• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 861
Un peu de lecture complémentaire, pour les anglophones (je veux bien essayer de traduire mais il me semble que les GIF animés sont plutôt parlants), où on explique ces notions de cellules (pods) et comment elles se structurent :
https://rugbyslate.com/attacking/pods-triangles-and-diamonds/
Ce site que je ne connaissais pas est vraiment intéressant. Merci @FAUST !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
Un peu de lecture complémentaire, pour les anglophones (je veux bien essayer de traduire mais il me semble que les GIF animés sont plutôt parlants), où on explique ces notions de cellules (pods) et comment elles se structurent :
https://rugbyslate.com/attacking/pods-triangles-and-diamonds/
Ce site que je ne connaissais pas est vraiment intéressant. Merci @FAUST !
Les Crusaders, pour les avoir pas mal regardés notamment l'année durant le confinement, niveau jeu sans ballon avec des courses parfaites, un porteur de balle qui se voit offrir en permanence deux ou trois possibilités où Mounga excelle, c'était proche de la perfection.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 861
Du coup, à l'USAP, on joue comment ???

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Pour se rendre compte de l'importance d'un système de redistribution offensif et du déplacement des avants, je vous invite à regarder l'argentine avant et après cheika, c'est flagrant !

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
372
Au début de l'ère Laporte avec Brunel adjoint en EDF, on parlait d'un système de "blocs", révolutionnaire à l'époque.

N'est-on pas là dans le même ordre d'idée ?

Haut Bas