• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Globalement je pense que tout bêtement notre technique individuelle moyenne est au niveau de notre budget, une des dernières de Top14.

Pour une fois je serai plutôt d'avis avec lui , compliqué de savoir qui passera pro avant espoirs

Ben oui, ça c'est une évidence. La connerie c'est "avant de passer en espoir, impossible de prévoir quoique ce soit"

En espoir et même après c'est quasi impossible de prévoir quoique ce soit. Il y a tellement de facteurs éliminatoires qui entrent en jeu dans le très haut niveau. Le physique, le psychologique, la vie affective, l'émotivité, le tempérament, le morpho etc.... Regarde les exemples sont légion, Nicolas Rabat qui était ultra prometteur, Custo qui lui avait la mer ouverte devant lui. Attila Septar, tout le monde le voulait quand il était à Brive, c'était la future pépite, la future star. Il y a eu une bataille terrible et des sommes aberrantes avancées. Il est pro, mais deux apparitions cette année
Au même titre Forletta qu'on a testé et qui retourne tout sur 80 à Bourgoin. Personne n'aurait parié ça même si on décelait des prédispositions. Lotrian, c'est juste renversant ce qu'il fait et surtout à quel point il nous manque aujourd'hui.

Prendre une équipe espoir et dire untel et untel seront pros. Impossible.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Ben oui, ça c'est une évidence. La connerie c'est "avant de passer en espoir, impossible de prévoir quoique ce soit"

En espoir et même après c'est quasi impossible de prévoir quoique ce soit. Il y a tellement de facteurs éliminatoires qui entrent en jeu dans le très haut niveau. Le physique, le psychologique, la vie affective, l'émotivité, le tempérament, le morpho etc.... Regarde les exemples sont légion, Nicolas Rabat qui était ultra prometteur, Custo qui lui avait la mer ouverte devant lui. Attila Septar, tout le monde le voulait quand il était à Brive, c'était la future pépite, la future star. Il y a eu une bataille terrible et des sommes aberrantes avancées. Il est pro, mais deux apparitions cette année
Au même titre Forletta qu'on a testé et qui retourne tout sur 80 à Bourgoin. Personne n'aurait parié ça même si on décelait des prédispositions. Lotrian, c'est juste renversant ce qu'il fait et surtout à quel point il nous manque aujourd'hui.

Sans parler simplement de : LA CHANCE!
La chance de tomber sur le bon entraîneur, sur le bon poste un peu depourvu, le bon coach, le bon moment, le bon joueur blessé etc etc ...

Ceci dit je pense pas que 9catalan ait voulu dire que en espoirs il était facile de dire qui passerait pro ou pas , juste que avant la categorie espoirs c'est impossible, en espoirs on peut commencer un peu les paris

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750

Oui avec parfois des parcours très étonnants.
Que dire du parcours de Pascal Cotet ?
Vilaseca il a été repéré à quel age ?
Antony Bouthier ?

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Le petit Paul Coste (le fils d'Arnaud) a fait sa première feuille avec le Stade contre Bayonne, 20 mn plutôt réussies d'ailleurs. Il y a deux mois à peine, il ne savait pas s'il allait pouvoir continuer à jouer au rugby (douleurs articulaires chroniques).

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Jacky la mégère de la foret de Broceliande a dit

"Déjà, respectons les règles du forum où dans les 'discussions diverses' on ne doit pas parler de rugby, et c'est là qu'on est foutus comme tu dis !"

Qu'est-ce qu'elle a la vieille tout d'un coup? Ses vapeurs?

Hé Tartignole, tu ne parles rugby ni sur l'un ni sur l'autre.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Jean l'achourit de Chaville a dit

"Et si Tedder part il y à Herron qui est sur le marché, je dis ça je dis rien"

Herron pour Tedder??? Dis rien, c'est mieux.

Haut Bas