• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Sévère .... ! Oui, sans doute ... Mais je cherche avant tout à ne pas être injuste dans mon avis.
Après Montpellier et Castres, on aura vu toutes les 1ères lignes du Top 14 sur la phase "aller" .
La mélée usapiste a quand même souffert face à Brive, Pau et l' UBB (Lotrian était alors sur le banc et n'est pas le seul responsable).
Titulaire face au Racing, la Rochelle, Paris et Clermont, il a sa part dans la bonne tenue de la mélée usapiste sur ces 4 matchs
Il progresse, c'est sûr, vu ses titularisations sur ces 4 matchs. Mais face à des gros tonnages comme Atonio, Faumuina, Paul Alo-Emile ou Bamba (il n'en a affronté aucun cette saison), son déficit sur la balance risque d'être handicapant (même si les kilos ne sont pas le seul critère pour un pilier) . Et je voudrai pouvoir évaluer sa perf en mélée dans ces circonstances.
Sûr que dans le jeu, il n'y a pas photo. peu de piliers ont autant de capacités que lui, balle en mains et en mobilité.
J'attends donc avant de trop m'enthousiasmer ... Sur tous ces forums de passionnés, à l'USAP comme ailleurs, on brûle vite ceux que l'on a adulé hier.

Ok mais, trop sévère. Il a 21 ans et vient de 1 année de Prodé. Tu ne t'attends à ce qu'il retourne Atonio Haouas et Faumuina à suivre, si?

Evidemment qu'il va souffrir. Peut-on juste, si tu n'es pas injuste, se satisfaire des ses perfs qui sont colossales aujourd'hui. Je dis bien colossales. Il faut mesurer la progression et appréhender la dureté de l'effort par rapport à l'an dernier.

Le plus significatif de Sacha, c'est son mental de tueur. Il ne laisse pas impressionner et n'est pas spectateur, il veut dominer. Et ça, c'est pas donné à tous le monde. Titulaire contre Clermont et faire le match qu'il a fait. Bravo.

Si t'es trop sévère parce que tu crains qu'il y ait des abru... qui le descendent après ses premières difficultés, laisse pisser, tu n'y changeras rien, ils seront toujours là. Carpe diem.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
pour moi le meilleur joueur de la saison pour l'instant avec Duigi, c'est Gino.
On peut vraiment féliciter le staff car voir ces deux joueurs à ce niveau, c'est quand même une surprise et le staff n'y est certainement pas étranger.

Bon, Duguivalu, évidemment. La surprise. Personne n'aurait imaginé qu'il soit titulaire à l'aile. Pourtant, les entraineurs ont semble-t-il toujours cru en lui, un contrat de 3 ans à l'époque, etc.

Lemalu, à un tout autre niveau bien sûr. Mais quand même si on fait un retour en arrière, il avait montré ses limites en Top 14, l'avait eu dur l'année d'après. On pouvait même se demander si le titulaire ne devait pas être Faleafa. Et puis l'an dernier il est revenu. Et à l'intersaison, au lieu de lui chercher un remplaçant, on a libéré son principal concurrent et recruté un gros espoir du rugby argentin qui va apprendre derrière lui dans un premier temps.
Il a su élargir sa palette, tout en avançant (on le savait qu'il ne traverserait pas comme en D2) et en étant décisif. Je peux me tromper mais j'ai aussi l'impression qu'il est moins recherché de façon systématique sur nos attaques et donc il est plus lucide sur le terrain, en étant plus décisif et en faisant d'autres tâches et ça je pense que les entraîneurs n'y sont pas étrangers.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Je cite @clement6628 : " ... Je peux me tromper mais j'ai aussi l'impression qu'il est moins recherché de façon systématique sur nos attaques et donc il est plus lucide sur le terrain, en étant plus décisif et en faisant d'autres tâches et ça je pense que les entraîneurs n'y sont pas étrangers."
Bien vu ! A un moment j'ai cru en effet, que l'on était en train de reproduire avec Lemalu, le même schéma de jeu que celui pratiqué avec Henry Tuilagui. C'est usant pour le joueur, systématiquement sollicité en sortie de rucks, mélées ou touches. Les défenses adverses ne sont plus surprises, et à la longue, le joueur reçoit souvent le ballon , arrêté, perdant en grande partie son potentiel de franchissement. Plus d'autres insuffisances compréhensibles en défense ... Comme tu le souligne, le staff a su éviter ce travers et parvenir à mieux utiliser les capacités de Lemalu.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
je me suis permis de modifier le titre du topic haha haha haha haha haha haha haha

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
Bah c'est surtout que tu l'as empêché d'aller sur les autres rubriques , non ?

Tout à fait, mais le titre du topic n'était pas adapté. Ce que j'ai fait, a été la résultante de beaucoup de choses, et c'est bien mieux ainsi.

Haut Bas