• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux vs Usap

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Ce racolage de la part des gros clubs locaux a toujours existé partout ailleurs à partir des catégories 15 - 16 ans (même avant l'ère du professionnalisme).
Il y a eu quelques exceptions, comme les titres de champions de France juniors de Bages ou Torreilles, dans les années 70 (mais les jeunes venaient de tout le département des PO, pas uniquement de ces deux localités ...)
J'ai aucun soucis sur le fait que les forts potentiels partent dans des grandes structures, mon soucis c'est qu'ils les recrutent tôt pour ne pas nous payer ces indemnités de formation. Alors que notre asso en aurait besoin! Et cet argent serait mm réinvesti pour être encore plus performant dans la formation et donc sortir plus de jeune! C'est du gagnant gagnant ! Or la ça n'est pas le cas... On est juste pillé...

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 909
J'ai aucun soucis sur le fait que les forts potentiels partent dans des grandes structures, mon soucis c'est qu'ils les recrutent tôt pour ne pas nous payer ces indemnités de formation. Alors que notre asso en aurait besoin! Et cet argent serait mm réinvesti pour être encore plus performant dans la formation et donc sortir plus de jeune! C'est du gagnant gagnant ! Or la ça n'est pas le cas... On est juste pillé...

Je partage ce point de vue. C'est décourageant pour tous les bénévoles qui s'attachent à faire vivre le rugby chez les jeunes.
Les comités régionaux devraient se pencher sérieusement sur cette question et proposer une solution auprès de la Fédé.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
699
Racing, stade et Massy, les recruteurs traînent dans tous les tournois de sélection départemental u14 et font leurs marché. Je parle d'expérience ! Si tu veux pas me croire tant pis...
3-4 joueurs chaque année et sans aucun droit d'indemnité de formation, alors que certain gamin sont chez nous depuis leur plus jeune âge... Bref c'est désespérant !
Mais les seuls qui percent sont les joueurs recrutés par Massy et qui après sont transférés au stade ou au racing.
Pour le stade et le racing, combien u14 percent par la suite ?
C'est pas 3-4 joueurs chaque année, c'est pas vrai. Et tout ça multiplié par le nombre de clubs de la région parisienne.
Racing, stade, Massy, c'est que 2 équipes par catégorie.
Ils ne recrutent pas 30 joueurs chaque année.

Dernière édition:

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Mais les seuls qui percent sont les joueurs recrutés par Massy et qui après sont transférés au stade ou au racing.
Au stade pas encore mais ça 'e saurait tarder, leur politique agressive de recrutement a commencé il y a peu, ça va porter ces fruits dans quelques années.
Pour le racing les joueurs sortent déjà.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
699
Au stade pas encore mais ça 'e saurait tarder, leur politique agressive de recrutement a commencé il y a peu, ça va porter ces fruits dans quelques années.
Pour le racing les joueurs sortent déjà.
Ah mais tu change déjà ton propos.
Je connais bien le racing et le sf.
Leurs catégories espoirs est constitués de joueurs recrutés à l'extérieur, principalement.
Dans les catégories de jeunes, ils n'ont pas de bons résultats. C'est pas pour rien et ça veut bien dire qu'ils ne savent pas faire.
Les gros clubs formateurs en France sont connus et identifiés. Et c'est là qu'ils vont chercher leurs joueurs.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 909
C'est pas 3-4 joueurs chaque année, c'est pas vrai. Et tout ça multiplié par le nombre de clubs de la région parisienne.
Racing, stade, Massy, c'est que 2 équipes par catégorie.
Ils ne recrutent pas 30 joueurs chaque année.
Rc 92 et SF se servent chez Massy parce que ce club formateur ne peut que naviguer entre ProD2 et Fédérale. Recruter ailleurs en province, c'est plus difficile , car la vie est chère à Paris pour un jeune joueur sans environnement familial à proximité.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Ah mais tu change déjà ton propos.
Je connais bien le racing et le sf.
Leurs catégories espoirs est constitués de joueurs recrutés à l'extérieur, principalement.
Dans les catégories de jeunes, ils n'ont pas de bons résultats. C'est pas pour rien et ça veut bien dire qu'ils ne savent pas faire.
Les gros clubs formateurs en France sont connus et identifiés. Et c'est là qu'ils vont chercher leurs joueurs.
Ou je change mon propos? Lis un peu mieux stp.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
Mon propos de base c'est: peu importe le règlement les grosses structures s'arrangeront toujours pour ne pas payer ou payer le moins possible. Kit a recruter en u14, ce qui est fait en ce moment !!! Et a force de recruter large, ils vont finir par former des pépites !
PS : je connais bien tout ça aussi

Haut Bas