon anti-virus"

Sans dec??? T'as un vpn prix inclus dans ton ant-virus??? Trop la classe. Et maintenant essaie d'avoir un cerveau entre les deux oreilles. Vas- y on t'regarde

Haut Bas