• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux vs Usap

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
496
Brive, Castres et Pau ont fait le choix de mettre leur meilleure équipe possible, vous non.
On verra à la fin du bloc qui aura eu raison mais je pense que c’est un mauvais calcul de votre staff.
Mais j’entends la problématique des jiffs et du coup je trouve que ça a été très mal géré par vos entraîneurs. S’il y a bien une période où on peut faire des coups c’est pendant ces doublons. Et c’est super cons de devoir gérer l’effectif a cette période surtout que vous êtes dans une très bonne dynamique.
J’espère pour vous que vos jeunes vont faire un exploit cet après midi ça donnerait mal à la tête pour votre staff pour vos futurs feuilles de match

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 237
C est vrai que faire des impasses jiff pendant les doublons alors qu on pouvait le faire sur des matchs sans espoir avant, c est un peu c.on...:cogite:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 053
Un des moyens de ne pas (trop) pénaliser les clubs à moyens plus réduits, c'est d'organiser une draft annuelle comme dans les sports US. A voir quelles règles adapter mais là, tu évites les écueils du plus riche qui rafle tout comme le ST en ce moment.

Dans les sports US ils ont des ligues fermées, ce qui est incompatible avec l'esprit qu'on retrouve généralement en Europe qui récompense les performances terrain et permet à des clubs qui ont bien travaillé de gravir les échelons.

Pour ce qui est des jiff on aurait dû faire une autre impasse beaucoup plus tôt dans la saison ( il y en a eu une à la Rochelle en fait), en gros le match au SF. Mais ayant fait une mauvaise entame on a fait des demi mesures en espérant gratter un point ci et là...ce qui est généralement un mauvais calcul parce que aucune équipe mixte de l'USAP n'a le niveau pour faire des résultats à l'extérieur (sauf miracle).

Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 634
Brive, Castres et Pau ont fait le choix de mettre leur meilleure équipe possible, vous non.
On verra à la fin du bloc qui aura eu raison mais je pense que c’est un mauvais calcul de votre staff.
Mais j’entends la problématique des jiffs et du coup je trouve que ça a été très mal géré par vos entraîneurs. S’il y a bien une période où on peut faire des coups c’est pendant ces doublons. Et c’est super cons de devoir gérer l’effectif a cette période surtout que vous êtes dans une très bonne dynamique.
J’espère pour vous que vos jeunes vont faire un exploit cet après midi ça donnerait mal à la tête pour votre staff pour vos futurs feuilles de match
Ca va arrête d'avoir les boules parce qu'on va mettre la grosse équipe reposée contre voushaha. Ca n'empeche pas que vous pouvez gagner, clermont et brive y sont bien arrivés.
Mal géré, mal géré...ben excuse nous de pas avoir le fric de recruter des camille lopez ou machenaud, et devoir prendre du non jiff façon mcintyre ou shields pour espérer le maintien. On fait avec nos moyens.lol
c'est gentil néanmoins de nous souhaiter l'exploit:raison:

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 634
Ca va arrête d'avoir les boules parce qu'on va mettre la grosse équipe reposée
C est vrai que faire des impasses jiff pendant les doublons alors qu on pouvait le faire sur des matchs sans espoir avant, c est un peu c.on...:cogite:

ah ouai? et où? à pau? à bayonne? à brive,? à clermont?
sachant que des impasses on en a fait 2 ou 3 lors du premier bloc de 10 matchs déja

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 861
Un des moyens de ne pas (trop) pénaliser les clubs à moyens plus réduits, c'est d'organiser une draft annuelle comme dans les sports US. A voir quelles règles adapter mais là, tu évites les écueils du plus riche qui rafle tout comme le ST en ce moment.
Difficile à mettre en place dans un championnat avec des descentes car ceux qui sont mutés dans les petits clubs se sentiraient lésés par rapport aux autres.
Tu ne peux le mettre en place que dans un système de franchises comme la NBA
C'est pour ça que j'écris "à voir quelles règles adapter".

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
699
oui mais qu'est ce qu'il se passerait? ....les meilleurs jeunes partiraient dans les gros clubs très tôt, plutôt qu'aller dans un petit club et être bloqué par les indemnités de formation.

Les gros tiennent la bourse et fixent les règles, il y a 15 ans on faisait partie des gros et on fixait les règles pour les clubs suivants, ce n'est plus le cas désormais.
On peut ne les augmenter qu'à la marge.
Justement non, parce que les gros clubs comme tu les cites ne recrutent pas des jeunes joueurs.
Ils font tous de la post-formation.
C'est à dire qu'ils recrutent au niveau espoirs des joueurs déjà confirmés, qui sont pour la plupart dans les EDF de jeunes.
Donc ils sont deux fois gagnants.
Ils ne dépensent pas d'argent dans la formation (benjamin, minimes, cadets, juniors), et ensuite ils sont pratiquement sûrs du devenir de ces joueurs.
C'est jackpot.
Et ils se targuent d'avoir des bons centres de formation puisque ces jeunes joueurs intègrent rapidement l'équipe professionnelle, de leur proposer ensuite des contrats pros et d'avoir un taux de JIFF important.
Et ensuite ils passent à la caisse de la LNR pour toucher les primes du classement des centres de formation et les primes pour le nombre de JIFF.
Recruter en espoirs ne leur coûte pas cher.
C'est pour ça qu'il faut taper fort sur les indemnités de formation.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 634
Justement non, parce que les gros clubs comme tu les cites ne recrutent pas des jeunes joueurs.
Ils font tous de la post-formation.
C'est à dire qu'ils recrutent au niveau espoirs des joueurs déjà confirmés, qui sont pour la plupart dans les EDF de jeunes.
Donc ils sont deux fois gagnants.
Ils ne dépensent pas d'argent dans la formation (benjamin, minimes, cadets, juniors), et ensuite ils sont pratiquement sûrs du devenir de ces joueurs.
C'est jackpot.
Et ils se targuent d'avoir des bons centres de formation puisque ces jeunes joueurs intègrent rapidement l'équipe professionnelle, de leur proposer ensuite des contrats pros et d'avoir un taux de JIFF important.
Et ensuite ils passent à la caisse de la LNR pour toucher les primes du classement des centres de formation et les primes pour le nombre de JIFF.
Recruter en espoirs ne leur coûte pas cher.
C'est pour ça qu'il faut taper fort sur les indemnités de formation.
Mais justement, ce que je voulais dire, c'est qu'ils recruteraient dès le niveau junior à ce moment là.

Haut Bas