• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux Begles vs USAP

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 047
Réactions
543
Et puis il me semble que l'on se trouve sur un forum de rugby , normalement un lieu d'expression libre , du moment que l'on reste correct.
Déjà que les dirigeants sont frappes d'immobilisme manquerait plus que les supporters soient bâillonnés (jeu de mot fortuit) oui conduits a penser politiquement correct ...


Justement,dans un forum de rugby,on parle...de rugby.

Pas des gens.:231183:

Sauf,évidemment,si c'est lié au rugby(le jeu,le sport)pas ce de que personne sait.(sauf,peut être QUELQUES un).:6775:
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 412
Réactions
743
Justement,dans un forum de rugby,on parle...de rugby.

Pas des gens.:231183:

Sauf,évidemment,si c'est lié au rugby(le jeu,le sport)pas ce de que personne sait.(sauf,peut être QUELQUES un).:6775:

Ben je parlais pas de théâtre ...haha

Quoique parfois c'est tragiquement comique ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Tu mélanges tout et n'importe quoi....

Je suis conscient que l'équipe ne tourne pas rond, loin s'en faut mais combien ici sont entraineurs avec diplômes, à vouloir apprendre le rugby ?!

Il n'est pas question de défendre Delpoux : as-tu lu un de mes messages où je le défends / je le traite d'incapable ?! Aucun : je suis neutre et objectif : oui, ça ne va pas dans la maison USAP, oui, il faut faire quelque chose mais pas en virant l'entraineur à 4 journées de la fin.

Faut-il te bannir parce que tu es toi-même ?! Non, pas du tout et je te prierai de te calmer dans tes propos à mon encontre (je ne suis pas ton petit frère, ton fils, ni un gamin de 14 ans à qui on tente de montrer la voie de la vie) : je suis là justement pour tempérer et calmer les ardeurs quand ça s'emballe (mayol83 vient de partir 3 jours en vacances offertes justement, pour commencer), je me défends de ne pas poster d'analyses qui seraient partiales...

Je souhaiterais juste voir les experts du rugby entrainer une équipe pro type USAP car la critique est aisée mais l'art est difficile et ce n'est pas en gueulant derrière son clavier, dans des tribunes ou en encadrant une équipe U9 que tu sauves une équipe de Top14 en lui insufflant une volonté & un esprit guerrier même si certains reviennent tel Vilacéca


A mon avis toi aussi tu mélanges tout et n'importe quoi.
Je ne te parle pas comme à un gamin , je te dis simplement qu'il n'est pas indispensable d'être entraîneur pour constater que le "jeu" mis en place par notre staff depuis plus d'un an est inapplicable et suicidaire et si on se maintien ce sera grâce aux défaites de l'AB.
Je ne dis pas qu'il faut virer le staff à 4 matches de la fin mais depuis des mois il aurait fallu au minimum enlever le pouvoir absolu du sportif à MD qui est le seul sur la planète à croire encore à son "plan de jeu".
On n'a plus qu'à prier pour espérer se sauver et après espérons que les responsables seront prendre les bonnes décisions.
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Ça revient à dire que t'as pas le droit trouver un film nul au ciné sous prétexte que t'es pas metteur en scène .. :?

Ou je m'exprime mal, ou vous comprenez ce que vous voulez en lisant entre les lignes des trucs que je ne dis pas....

Beaucoup de gens ici critiquent (à tort/à raison ?) les méthodes mais combien ont vraiment connu la pression du haut niveau, les exigences du poste concerné ou les qualités requises qui font défaut à l'USAP en cette saison et dont le staff semble porter l'entière responsabilité...

Je rappelle juste que si Rivière n'était pas arrivé à l'intersaison avec ses billes (bon, ok, tout n'a pas été versé..), il aurait manqué de l'argent à l'USAP pour boucler le budget et ça ferait 1 an que l'équipe serait en ProD2 et personne n'aurait géré le côté sportif après le départ catastrophique de Delmas.

Il n'y a que ceux qui font rien qui réussissent (pas de risques) et je ne pense pas que hurler comme ça, avec les loups, fasse avancer les choses car il n'y a aucune prise de risques depuis son écran ou en posant des questions à Lundi c'est Rugby...
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 412
Réactions
743
J'ai juste un truc qui me chiffonne,pourquoi on est l’équipe qui fait le plus d'en avant,on a coupé les mains des joueurs,on savonne le ballon?

Je pense qu'ils sont mentalement a la ramasse et doutent de tout et surtout d'eux même.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
653
Réactions
385
Bon on pourrait verser dans le catastrophisme, mais ce soir je n'ai pas envie de ça, malgré le score qui est assez largement en notre défaveur, on ne s'est pas fait rouler dessus et on a plutôt bien tenu le choc.

Il ne faut pas oublier le naufrage de Hook au pied, avec au moins 8 points ratés, ce qui nous a empêché de mettre la pression à l'UBB et de les faire douter. Par la suite en deuxième mi temps on a deux ou trois possibilités (l'UBB aussi) mais vu notre retard on choisit la pénaltouche, avec la réussite médiocre que l'on connait (à Els de Paris on s'est foutu de moi quand j'ai dit "faut prendre les trois points", résultats 2 ou 3 pénaltouches et 2 ou 3 ballons perdus).

Notre défense qui avait très mal commencé avec un essai sur un retour intérieur au bout de 3 minutes, a par la suite très bien résisté. Il aura fallu un gros opportunisme de Talebula pour que l'UBB nous en marque un deuxième (après une pénalité pour cravatte non? mrgreen), mais dans le jeu courant on n'a pas tellement subi malgré un arbitre qui nous a franchement défavorisés sur tout ce qui était contest de ruck (plusieurs fois il annonce ruck alors qu'on était clairement les premiers au contest et on pouvait récupérer ces ballons pour des fautes au sol).

Alors on peut dire "oui mais l'UBB c'est pas si fort que ça etc", peut être mais en étant à l'extérieur contre une équipe pleine d'enthousiasme qui vise le top 6 avec un public de 25 000 personnes et un arbitrage "maison", ben on a quand même pas mal tenu la barre, défensivement au moins.

Il ne faut pas occulter ce qui n'a pas marché, clairement la deuxième ligne Vahaa-Charteris ça vaut quedalle en mêlée, et on en a souffert en première mi temps, ça a été mieux en seconde avec R.Tao (tiens tiens). On a été mauvais sur les lancers importants en touche, c'est vrai que ça serait con d'utiliser la taille de Charteris comme atout, donc on a visé Strokosch et on s'est fait contrer. D'ailleurs je ne comprends pas que Strockosch continue à jouer alors qu'il est assez mauvais depuis un mois et demi, je ne lui en veux pas, ça arrive d'être en méforme, mais en troisième ligne on devrait être capable de faire tourner et là Delpoux s'acharne à le remettre. Bon après on a eu droit à une multitude de mauvais choix (relance dans l'axe de Michel depuis les 22 malgré surnombre au large qui finit en carton jaune pour Ion,...) et de maladresses (autant des passes mauvaises que des réceptions ratées).

Clairement sur un match comme ça, le problème ne vient pas des joueurs mais des entraîneurs et du "cadre de jeu", je crois qu'on n'a pas de cadre, autant en défense on s'en est sortis avec de la pugnacité, autant en attaque c'est d'une tristesse. Pour ceux qui ont pu voir l'organisation du Racing cet aprem la comparaison était édifiante, je crois qu'un de nos gros problèmes c'est qu'on est nullissimes sur les rucks offensifs, on a soit pas assez de joueurs soit des fois 5 joueurs au sol! Donc soit un ballon trop lent à sortir, soit un ballon rapide mais plus personne pour le jouer, et ça je pense que c'est la faute de De Carli qui me semble être l'entraîneur des avants et des "skills" dans ce domaine.

Les entraîneurs cette saison auront donné des consignes qui ne sont pas comprises par les joueurs, ils ont eu l'occasion de s'en rendre compte pendant longtemps, et l'ont réalisé trop tard. Pour moi cet aprem sur le papier les deux équipes se valaient, mais à l'arrivée ça fait 23-5, la réussite d'un staff contre la faillite d'un autre. On peut penser que la qualité d'un bon staff c'est de se remettre en cause quand les choses vont bien et quand elle vont mal, nous notre staff c'est clairement une qualité qu'il n'a pas. Un exemple, l'UBB a présenté une défense inversée sur la plupart de nos lancements de jeu, et pas une fois on a tenté un petit par dessus...c'était si compliqué à voir? Qu'en dit notre spécialiste de l'analyse vidéo? Rush défense = coup de pied par dessus ou rasant, ça devrait être presque automatique! Ben non, nous "on joue à la main" et puis on prend la pression, et on recule. C'est vrai que le jeu au pied "tactique" c'est un gros mot pour nos entraîneurs. Sur ce point je pense qu'un Descons aurait bien mieux fait qu'Allan...bref après coup c'est plus facile à dire.

Pour l'année prochaine puisque Deroeux nous lit, la priorité c'est d'avoir un entraîneur ou au moins un consultant sur un jeu au pied, qui fera travailler:
- la chandelle
- le coup de pied rasant
- le petit par dessus
- le coup de pied de recentrage (le geste le plus intelligent du rugby, ça doit être pour ça qu'on en voit rarement)

=> Ce qui implique le placement des joueurs qui montent au ballon, celui du soutient, et le replacement défensif des joueurs qui ne participent pas directement à l'action. Oui parce qu'actuellement quand on joue au pied, 70 % de l'équipe débranche son cerveau.

Je signale au passage qu'il y a 4 ans dans le staff de l'USAP on avait l'ancien entraîneur des avants de l'équipe de France et actuel sélectionneur de l'Italie, le futur entraîneur principal de Clermont et une légende vivante du club...aujourd'hui on a quoi? Et demain? Ah l'entraîneur du dernier de proD2...ok!

Bref on ajoute à ça que "comme prévu" Grenoble a sombré à Oyonnax, si jamais l'UBB ne gagne pas à Oyonnax dans une semaine..............ça sera le match de la PEUR avec un grand P un grand E un grand U et un grand R dans deux semaines...et même en cas de victoire contre eux, notre maintient ne sera pas assuré pour le match contre Toulon. Donc le déplacement à Monjuich aura à coup sûr une énorme tension.

Au passage Taumalolo, Jgenti et Guirado blessés, ***** Delpoux va peut être devoir appeler des espoirs! Ça serait con qu'avec leur première place au championnat ils viennent amener de la "positive attitude" dans le groupe pro.

Concernant les autres résultats, le point négatif du soir c'est le bonus offensif pour Oyonnax, le point positif c'est qu'on peut considérer Grenoble comme un candidat affirmé à la descente (ils vont recevoir Montpellier en pleine bourre, puis Bayonne dans un match de la peur, avant d'aller se faire achever à Toulouse).

Une idée pour le prochain match : ne surtout pas mettre Delpoux sur le bord de touche, il est vraiment insupportable et ne fait que transmettre sa propre détresse à ses joueurs...en terme de management on ne peut pas faire pire. Dans des moments aussi stressants, il nous faut quelqu'un de bien plus froid sur le bord de touche (Deroeux?).
Pas loin d'être d'accord en totalité. Depuis que l'USAP a été déclarée par les dirigeants en état de relégation potentielle, et qu'elle s'est recentrée sur un jeu "plus simple", on voit des joueurs plus impliqués mais désorganisés, ce qui fait crier à la "nullitude" pas mal de monde sur ce forum. On n'a plus de plan d'attaque consistant, presque plus de touche. Ca donne l'impression parfois de voir une équipe d'amateurs qui nous fait mettre les mains devant les yeux dans le genre "non, c'est pas mon équipe". Mais tout ça est probablement du au changement de plan de jeu en catastrophe. Les joueurs n'ont plus d'automatismes, indispensables pour le haut niveau.
C'est pas pour autant qu'ils sont devenus nuls, et si on ne joue pas trop avec la peur au ventre, l'USAP a les moyens de gagner contre OYO.
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 412
Réactions
743

Ou je m'exprime mal, ou vous comprenez ce que vous voulez en lisant entre les lignes des trucs que je ne dis pas....

Beaucoup de gens ici critiquent (à tort/à raison ?) les méthodes mais combien ont vraiment connu la pression du haut niveau, les exigences du poste concerné ou les qualités requises qui font défaut à l'USAP en cette saison et dont le staff semble porter l'entière responsabilité...

Je rappelle juste que si Rivière n'était pas arrivé à l'intersaison avec ses billes (bon, ok, tout n'a pas été versé..), il aurait manqué de l'argent à l'USAP pour boucler le budget et ça ferait 1 an que l'équipe serait en ProD2 et personne n'aurait géré le côté sportif après le départ catastrophique de Delmas.

Il n'y a que ceux qui font rien qui réussissent (pas de risques) et je ne pense pas que hurler comme ça, avec les loups, fasse avancer les choses car il n'y a aucune prise de risques depuis son écran ou en posant des questions à Lundi c'est Rugby...

Sincèrement je suis quelqu'un de très mesuré et pas du genre a hurler au loup .
Usap pour moi c'est très important , ma jeunesse , mon père ... Nous aimons tous USAP je le sais .
Mais je vis a des milliers de kilomètres et d'ici j'ai l'impression que le bateau coule et que les seuls qui se débattent sont les supporters.
Si ce n'est pas le cas alors c'est que nous avons (le club) une très mauvaise communication . C'est vrai qu'abondance de bien peut nuire .
Mais pas assez , conduit a ce qui se passe .

Et puis d'une manière générale je trouve que le supporter n'est pas très respecté : c'est un peu: paie ta place et tais toi ...
On lui reproche d’être le fruit de notre société (de consommation) et a l'image de notre système . Ce que nous sommes tous , dirigeants , staffs , joueurs , consommateurs, nous en voulons pour notre argent ...
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 047
Réactions
543
Justement,dans un forum de rugby,on parle...de rugby.

Pas des gens.:231183:

Sauf,évidemment,si c'est lié au rugby(le jeu,le sport)pas ce de que personne sait.(sauf,peut être QUELQUES un).:6775:

Ça tombe bien,je parlais pas de toi.:6775:
 
Haut Bas