Serralongue
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 9 Juillet 2021
- Réactions
- 1 916
Ça c'est du Koenig ou du Marco ?! J'ai bon ?!
Bravo!!! En même temps citer ces deux là pour une konnerie, tu prends pas trop de risque. C'est bien @marco3866 dit la pointeÇa c'est du Koenig ou du Marco ?! J'ai bon ?!
@un traginer a dit
"La question c'est que pour avancer vraiment d'un rayon, il aurait fallu garder ce qu'on avait et rajouter encore dessus des briques nouvelles. Et pas démonter la moitié, pour refaire.
Après c'est facile à dire plus qu'à faire, parce qu'il y avait le problème des Jiffs. Azéma a voulu se donner une équipe plus dense, et un effectif plus important de jiffs "capables", pour pouvoir aller chercher des points à l'extérieur et glaner de quoi se mettre un peu plus à l'abris.
Sauf que le manque d'homogénéité de l'équipe, le manque de leaders ou l'usure des "vieux leaders", et le faible rendement des nouvelles recrues pour le moment a fait de cette stratégie, compréhensible, un échec."
Tout ça c'est de la littérature, une constatation. Il faut recruter mais pas trop sinon ça déstabilise. Il a fallu faire un renouveau mais ca fait partir les leaders. Mes coui..es!!! On est les seuls a avoir ou avoir eu ce problème à gérer???
Une stratégie? ça? qui donne un échec?? NON. Il faut arrêter de se raconter des histoires et faire des commentaires de surface. Des clubs qui changent leur ossature ou qui ont un grand turn over, il y en a tous les ans. Ca déstabilise, ça peut faire perdre un peu de temps mais ça n'empêche pas les joueurs de plaquer de courir vite et de faire des passes. Parce que ça, on ne sait même plus le faire. Tu sais ce qu'ils ont changé Bayonne l'année dernière??
Or nous , on en est là. Le problème est ailleurs et est bien plus concret. L'équipe est à ce niveau parce qu'aucun joueur n'est à son niveau. nous ne sommes pas en place, nous ne sommes pas mentalement là, il ne se passe rien, rien ne crante, ça patine.
C'est pas parce qu'on a perdu Tedder et Faa que Bachelier ne fait que des konneries, que Baraque dégueule la balle, qu' à Trévise y a un 5 qui part le long de la touche et que 3 de nos mecs successivement n'arretent pas. Faut pas déconner!!! Contre Begles, y a un de leur pilier qui passe entre 2 de nos avants et...rien il passe.
On n'avance pas, on ne franchit pas, on ne détruit pas, on ne construit pas, il ne se passe rien. C'est parce qu'on a des nouveaux? C'est parce que Shield est parti? C'est parce que Veredamu est mauvais? c'est à cause du Président?? de la pelouse??? de la bière??
Non non!!! C'est un problème de niveau individuel que le collectif doit résoudre et c'est difficile et je ne suis pas sûr qu'on trouve la solution cette année.
Tu sais pas???Sans dec? Dlf il est a son niveau, Oviedo? Mc intyre? Labout? Tu les a vu jouer l'an dernier ceux là ou pas?Aucun joueur n'est à son niveau. Je ne sais pas
Qu'il manque de leader, je n'en suis même pas sûr. Je ne suis même plus sûr de ça.Et on en revient au début. Ce qui manque ce sont des leaders sur le terrain. Soit parce qu'ils sont au-dessus dans le jeu (Shields), soit parce qu'ils se dépassent dans le combat (Lemalu), soit les deux (Tedder). Et c'est un état d'esprit collectif, qui aura du mal à se construire dans ces circonstances, je suis d'accord avec toi.
Ah voilà ton vrai cheval de bataille. Rivière.Rivière quel état d'esprit il sait donner à ce club (à part flatter les petites seigneuries locales en les faisant taper le coup d'envoi...ce qui est une partie de son boulot, je ne dis pas).
Qu'est-ce que tu racontes mon garçon?Azéma, ben, il a bien une responsabilité là-dedans quand même. Moi je ne le cloue pas au pilori. Ce n'est pas facile. Mais dire qu'il a tout bien fait (Arlettaz, quand il nous avait sorti le treiziste contre Brive...il avait bien fait?).
Quant aux recrues, il ne sont pas à leur niveau. Mais tu t'en branles vu qu'c'est moi qui le dit.
Moi j'en ai l'impression de ce que je vois sur le terrain. Mais que ce soit aussi dû à un manque de repère collectif, ça certainement. Les deux choses vont de pair. Dans quel ordre? La poule, l'oeuf...?Qu'il manque de leader, je n'en suis même pas sûr. Je ne suis même plus sûr de ça.
Rivière ce n'est pas mon cheval de bataille. Je m'en passerais bien....Ah voilà ton vrai cheval de bataille. Rivière.
Moi je m'en branle de Rivière. Y a 40 mecs qui crachent pas ce qu'ils devraient.
Pis où t'as vu que c'est le Président qui "donne" l'état d'esprit?? Je rêve?? Tu sais comment ça fonctionne un club pro?
Si ton pb c'est Rivière m'etonne pas que tu ne vois pas le niveau des joueurs.
Ca ça m'intéresse beaucoup. Comme je lui prête plus de compétences en rugby que moi (c'est pas trop dur), j'ai bien dit que je lui faisais crédit. Mais pour toi alors, qu'est-ce qui explique que les joueurs ne soient pas à leur niveau? J'ai évoqué quelques hypothèses : recrutement de joueurs pas taillés pour la situation du club, usure des anciens dans les combats à la mort, difficulté à réaliser l'amalgame, sans doute changement de jeu (assez brutal) entre l'offensive d'Arlettaz et le jeu plus pragmatique d'Azéma...Qu'est-ce que tu racontes mon garçon?
Évidemment qu'il a une grosse part de responsabilité. Y a qq qui dit le contraire?
Il a tout fait bien? Qui a encore dit ça?? T'en sais rien si il a fait bien ou pas. Mais il a le savoir faire et le savoir être donc on va lui faire confiance plutôt qu'à des types qui ne voient qu'un pb de recrutement.
Mais tu dois bien avoir ton idée?
Mon idée, je l'ai déjà donnée un peu plus haut. Je n'invente rien. Pas un pb de recrutement, un pb d'hommes que le groupe doit résoudre vite très vite.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !