FAUST
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 6 225
Sévère .... ! Oui, sans doute ... Mais je cherche avant tout à ne pas être injuste dans mon avis.
Après Montpellier et Castres, on aura vu toutes les 1ères lignes du Top 14 sur la phase "aller" .
La mélée usapiste a quand même souffert face à Brive, Pau et l' UBB (Lotrian était alors sur le banc et n'est pas le seul responsable).
Titulaire face au Racing, la Rochelle, Paris et Clermont, il a sa part dans la bonne tenue de la mélée usapiste sur ces 4 matchs
Il progresse, c'est sûr, vu ses titularisations sur ces 4 matchs. Mais face à des gros tonnages comme Atonio, Faumuina, Paul Alo-Emile ou Bamba (il n'en a affronté aucun cette saison), son déficit sur la balance risque d'être handicapant (même si les kilos ne sont pas le seul critère pour un pilier) . Et je voudrai pouvoir évaluer sa perf en mélée dans ces circonstances.
Sûr que dans le jeu, il n'y a pas photo. peu de piliers ont autant de capacités que lui, balle en mains et en mobilité.
J'attends donc avant de trop m'enthousiasmer ... Sur tous ces forums de passionnés, à l'USAP comme ailleurs, on brûle vite ceux que l'on a adulé hier.
Ok mais, trop sévère. Il a 21 ans et vient de 1 année de Prodé. Tu ne t'attends à ce qu'il retourne Atonio Haouas et Faumuina à suivre, si?
Evidemment qu'il va souffrir. Peut-on juste, si tu n'es pas injuste, se satisfaire des ses perfs qui sont colossales aujourd'hui. Je dis bien colossales. Il faut mesurer la progression et appréhender la dureté de l'effort par rapport à l'an dernier.
Le plus significatif de Sacha, c'est son mental de tueur. Il ne laisse pas impressionner et n'est pas spectateur, il veut dominer. Et ça, c'est pas donné à tous le monde. Titulaire contre Clermont et faire le match qu'il a fait. Bravo.
Si t'es trop sévère parce que tu crains qu'il y ait des abru... qui le descendent après ses premières difficultés, laisse pisser, tu n'y changeras rien, ils seront toujours là. Carpe diem.