A l'ouest
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 27 Juin 2021
- Réactions
- 699
Mais ils ne le feront pas.Mais justement, ce que je voulais dire, c'est qu'ils recruteraient dès le niveau junior à ce moment là.
Ils recrutent au niveau espoir.
Mais ils ne le feront pas.Mais justement, ce que je voulais dire, c'est qu'ils recruteraient dès le niveau junior à ce moment là.
La question de quotas JIFF est un faux problème . La base de toutes ces distorsions de concurrence entre clubs professionnels, c'est l'origine de leur financement et le poids de leurs mécénats respectifs.La ligue s'en fout de savoir que 4 clubs galèrent en top 14. Ils te diront qu'il en faut bien 1 ou 2 qui descendent au final. La ligue veut s'appuyer sur un groupe de 8-10 équipes qui auront des résultats en coupe d'europe.
Par ailleurs l'objectif est de faire jouer les JIFF en les répartissant dans tous les clubs de top 14, donc si tu autorises les petits clubs à avoir plus de non jiff, ils en feront moins jouer, et par ailleurs les JIFF supplémentaires des gros clubs se retrouveront remplaçants et joueront peu, donc aucun intérêt pour le rugby français en général.
Je me permets d'intervenir, je suis dans un club en régional, nous formons bien la jeunesse, chaque année 3-4 joueurs partent dans des grands clubs, et depuis quelques années ils partent de plus en plus tôt (u14).Mais ils ne le feront pas.
Ils recrutent au niveau espoir.
Et elles en sortiront toujours gagnantes...Je me permets d'intervenir, je suis dans un club en régional, nous formons bien la jeunesse, chaque année 3-4 joueurs partent dans des grands clubs, et depuis quelques années ils partent de plus en plus tôt (u14).
La raison? Les clubs ne paient pas d'indemnité de formation en dessous de u16.
Les grosses structures s'adaptent toujours aux nouvelles règles...
Je me permets d'intervenir, je suis dans un club en régional, nous formons bien la jeunesse, chaque année 3-4 joueurs partent dans des grands clubs, et depuis quelques années ils partent de plus en plus tôt (u14).
Mais quels grands clubs ?Je me permets d'intervenir, je suis dans un club en régional, nous formons bien la jeunesse, chaque année 3-4 joueurs partent dans des grands clubs, et depuis quelques années ils partent de plus en plus tôt (u14).
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !