• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca Brive vs Usap : le match qui peut tout faire basculer

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 720
Réactions
2 025
Il faut cibler les matchs contre Pau et Bayonne et envoyer une équipe composée de jiff à Bordeaux.
À Bordeaux ? Sans Jalibert et Moefana, ils sont largement prenables !
Faut mettre les meilleurs compos jusqu’au bout, et si à la 25 eme journée on est sauvé, là on envoie 23 jiffs, mais tant qu’on peut prendre des points, faut pas hésiter.
Après j’ai pas analysé le calendrier, donc s’il y a un déplacement compliqué entre 2 réceptions, ok on peut mettre du jiff, mais sinon faut envoyer du lourd !
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 606
Réactions
8 610
Justement on reçoit Pau, on va à Bordeaux, on reçoit Bayonne et Montpellier et on va à toulon.
Je pense qu'il faut faire tourner à Bordeaux pour jouer les 2 matchs à fond en suivant chez nous.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 606
Réactions
8 610
À noter la sportivité des brivistes abadie et collazo qui félicitent l'usap en disant que notre victoire est méritée.

Esteban Abadie, troisième-ligne de Brive, battu par Perpignan (22-24) : « C'est très dur, on aurait tous espéré une autre finalité. C'est un retour à la case départ. Ça fait un paquet de fois où on manque nos entames de match. Notre première période a été catastrophique. C'est un miracle qu'on mène 19-10 à la 57e minute.



Ce n'est pas fini. On est toujours dans le fond du classement, ce sera difficile jusqu'au bout mais on est capables de gagner à l'extérieur, on l'a prouvé à Lyon (27-30, le 31 décembre). C'est bien triste parce qu'il y avait la possibilité de prendre des points ce samedi soir. Il faudra qu'on montre un autre visage.

C'était notre meilleure semaine d'entraînement depuis le début de saison. On avait pris une claque à Bayonne la semaine dernière (37-9), on s'était resserré. A-t-on été pris par l'enjeu ? Peut-être, je n'arrive pas à l'expliquer. On est très frustrés. Malgré le mauvais match qu'on fait, on aurait pu gagner. On a été acculés, on a su résister mais les Perpignanais méritent complètement leur victoire, ils ont été meilleurs que nous aujourd'hui. »
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
402
Réactions
367
Rien n'est gagné, mais encore aujourd'hui rien n'est perdu, là est l'essentiel.
Pas d'impasse, nous n'avons pas de joueurs indispensables, c'est l'état d'esprit qu'il faut travailler, le mental, c'est possible, tout est possible, vu le calendrier effectivement c'est possible, donc allons y à fond, pendant que les autres pensent à l'edf, la coupe d'Europe ou au recrutement de l'année prochaine.
Un seul objectif pour nous, prendre des points, sauver notre peau, l'an prochain sera une autre saison... après cdm....
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 689
Réactions
2 028
Justement on reçoit Pau, on va à Bordeaux, on reçoit Bayonne et Montpellier et on va à toulon.
Je pense qu'il faut faire tourner à Bordeaux pour jouer les 2 matchs à fond en suivant chez nous.
on va a lyon je mettrai le plus de jiff possible a lyon:raison:
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
906
Réactions
552
Messieurs avec jeanpeu+ et autres seigneurs de ce forum il est interdit d'avoir des avis.
Ils ont toujours raison car pas de critique de leur part concernant l'usap pas de responsabilité aucun essaie de modifier un truc avoir une idée.
Ils ne sont certainement pas du genre à faire une pétition enfin je pense, je ne contrôle pas tous ce qui se dit sur le forum. Peut être en sont ils je ne sais pas. En tous les cas ce qui l'ont fait ont rendu un grand service au club. Si nous restons en top 14 ce qui est loin d'être fait faut en faire une autre pour ne pas recruter des gigolos.
Certains remonte le temps pour exprimer les idées mal venues je dirais çà ainsi des uns et autres.
Celui qui ne change pas dans son fonctionnement dans ses idées das son fonctionnement stagne et ne peut faire évoluer les choses. C'est bien connue.
Moi je ne connaissais pas SAWAILAU hier regardant ce joueur j'étais interrogatif. Avoir une telle perle et le garder au chaud. Bizarre.
C'est un peu comme MCINTYRE on a mis du temps à l'introduire faut avouer que TEDDER nous effectuer des matchs parfaits à l'ouverture à tel point qu'il est bel et bien perdu pour l'avenir.
Ce que j'observe c'est que nous avons des bons joueurs de top 14. Pas assez certes mais tout de même. Par contre se sont presque toujours les mêmes qui jouent. Et d'autres que nous avons signés pour remplir le groupe uniquement ne jouent jamais. A quoi bon les avoir. Virons les DQP. Un Lemalu un Fa asalélé sont des mecs usés tellement ils jouent.
Bon je dérape un peu, je voulais juste répondre à jeanpeu+
Juste un mot de plus dans cette victoire méritée car 2 essais refusés justement pour l'an avant pour le 1er je sais pas (demandons en jeanpeu+lui sait il ne fait aucun doute) et bien malgré cela nous pouvons perdre ce match avec toutes ces pénalités contre nous sur fautes usapiste. Pas de doutes elles y sont. Tout comme les cartons pris par Brive. Je note d'ailleurs le très bon arbitrage.
 
Dernière édition:

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 443
Réactions
2 903
Ville
Le Perthus
Messieurs avec jeanpeu+ et autres seigneurs de ce forum il est interdit d'avoir des avis.
Ils ont toujours raison car pas de critique de leur part concernant l'usap pas de responsabilité aucun essaie de modifier un truc avoir une idée.
Ils ne sont certainement pas du genre à faire une pétition enfin je pense, je ne contrôle pas tous ce qui se dit sur le forum. Peut être en sont ils je ne sais pas. En tous les cas ce qui l'ont fait ont rendu un grand service au club. Si nous restons en top 14 ce qui est loin d'être fait faut en faire une autre pour ne pas recruter des gigolos.
Certains remonte le temps pour exprimer les idées mal venues je dirais çà ainsi des uns et autres.
Celui qui ne change pas dans son fonctionnement dans ses idées das son fonctionnement stagne et ne peut faire évoluer les choses. C'est bien connue.
Moi je ne connaissais pas SAWAILAU hier regardant ce joueur j'étais interrogatif. Avoir une telle perle et le garder au chaud. Bizarre.
C'est un peu comme MCINTYRE on a mis du temps à l'introduire faut avouer que TEDDER nous effectuer des matchs parfaits à l'ouverture à tel point qu'il est bel et bien perdu pour l'avenir.
Ce que j'observe c'est que nous avons des bons joueurs de top 14. Pas assez certes mais tout de même. Par contre se sont presque toujours les mêmes qui jouent. Et d'autres que nous avons signés pour remplir le groupe uniquement ne jouent jamais. A quoi bon les avoir. Virons les DQP. Un Lemalu un Fa asalélé sont des mecs usés tellement ils jouent.
Bon je dérape un peu, je voulais juste répondre à jeanpeu+
Juste un mot de plus dans cette victoire méritée car 2 essais refusés justement pour l'an avant pour le 1er je sais pas (demandons en jeanpeu+lui sait il ne fait aucun doute) et bien malgré cela nous pouvons perdre ce match avec toutes ces pénalités contre nous sur fautes usapiste. Pas de doutes elles y sont. Tout comme les cartons pris par Brive. Je note d'ailleurs le très bon arbitrage.
Fais plus court bordel plus court!
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
91
Réactions
100
À noter la sportivité des brivistes abadie et collazo qui félicitent l'usap en disant que notre victoire est méritée.

Esteban Abadie, troisième-ligne de Brive, battu par Perpignan (22-24) : « C'est très dur, on aurait tous espéré une autre finalité. C'est un retour à la case départ. Ça fait un paquet de fois où on manque nos entames de match. Notre première période a été catastrophique. C'est un miracle qu'on mène 19-10 à la 57e minute.

Malgré le mauvais match qu'on fait, on aurait pu gagner. On a été acculés, on a su résister mais les Perpignanais méritent complètement leur victoire, ils ont été meilleurs que nous aujourd'hui. »

Ce commentaire résume "les loupés" de notre saison. Les joueurs s'envoient, à divers postes certains ont largement le niveau Top14, et nous signons une belle victoire "ric rac". Malgré notre large domination, nos occasions, nous avons failli perdre avec tous les regrets de la terre ! Ce fut le cas à Pau, à Bayonne, dans une moindre mesure à Clermont et "a casa" face à l'UBB ou malgré notre victoire c'est "juste juste". Je sais, facile de faire l'histoire, mais si on fait un peu les comptes !! Alors, comment remédier à cette "fébrilité" ?
 
Haut Bas