• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 861
Oui je suis d'accord, c'est un tout. Ce que tu dis c'est qu'au delà du fait que les joueurs continuent de bien se positionner au fur et à mesure des temps de jeu, encore faut-il que les animateurs du jeu fassent aussi les bons choix en ayant eu le temps d'analyser la défense. La difficulté pour eux c'est qu'ils sont dans l'instant. Nous on regarde avec recul, ralenti, etc... Forcément on fait moins de mauvais choix qu'eux à postériori :DDepuis le stade aussi on voit souvent de gros surnombres et on se demande comment ça se fait qu'ils ne soient pas joués.
C'est juste, on est plus haut et on voit mieux. C'est aussi ce qui fait la différence entre les joueurs. Sur le premier essai par exemple, Tilsley voit de suite que c'est bouché à droite et il va se replacer à gauche ; Tedder le voit venir et il voit aussi que le ruck a mobilisé la plupart des avants de l'AB et il appelle le ballon. On peut dire qu'ils ont bien "senti" le coup.
Sur l'erreur de Tom quelques minutes plus tôt, on peut dire ce qu'on veut mais même au niveau du gazon, tu dois pas faire ça. C'est clair qu'il y a surnombre à droite, que c'est bouché dans l'axe et refaire une fixation à cette distance de la ligne d'essai, en repiquant intérieur sur Acebes, c'est un mauvais choix. Je pense que si on lui pose la question il le reconnaitra, et même en temps réel.

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 045
Obligés de parler rugby en questions diverses ! le monde à l'envers.

Wé attends vous allez vite redescendre, y a Jacky qui me dit en mp
"vous disez que des conneries avec votre 1331. Y a qu'un Num 1 et qu'un num 3 dans une équipe. Apprenez les règles"

Alors?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 861
"vous disez que des conneries avec votre 1331. Y a qu'un Num 1 et qu'un num 3 dans une équipe. Apprenez les règles"

Alors?
Ben, on va faire comme s'il t'avait pas envoyé de mp :wink:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 861
Ceci dit ça pourrait aussi être 13-3-1 et là, ça le fait :top:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 369
A ma connaissance on ne fait pas jouer les gamins avec ces systèmes, en tout cas pas avant 13 - 14 ans. La façon de l'aborder et de l'introduire est effectivement compliquée et il ne faut surtout pas brider la joie de jouer par l'impression de carcan que peuvent donner ces organisations sur le terrain. En plus ça n'a vraiment de sens que lorsqu'on a vraiment de la largeur et qu'on joue à 15, ce qui n'est pas le cas aux ages les plus jeunes.

Bien sûr mais en nouvelle Zélande vu la différence morphologique entre gamins du même âge, ils ont introduit des catégories de poids ce qui évite des blessures et favorise la technique individuelle et la vitesse car les gosses ne peuvent pas compter sur leur seule puissance.

Alors?

Alors, c est le meilleur débat depuis bien longtemps. Merci à tous les participants pour leur contribution.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 045
Neuneuf le melon démesuré à dit

"Le on ne veut pas forcément dire tout le monde. Donner des leçons c'est bien, donner des bonnes leçons c'est mieux
."

Wé! J'suis d'ac mais faut que tu relises tes 134675 derniers posts. Les bonnes leçons on les cherche, t'en as pas trop lues non plus apparemment. Bon, par contre on s'marre bien.

Sinon toi, ça va? La vie, les algorythmes toussa?

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 471
Hyper intéressant.
Je serais curieux de savoir : Arlette utilise le 1-3-3-1 depuis qu'il est là ?
Quel était le système utilisé par Delpoux à l'époque, difficile à assimiler lors de l'été 2012, dans mes souvenirs ?
Alors je suis allé (re)voir un match de l'année de notre descente , USAP Grenoble 2013-2014 ( dispo en entier sur youtube ) et on dirait bien que il s'agissait d'un 2-4-2 ( en tout cas sur les 10 premières minutes ça me paraît être très clairement ça )

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 555

Alors?
J'te crois pas ! dés que ça parle rugby, il n'est JAMAIS là ! lui, ses marottes, ce sont les vieux en villégiature, Lanta (encore et toujours), l'homophobie, essayer de se moquer des autres (le plus méchamment possible), etc. et bien sur parler de lui : lui et Sénékal, lui et les sud Af, lui et ses postes à haute responsabilité en Afrique....
Quand au rugby, il en est encore à chercher la différence entre un 1 et un 3, un 4 et un 5, un 12 et un 13... alors, les 1331, les cellules

Haut Bas