• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux vs Usap

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
496
Ca va arrête d'avoir les boules parce qu'on va mettre la grosse équipe reposée contre voushaha. Ca n'empeche pas que vous pouvez gagner, clermont et brive y sont bien arrivés.
Mal géré, mal géré...ben excuse nous de pas avoir le fric de recruter des camille lopez ou machenaud, et devoir prendre du non jiff façon mcintyre ou shields pour espérer le maintien. On fait avec nos moyens.lol
c'est gentil néanmoins de nous souhaiter l'exploit:raison:

Tu te trompes, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici ce qui m'importe c'est le maintien de l'aviron et la qualif je pense que ce serait un cadeau empoisonné.
J'ai une profonde sympathie pour l'USAP et ça me ferait chier que vous descendiez surtout quand ça se joue avec Brive, Pau et Castres.
Pour le fric on était dans le même cas que vous mais on a enfin des dirigeants qui ont agi au lieu de parler dans la presse, Rivière devrait s'en inspirer...
Et si vos concurrents font un exploit à cette journée et bien oui ça fera chier pour vous

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 014
Au besoin, ces gros clubs mettent en place une "académie" aux Iles Fidji ... haha
Copie du foot où dans les clubs tu as maintenant 2 Sénégalais, 2 Maliens, 2 Camerounais, 2 des DOM-TOM et 3 pelés de la France profonde pour faire bonne mesure.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Mais quels grands clubs ?
Du top 14 ?
Je ne pense pas parce que les clubs du top 14 ne vont pas chercher des jeunes dans des clubs de niveau régional.
Racing, stade et Massy, les recruteurs traînent dans tous les tournois de sélection départemental u14 et font leurs marché. Je parle d'expérience ! Si tu veux pas me croire tant pis...
3-4 joueurs chaque année et sans aucun droit d'indemnité de formation, alors que certain gamin sont chez nous depuis leur plus jeune âge... Bref c'est désespérant !

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 909
Tu te trompes, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici ce qui m'importe c'est le maintien de l'aviron et la qualif je pense que ce serait un cadeau empoisonné.
J'ai une profonde sympathie pour l'USAP et ça me ferait chier que vous descendiez surtout quand ça se joue avec Brive, Pau et Castres.
Pour le fric on était dans le même cas que vous mais on a enfin des dirigeants qui ont agi au lieu de parler dans la presse, Rivière devrait s'en inspirer...
Et si vos concurrents font un exploit à cette journée et bien oui ça fera chier pour vous

Pas d'accord au sujet du fric ...
Nous ça fait presque une décennie que l'on fonctionne à grands coups de pichenettes, faute d'avoir retrouvé le carnet d'adresses.
C'est toute la différence, entre la capacité d'agir pour certains (Bayonne) et celle de quémander auprès des collectivités locales (USAP)

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 634
Au besoin, ces gros clubs mettent en place une "académie" aux Iles Fidji ... haha
Les Toulousains ont déja plus ou moins monté l'équivalent en nouvelle calédonie.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Mais quels grands clubs ?
Du top 14 ?
Je ne pense pas parce que les clubs du top 14 ne vont pas chercher des jeunes dans des clubs de niveau régional.
Racing, stade et Massy, les recruteurs traînent dans tous les tournois de sélection départemental u14 et font leurs marché. Je parle d'expérience ! Si tu veux pas me croire tant pis...
3-4 joueurs chaque année et sans aucun droit d'indemnité de formation, alors que certain gamin sont chez nous depuis leur plus jeune âge... Bref c'est désespérant !
Ces 3 grands clubs organisent des journées de détections pour les jeunes au cas où un ou deux joueurs seraient passe entre les mailles du filet...

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 909

Ce racolage de la part des gros clubs locaux a toujours existé partout ailleurs à partir des catégories 15 - 16 ans (même avant l'ère du professionnalisme).
Il y a eu quelques exceptions, comme les titres de champions de France juniors de Bages ou Torreilles, dans les années 70 (mais les jeunes venaient de tout le département des PO, pas uniquement de ces deux localités ...)

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 122
@Vincent64 tu crois que c’est une bonne idée de mettre l’équipe type de Brive à La Rochelle ?? Alors que l’équipe est monstrueuse malgré 4-5 joueurs :)
Et Pau ne croit pas qu’ils vont l’avoir facile contre Toulouse.

Haut Bas