• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Merci messieurs pour cette discussion plus qu'intéressante et argumentée
En tant que passionnée et également éducateur, c'est appréciable...
Du coup (ou conséquemment ou à ce sujet) comme tu es éducateur, tu peux nous dire si et comment sont présentées ces organisations en cellules aux ados ?

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 469
Je viens de prendre le temps de vous lire… c’était enrichissant, ça fait pas de mal de lire un sujet sur le rugby (je dis « lire » car pour ma part j’aurais eu du mal à y participer) de temps en temps… merci de l’avoir lancé. Je commençais à en avoir un peu marre de la recherche permanente de la polémique ces dernières semaines sur ce que peut dire ou ne pas dire le président, l’incompétence du staff, le niveau Pro D2 des 3/4 des joueurs…

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Du coup (ou conséquemment ou à ce sujet) comme tu es éducateur, tu peux nous dire si et comment sont présentées ces organisations en cellules aux ados ?
Étant éduc, entraîneur et joueur encore,
Ça dépend du niveau des ados, on est surtout sur des repères communs, des zones a attaquer, et des déplacements en zones.
Plus le niveau est bas moins il faut les formater, et plus il faut se concentrer sur les basiques. La priorité va être de formé les joueurs a la compréhension de la discipline puis d'aiguiser leurs adaptation. ( intelligence situationelle)

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Ça dépend du niveau des ados, on est surtout sur des repères communs, des zones a attaquer, et des déplacements en zones.
Donc plus un référentiel "terrain" que "cellules" si je comprends bien ? Tu peux me dire à peu près à partir de quel âge on commence à évoquer cette répartition en cellules des avants et 3/4 sur la largeur ? Et ce qui m'intéresse aussi (désolé, j'ai faim de comprendre) c'est comment on le leur présente, comment on les fait participer à cette mise en place. Faudrait que je vienne assister à une séance sur le thème :wink: malheureusement je suis pas sur Perpi.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Étant éduc, entraîneur et joueur encore,
Plus le niveau est bas moins il faut les formater, et plus il faut se concentrer sur les basiques. La priorité va être de formé les joueurs a la compréhension de la discipline puis d'aiguiser leurs adaptation. ( intelligence situationelle)
Donc plus un référentiel "terrain" que "cellules" si je comprends bien ? Tu peux me dire à peu près à partir de quel âge on commence à évoquer cette répartition en cellules des avants et 3/4 sur la largeur ? Et ce qui m'intéresse aussi (désolé, j'ai faim de comprendre) c'est comment on le leur présente, comment on les fait participer à cette mise en place. Faudrait que je vienne assister à une séance sur le thème :wink: malheureusement je suis pas sur Perpi.
On commence à en parler en cadet, mais je suis dans un club de regional1.
D'autres club en parle avant, parce qu'ils ont déjà des joueurs de niveau 3-4 en u14.

Haut Bas