Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 6 510
- Réactions
- 5 750
c'est ça ! et aussi cette incapacité à gagner des match ou on mène à 1/4 h de la fin, par fébrilité ou manque de confiance.
Mais est-ce un problème technique comme le dit Faust ? Je ne crois pas. La technique individuelle est peut-être (probablement ?) une partie du problème, mais on ne peut pas réduire notre inefficacité à un problème de technique, qu'elle soit individuelle ou collective.
Oui le niveau technique individuel c'est une partie du problème que ce soit sur les passes, le jeu au pied, les attitudes pour aller au contact, la manière d'aller au sol et de libérer, les placages... On peut toujours progresser là dessus individuellement et collectivement, mais on est pas 3 niveaux en dessous des autres.
Et puis il y a sans doute la dimension mentale, jouer à 120% avec beaucoup d'engagement ça pompe de l'énergie, ça te fait perdre ta lucidité et donc ton niveau technique.
On a plusieurs fois cette même séquence en seconde mi-temps, contre Pau, Castres, RCT, Bayonne, et LOU où on mène au score, on est pas vraiment en danger, on se dit que l'adversaire n'y est pas trop et sur une situation non maîtrisée on se met la tête à l'envers et on remet l'adversaire dans la partie.
Sur ces 5 matchs là, on a réussi à contenir l'adversaire à domicile, pas à l'extérieur.
Contre Bayonne on a réussi le plus dur. On défend bien, on repousse plusieurs séquences de domination de leur part, et ils doutent.
Puis on gâche tout sur des ballons à nous dans leur camp ! 2 pertes de balles dans leurs 22 et contres qui s'ensuivent, pénalité jouée vite au lieu de temporiser, d'occuper...(quelle hérésie quand tu mènes à 10 minutes de la fin).