Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 6 475
- Réactions
- 5 654
De ce que j'observe les joueurs ne se déplacent pas de la mm façon celon la zone du terrain. Dans nos et les 22 adverses c'est limite du 4-4, ça ressert énormément avec un jeu très direct et ça alterne entre cellule de 2, 3, voir 4 joueurs celon la vitesse de la relance de jeu (sortie lente 3 ou 4 joueurs, sortie rapide 2 ou 3 joueurs)
Sinon il me semble en effet que nous sommes sur du 1-3-3-1.
Oui. On joue beaucoup avec des blocs de 3 assez resserrés en essayant d'avancer avec nos porteurs de balle tout en assurant la conservation de la balle . On pratique pas mal le retour intérieur et on a souvent un 4ème joueur qui reste à l'intérieur pour poursuivre sur le temps suivant ou soutenir l'ailier ou le centre qui vient dans cette zone. on essaye ainsi d' amener les défenses à se consommer pour nous contrer.
Si les défenseurs adverses ne viennent pas plus que ça, t'as des départs au ras plein axe du maul (Lam est spécialiste) pour leur signifier qu'ils ont eu tort. ça c'est des gros breaks et très souvent derrière ça marque.
Si l'avancée est là et qu'il y a du monde en face, on essaye ensuite d'aller rapidement vers les extérieurs pour vérifier qu'ils n'y sont plus.
Avec les leures et les aléas du replacement après plusieurs temps de jeu, ces blocs de 3 sont souvent de 4, et parfois on est pris un peu à notre propre jeu car il s'ensuit parfois qu'il manque de soutien sur les extérieurs.
Quand tout est bien huilé et surtout qu'on a de la vitesse comme tout le monde on fait mal.