• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux Begles vs USAP

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Vivement que cette saison cauchemardesque ce termine (en espérant bien sur que USAP reste en TOP 14) car cela devient vraiment pénible au fil des journées, surtout les dernières. Rien n'a vraiment marché cette année pour nous (une année a vite oublié) alors certes à la fin, il faudra trouver les responsables de ce naufrages mais perso, si je devais en retenir quelques erreurs, ça serait celle la : Un casting pour le recrutement pas toujours à la hauteur (on à bien sur décrocher des mecs qui on fait avancer les clubs et certains non) comme Benvenutti (joueur talentueux mais l'impression qui s'investit pas assez et perdu avec son rôle de polyvalent) Taumalolo (pas un mauvais joueur, loin de la mais pas vraiment fait pour jouer avec nous) Narraway, Purl...des joueurs qui ne sont jamais arrivé à remplacer des mecs comme Tuilagi, Tonita qui apporté un certains charisme et de puissance à cette équipe, des mecs capable de prendre des responsabilités. Il est vrai que l'on manque cruellement de leaders dans cette équipe, comme si on recruté des gars certes avec un certains talent (mais manque de prise initiative) mais juste pour faire le boulot rien de plus..la ou on peut pointer du doigt le staff, c'est vraiment le coaching qui depuis 2 ans est mauvais..la ou Brunel installé une certaines concurrence ou tout le monde joué, ben forcé admettre que Delpoux c'est le sens contraire..on a la chance d'avoir 3 ouvreurs, non monsieur fait joué le même, jusqu'a qu'il soit blessé...il ne crée aucun concurrence entre les joueurs (peut être qui n'a pas confiance avec certains ?) et cela se ressent. Ensuite, il y a un gros manque de cohésion dans cette équipe et ça empire chaque journée...on peut dire "oui on bosse dur chaque semaine.." au final on voit pareil (donc il y a un mal quelque part..)
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 912
Réactions
9 028
+10000 avec ton analyse. On a effectivement de bons joueurs mais au sein de ce collectif, ils sont perdus. Hier encore on a bien vu que notre jeu est basé sur des individualités, chacun veut sauver la patrie tout seul mais le rugby est un sport collectif. Finalement le classement actuel démontre bien le jeu qu'on produit. Je reste persuadé qu'avec un bon entraîneur on en serait pas là. Les joueurs que tu as cités comme benvennuti,duvenage,taumalolo, narraway ou strokosh avaient une sacré réputation avant de venir à l'usap. Aujourd'hui les joueurs qu'on vient d'énumérer sont des joueurs lambdas au sein de notre "collectif" qui n'en ait pas un. Si on veut s'en sortir, il va falloir qu'on joue en équipe.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 120
Réactions
89
En équipe vous dites? mais c'est la base du rugby zut j'ai dis une bêtise :262944:
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
+10000 avec ton analyse. (...) Je reste persuadé qu'avec un bon entraîneur on en serait pas là. Les joueurs que tu as cités comme benvennuti,duvenage,taumalolo, narraway ou strokosh avaient une sacré réputation avant de venir à l'usap. Aujourd'hui les joueurs qu'on vient d'énumérer sont des joueurs lambdas au sein de notre "collectif" qui n'en ait pas un. Si on veut s'en sortir, il va falloir qu'on joue en équipe.
On est tous d'accord sur l'analyse. Maintenant, explique-nous comment, par quel miracle, cet effectif qui n'a pas réussi à devenir une équipe en deux ans et 60 matches, pourrait réussir à le faire le prochain match ? Perso, je ne vois pas.
 
Haut Bas