• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@koenig le roidec et stratège de Prisunic a dit

"Contre Biarritz faudra les concentrer un maximum en envoyant charger du lourd, être ultra réactif sur les rucks, faire très attention quand on écarte et ne pas se laisser développer les mauls."

Moi j'crois pas moi! C'est exactement ce que cette équipe de merte attend, qu'on joue leur jeu. L'Usap doit jouer son jeu et faire courir le petit gros, ne pas lui laisser le temps d'arriver.

Ba veut dire quoi être "ultra réactif" sur les rucks banaste? Si ils font comme Oyo tu ne feras aucun contest, et ça nous a pas mal réussit parce qu'Oyo était imprenable sur les rucks, toujours 2,3 joueurs avant nous, en attendant quand ils étaient 3 au ruck, nous on n'en avait aucun et on mes caressait dès que le ballon sortait.

Les rucks, les rucks, c'est une option de jeu et par exemple aujourd'hui ce n'était pas la bonne.

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
C'est intéressant de relever toutes ses critiques ad personam. C'est ce qui m'a le plus interpelé à al fin du match en lisant les critiques au sujet de notre 9, 10, 13, 14 pour ne citer qu'eux...

Pour ceux qu'une victoire 4 essais à 0 ne suffit pas face à Oyo en demi-finale, je voudrais rappeler que l'Usap n'a jamais été si forte qu'avec un groupe homogène, cohérent, polyvalent. Dans nos titulaires "type", il manque le Kub, Roussel, Bachelier, DLF, Taumoepeau (notre paire de centre phare): 1/3 du XV titulaire! Et on comble ça avec 6 contrats espoirs pro. En demi finale face à une équipe très solide de Pro D2! Avec bcp de sérénité, d'assurance, de certitudes.

Sans parler de la très bonne prestation du duo 3-5 (improbable?) que certains dont le raréfié en oxygène moquait par avance, staff compris...

Bref, tout ça pour dire qu'une bonne Usap, ça n'a jamais été des individualités mais un groupe. Les espoirs sont sur le même profil, quasiment pas un appelé en EDF mais ils sont en finale logiquement et ont passé les mastodontes franciliens par dessus la main courante.

Et comme tu dis, on leur a botté le Q!!! Dès l'entame, on les a défoncé sur ce qu'on appelle aujourd'hui les zones de collision (horrible mot mais parfaitement et rigoureusement adapté à ce qui s'est passé dimanche).
Quand Lemalu recharge après avoir défoncé le malheureux Gondrand, les mecs regardaient tous leurs montres en se demandant si le train de nuit était pas un peu en avance sur l'horaire...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Quand Lemalu recharge après avoir défoncé le malheureux Gondrand, les mecs regardaient tous leurs montres en se demandant si le train de nuit était pas un peu en avance sur l'horaire...
Sur cette charge, plusieurs oyoman "regardaient leur montre" et on a vu et compris que, dans leur tête, ils avaient abdiqué.
Sinon +1 pour l'ensemble de ton message

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
@Océan Les résultats de cette équipe m'ont étonné tout la saison. Avec en particulier des matchs à Béziers, à Mont de Marsan, Nevers. Ces matches contre des équipes qui avaient besoin de points et qu'on a mis à l'amende de manière très sereine, avec des compos assez hétérogènes. On perdra peut être en finale, c'est possible mais quelle sérénité, quelle efficacité, quelles certitudes dans ce groupe. J'ai rarement vu ça.
Sincèrement, quand Oyo revient à 3 points, ça me faisait chier mais ça ne m'inquiétait pas parce qu'ils n'arrivaient pas à marquer et que personne ne s'affolait chez nous.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Ce groupe fait une saison remarquable, il faut remonter à Lyon et ses 20 millions de budget pour trouver comparable.
Il reste un gros match contre le BO, mais nous avons les armes pour le gagner. Nous pouvons jouer "large/large", mais aussi "petit périmètre", même au pied avec VolaVola et Jaminet, nous avons de quoi gagner les échanges ping-pong. Nous pouvons aussi défendre en avançant et placer des contres fulgurant.
Nous avons peu de points faibles et arrivons à les compenser. Cette année, l'USAP gagne ou elle veut et quand elle veut.

Alors, bien sur on va perdre Roussel et Walcker, bien sur, ça fait chier. Mais ce groupe est très fort et il est bien mieux préparé pour le top 14 qu'en 2018. Y'apluska !

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Savoyard66 a dit

"Quand tu vois qu’Armitage a fait 30 matchs c’est impressionnant
Jamais blessé le type
Il doit avoir une sacré hygiène de vie ou alors j’sais pas à quoi il carbure le type
"

Je ne sais pas à quoi il tourne, en revanche ce que je vois c'est qu'il ne fait que des contests, donc, il ne plaque pas. Il finit à 3 plaquages max par match et passe son temps à courrir avec les main comme un godet de tractopelle.

Ca aide à la continuité et ça facilite la vieillesse de ne pas plaquer.

Moi, j'dis rien mais je donnerais bien une consigne à Sadek " 2 coup sur 3 tu fais jouer les avants qui visent le petit gros". Quand il aura pris 5 ou 6 charges de Piula, Halanu ou Welker (comme dirait un imbécile) on en reparlera.

L'obliger à plaquer et le faire courir sont les meilleures facons de ne pas le voir du match.

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
@Savoyard66 a dit

"Quand tu vois qu’Armitage a fait 30 matchs c’est impressionnant
Jamais blessé le type
Il doit avoir une sacré hygiène de vie ou alors j’sais pas à quoi il carbure le type
"

Je ne sais pas à quoi il tourne, en revanche ce que je vois c'est qu'il ne fait que des contests, donc, il ne plaque pas. Il finit à 3 plaquages max par match et passe son temps à courrir avec les main comme un godet de tractopelle.

Ca aide à la continuité et ça facilite la vieillesse de ne pas plaquer.

Moi, j'dis rien mais je donnerais bien une consigne à Sadek " 2 coup sur 3 tu fais jouer les avants qui visent le petit gros". Quand il aura pris 5 ou 6 charges de Piula, Halanu ou Welker (comme dirait un imbécile) on en reparlera.

L'obliger à plaquer et le faire courir sont les meilleures facons de ne pas le voir du match.
Autre chose, pour l'avoir vu jouer un match lambda cette année, il fait des petits trots de tas en tas, et sans trop faire pêter les pulsations. Il sait pourquoi on le met sur la feuille de match et quand il a gratté 4 ballons, il sait qu'il a fait son job.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Après c'est toujours un vrai tonneau malgré les années qui passent et quand il fait la bascule il est toujours chiant à dégager avec son centre de gravité hyper bas.
Faudra faire attention à être techniquement propre dans les percussions si on veut aller le chercher car j'imagine qu'il maîtrise encore son petit pas recul au moment de l'impact.

Haut Bas