• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
@Les deux rugbys a dit

"Je suis ok avec toi pour Labouteley, bon en touche mais plus léger donc moins actif dans la poussée,"

Legende urbaine qui date de son arrivée quand des types affûtés comme @coropaul l'ont jugé inexistant en mêlée du fait de son physique longiligne. Des comiques.
Labouteley est très puissant en mêlée. Aujourd'hui, il paye qq petits bobos et de la fatigue du debut de saison durant laquelle il a beaucoup accentué ses points forts.
Là où il est en carrence, c'est dans le jeu debout. Il est trop faible dans l'avancée du ballon, il ne se propose que rarement. Et même si c'est un excellent défenseur il ne marque que peu l'adversaire en T14.

Quand je parle d'excellent défenseur je ne parle que dans le combat rapproché du 5 de devant. Quant il faut aller chercher un coureur, c'est plus dur. Alors en 3 eme ligne où il faut des voltigeurs.....

Dernière édition:

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Moi? Laquelle ?
Des evidences? Si les faits sont ce qu'ils sont je ne vois pas comment ne pas être d'accord
On a tous un point de vue différent sur les choses de la vie ou du rugby….
Je suis allé voir les espoirs à Brive. Je te confirme bien que ce jeune joueur Oviedo manque de rythme, 80 minutes c’est long très long pour lui en ce moment et il n a pas été plus performant ou dominant que le jeune Moro (8 habituel) ou que les autres 3ieme ligne. Il doit jouer plus pour progresser et ça doit passer par les espoirs…il y a pire comme équipe espoirs en ce moment.
Je n ai pas vu le match contre Clermont peux-tu m éclairer sur cette victoire ?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
@Hezbollah picolat a

Tu parles, s'il s'en fout des dragons pour lesquels il ne s'est même pas déplacé lors de la finale...LIl ne connait rien au rugby catalan. De toute façon pour l'instant, il est à Tahiti jusqu'à Noël pour préparer la campagne de l'autre andouille de Le Pen. Avec l'augmentation qu'il s'est voté, il peut voyager l'esprit tranquille. L 'ancien maire passait sa vie au Maroc, le nouveau à Tahiti. On a une classe politique de haut niveau."

Ben moi je trouve qu'il a raison le maire. Bon il faut etre moins dogmatique et moins fanatisé, voire objectif mais là...

Dans un département sinistré, une ville amorphe avoir deux stades et deux centres de formation est une hérésie financière, un outrage à une gestion rigoureuse et efficiente. Pour qui se prennent-ils ces deux clubs? Ils savent où ils sont?

Allez hop economie de structure de 40%, 1 stade et 1 centre de formation ultra performant au lieu d'avoir deux mertes.

En outre on pourrait rassembler tout le monde, tout "le peuple catalan" dans ce centre de formation et croiser des. compétences.

Je ne comprends pas que les deux présidents ne soient pas moteur là dessus.

Aliot a raison et une bonne idée est une bonne idée, d'où qu'elle vienne. J'espère qu'il va les secouer un peu les 2 attardés et si il n'y a pas d'accord, 0 financement de la mairie Bordel!

On est où là? C'est des percors qui jouent à se prendre pour Lorrenzetti? Ils se sont regardés?

Quant à la guéguerre de pequenots XIII/XV, on s'en branle y en a de moins en moins et c'est tant mieux. Place à un pôle rugby catalan de haut niveau.

Et ta classe politique, t'as celle que tu merites, comme les autres.

Quant à l'hypothétique intérêt d'Aliot pour le rugby on s'en branle. Ton argumentation est nulle et non avenue.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
On a tous un point de vue différent sur les choses de la vie ou du rugby….
Je suis allé voir les espoirs à Brive. Je te confirme bien que ce jeune joueur Oviedo manque de rythme, 80 minutes c’est long très long pour lui en ce moment et il n a pas été plus performant ou dominant que le jeune Moro (8 habituel) ou que les autres 3ieme ligne. Il doit jouer plus pour progresser et ça doit passer par les espoirs…il y a pire comme équipe espoirs en ce moment.
Je n ai pas vu le match contre Clermont peux-tu m éclairer sur cette victoire ?

Ok. Pour ma part, je n'ai pas vu le match non plus. Un excellent ami m'a dit qu'Halanu avait tordu ses deux piliers.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
Ok. Pour ma part, je n'ai pas vu le match non plus. Un excellent ami m'a dit qu'Halanu avait tordu ses deux piliers.

J'corrige. Mon pote a besoin que je lui explique encore 2,3 choses en mêlée. Non j'déconne, il s'est trompé avec Lotrian (ou peut être que j'ai mal compris, mais tu me connais ça ne peut m'arriver) , confusion. Même si pour Halanu ça a été très correct c'est surtout en défense qu'il a remué de la viande avec 6 ou 7 plaquages. Pour un droitier c'est top. Mais globalement la première ligne a été très bonne. Lotrian énorme en mêlée et dans le jeu. Tadjer, gros gros match. 7-9-7 plaquages à eux 3. On est sur des standards de T14, pas de pb.

J'ai du mal avec la seconde ligne et plus particulièrement Cavubati. On aurait eu Vaha avec nous....Faa pas mal mais l'apnée vient plus souvent. Match de reprise pour lui.

En troisième ligne, pour moi le meilleur joueur de la saison pour l'instant avec Duigi, c'est Gino. Celui qui fait avancer l'équipe et qui, contrairement à 2018, s'envoie aux plaquages. Encore meilleur plaqueur sur ce match et que des bonnes libérations. C'est bien simple il a complètement bouffé Lee, une référence dans la remontée de balles.
Bachelier se fait coffrer sur la ligne de sa faute, il n'anticipe pas assez la libération à mon goût, il garde trop le ballon contre lui. Trop facile à contester.

Une charnière agressive avec un Deghmache en mode Furie. Et Tedder qui s'envoie. Difficile en première mt, mais on n'a pas fait le job devant.

Duigi, pleine bourre et du talent. une action magnifique sur notre premier essai avec Acebes qui fait reculer Clermont de 8m à lui seul. Ce qui est fondamental car il fout Clermont sur les talons, une excellente libération et une très belle double sautée (je crois qu'elle est double) pour Duigi qui breake et qui adresse un caviar à Tomo.

On a raté le première, on s'est repris, les remplaçants on fait le taf, une victoire qui fait du bien à la tête. Le staff a été très bon. Y en a qui se posaient des questions pour savoir si ils avaient fait la bonne compo, ils ont la réponse mais ils regardent leurs chaussures, si tu vois c'que j'veux dire.

On rate encore beaucoup de plaquages, je trouve. Mais quand on dynamise, qu'on agresse et qu'on se concentre on est difficile à contenir. Superbe entrée d'Eru qui est en pleine forme.

Pour notre essai salvateur les avants font le job, on est propre, on joue en avançant et quand on joue comme ça Clermont déguste.

Melvyn en dessous comme DLF. Normal. Du repos avant un pépin. Mais enfin on ne va pas revenir sur le devenir de Melvyn pour lequel je ne pense pas m'être trompé.

J'ai été très surpris parce que même menée de 10 points, l'équipe n'a jamais paniqué, ne s'est pas affolée. Comme si elle était sure de revenir. J'ai aimé. Et c'est là qu'on voit vraiment le travail d'un staff. Bravo à eux et aux joueurs.

L'arbitre très correct, un peu sévère sur une ou deux décisions mais cette première mt était une catastrophe au niveau discipline de notre part.

Voilà

Dernière édition:

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 042
En troisième ligne, pour moi le meilleur joueur de la saison pour l'instant avec Duigi, c'est Gino. Celui qui fait avancer l'équipe et qui, contrairement à 2018, s'envoie aux plaquages. Encore meilleur plaqueur sur ce match et que des bonnes libérations. C'est bien simple il a complètement bouffé Lee, une référence dans la remontée de balles.

Et je me dis que s'il n'est pas gêné sur le 1e essai clermontois il aurait pu accrocher le centre jaunard.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
@BN99 a dit

"Par contre en mélée, j'attends quand même de le voir face à de grosses pointures du Top 14, (avec bien entendu du solide derrière lui en N°4) . La saison est encore longue et l'USAP va devoir se farcir quelques grosses mélées du Top 14."

Sévère. Parce que performer contre Ojovan et Slimani, c'est pas mal non? Me rappelle que Colombes du Racing n'a pas brillé non plus et j'en oublie.
Grosse progression de notre gaucher. Ce qui est remarquable, à l'instar de Forletta, c'est qu'il est protégé par la divine providence concernant les blessures. Que ça continue ainsi.

Mais autant Tadjer dans son rôle de talon a chassé, autant lotrian et Halanu ont mis des stops et ont distillé quelques pancartes bien appuyées

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 995
@BN99 a dit

"Par contre en mélée, j'attends quand même de le voir face à de grosses pointures du Top 14, (avec bien entendu du solide derrière lui en N°4) . La saison est encore longue et l'USAP va devoir se farcir quelques grosses mélées du Top 14."

Sévère. Parce que performer contre Ojovan et Slimani, c'est pas mal non? Me rappelle que Colombes du Racing n'a pas brillé non plus et j'en oublie.
Grosse progression de notre gaucher. Ce qui est remarquable, à l'instar de Forletta, c'est qu'il est protégé par la divine providence concernant les blessures. Que ça continue ainsi.

Mais autant Tadjer dans son rôle de talon a chassé, autant lotrian et Halanu ont mis des stops et ont distillé quelques pancartes bien appuyées

Sévère .... ! Oui, sans doute ... Mais je cherche avant tout à ne pas être injuste dans mon avis.
Après Montpellier et Castres, on aura vu toutes les 1ères lignes du Top 14 sur la phase "aller" .
La mélée usapiste a quand même souffert face à Brive, Pau et l' UBB (Lotrian était alors sur le banc et n'est pas le seul responsable).
Titulaire face au Racing, la Rochelle, Paris et Clermont, il a sa part dans la bonne tenue de la mélée usapiste sur ces 4 matchs
Il progresse, c'est sûr, vu ses titularisations sur ces 4 matchs. Mais face à des gros tonnages comme Atonio, Faumuina, Paul Alo-Emile ou Bamba (il n'en a affronté aucun cette saison), son déficit sur la balance risque d'être handicapant (même si les kilos ne sont pas le seul critère pour un pilier) . Et je voudrai pouvoir évaluer sa perf en mélée dans ces circonstances.
Sûr que dans le jeu, il n'y a pas photo. peu de piliers ont autant de capacités que lui, balle en mains et en mobilité.
J'attends donc avant de trop m'enthousiasmer ... Sur tous ces forums de passionnés, à l'USAP comme ailleurs, on brûle vite ceux que l'on a adulé hier.

Haut Bas