On passe à 1min40, c'est pas bien loin après.
https://sendvid.com/tygz3w84
Excellente touche à 3 avec Tadjer qui vient en relayeur et fixe le talon qui vérouille la zone de rupture, c'est dynamique, tonique. Lemalu a alors 3 ou 4 mètres pour se lancer, il franchit on joue en avançant et comme par hasard on les met à la faute. C'est parfait. A noter l'excellente libération de Gino qui permet un ballon très rapide. Très bien.
Ecochard prend l'innitiative de jouer vite, on est bon dans le tempo on franchit, on avance. Ca enchaine avec une bonne course de Dubois qui fait son job. Mais là, le gros problème arrive. Sa libération est très mauvaise, il est en en transversal par rapport à l'axe et merte en foutant la balle entre ses jambes? Bilan Ecochard perd de précieux 1/10 de seconde pour extraire la balle. Et d'une situation qui ne demandait que vitesse et maitrise, on passe à une situation moins maitrisée, la passe d'Eco est molle et haute, mais enfin on enchaine sans être dans l'optimal.
Mac intyre ne fixe pas assez et donne à Taumoépau qui, du coup prend2 défenseurs. Sa libé est bonne et Eco décide de repartir dans l'autre sens. Nous n'avons pas avancé. Une mauvaise libé de Dubois et une défense pas fixée, nous n'avons pas avancé.
2ème faute.Tadjer n'est non seulement pas lancé, mais il se permet un petit saut de cabri qui lui fait perdre toute son inertie et sa vitesse. Il subit la collision et perd la maitrise de la balle qui sort du ruck. On est à 30 m face à nos poteaux, c'est inacceptable. Un lyonnais s'en saisit. Je vous laisse imaginer ce qu'il se serait passé si ils avaient mieux utilisé ce ballon. Ils ne sont pas meilleurs que nous sur le coup. Mais perdre un ballon 30m face aux poteaux... Labouteley et ses bras nous sauve. Du coup on dégage comme on peut et on rend la balle.
On passe à 6min
https://sendvid.com/yakrodvw
Sortie mêlée. Ecochard porte juste ce qu'il faut le ballon pour fixer la défense au ras. Ca joue bien première main. Sur le retour et si vous bloquez à 6'16 vous pouvez voir la cellule de 4 du 242 au centre. Comme on a bien joué et surtout bien libéré, vous pouvez également voir qu'on a eu besoin d'un seul avant coté fermé (Gino) donc on se retrouve en surpuissance au large avec une cellule de 4 et 3 avants en deuxième pod. On est bien.
Une seule observation, dans la cellule de 4 Faa est le porteur qui est identifié par le défense. Aucun jeu sans ballon des autres, aucun appel, aucun bras tendu. On aurait pu lui faciliter sa colision et créé un espace. On est lu dans notre attaque par manque de jeu sans ballon des participants de la cellule.
D'ailleurs, Eco joue bien sur Chiocci qui gagne sa collision et libère très bien tête dans le sens du jeu, la balle est rapide l'Usap joue bien. On fait donner Joly qui impose à sa puissance dans la largeur Lyon souffre. Il libère rapidement et on enchaine même sens. Ca maitrise, ça envoie, c'est rapide. La libération de Galletier est une merveille, il n'y a a besoin d'aucun avant pour nettoyer ça va très vite, c'est parfait. Et comme par hasard on avance, on domine, on marque l'adversaire.
Sur le retour Labout joue très bien le pivot ce qui met de la profondeur pour notre attaque. SAUF QUE regardez Chiocci qui est à la rue, il n'est plus placé, il ne sert à rien, c'est un joueur mort. Qu'est-ce qu'il fout au milieu de rien??? Il aurait du se replacer dans la cellule de 3 avec Faa et Oviedo. Il est devant quand Tedder a le ballon, il s'élimine direct et on perdra la balle. L'arbitre aurait même pu siffler pénalité contre lui pour passage à vide.
Je me suis planté dans le chrono pour le gif mais la suite c'est tedder qui percute parce qu'il n'y a pas de cellule. On perd la balle derrière le ruck en faisant n'importe quoi par manque de maitrise de Taumoépau et par mauvais placemenent de Chiocci. Vraiment dommage et vraiment bête parce qu'on avait fait le pus difficile, et de très belle manière.
Enfin j'aurais pu continuer comme ça mais ça va gaver du monde. Je passe les autres nombreuses mauvaises libés, les percussions avec ballon du mauvais coté, le ballons tapé au pied dans nos rucks etc...
Par contre il y en a une qui m'a estomaqué pour être poli, c'est à la 74'. On est dans notre camp sous pression, il faut gagner ce match et voilà ce qui se passe.
https://sendvid.com/dfus7g0q
Mêlée belle action première main et sur le retour il y a une mésentente totale entre Moreau Tetra Lam. Il fait quoi Moreau? Il s'arrête de jouer? Put avec le physique qu'il a il doit faire reculer cette put...de ligne. Je n'ai jamais vu un joueur s'arrêter comme ça avant une percussion. Même si ce n'est pas ce qui était prévu, il doit baisser le casque et enfoncer la ligne bordel... J'ai même vu le moment où il allait leur donner la balle.
Un grand grand merci pour le trop occupé et donc trop rare @gilontano le mec d'une gentillesse extrême et d'une compétence qui m'espante. Il m'a quand même sorti des gif du site de la LNR. Pour moi c'est juste incompréhensible et inaccessible. Bravo à lui.