• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BO-USAP

Et toi, t'as vu que 30 bonnes minutes sur une dizaine de matches joués? Pas moi!
J'ai surtout vu beaucoup de lancés pas droit de sa part, beaucoup de pénalités concédées et des cartons jaunes récoltés. J'ai aussi vu une mêlée en souffrance lorsqu'il était sur le terrain et une mêlée qui tournait un peu mieux lorsque geli ou carbou étaient sur le terrain.

J'ai surtout vu beaucoup de lancés pas droit de sa part, beaucoup de pénalités concédées et des cartons jaunes récoltés. J'ai aussi vu une mêlée en souffrance lorsqu'il était sur le terrain et une mêlée qui tournait un peu mieux lorsque geli ou carbou étaient sur le terrain.

Autant de lancés pas droits que Gely ces derniers matches. Pour les mêlées même si Carbou est le plus "resserrant", on a prisde belles reculades avec Gely surtout. Lam, ces derniers matches était blessé et pourtant on a jamais autant mangé chaud en lancés et en mêlée. Arguments nul et non avenus.
Tu me donnes les pénalités et les cartons? Avec les fondamentaux?

Vous regardez que la mêlée positive une seule les.autres il était à plat ventre et la dernière il est monté en chandelle et dans le jeu courant inexistant le positif la défense non jf georgien

Par contre toi t'es objectif. T'as vu qu'il a fait qq mêlées à 7 ? Pour un premier match c'est pas facile. De plus pour sa première il n'entre pas 5 ou 10', il prend 30' et Boutemani n'a pas brillé durant les 50 premières.

Pour moi c'est une bonne entrée parce que c'est un joueur qui a cherché à faire évoluer son jeu. La premièremêlée est symptomatique d'un joueur impressionné, il s'allonge trop vite. Comme Brown à Aurillac lors de sa première saison (2 ou 3ème match).
Il corrige très bien sur la seconde et à une postion ideale avec des appuis bien symétriques, il se rassure. Même si Chouly vient l'aider pour avancer, il tient seul. C'est très bien. C'est la mêlée qui amène l'essai.

Il défend bien dans le jeu. Ils ont du faire un deal avec Forlette par qu'il se positionne toujours à gauche des points de rencontret et Forlette à droite grand coté.

Il est mal placé quand Acebes se fait refouler. C'est sa faute il aurait du se positionner derrière lui et l'appuyer. Sur les nettoyage il est présent, un peu trop prudent mais c'est normal.

A la 62 ème, j'étais fou. Je ne sais pas ce que branle l'arbitre de touche mais c'est le 1 biarrot descend sa liaison. Néanmoins il est un peu trop allongé encore, il n'a plus de réserve de jambes.

Sur la première mêlée à 5m. L'arbitre est de son coté et regardez la liaison du 1 biarrot, elle reste haute. Là c'est correct. Le pack biarrot appui à droite logique il n'ya qu'à regarder le 4 biarrot. C'est de bonne guerre. Mais notre 3 si il est en souffrance ne se fait pas pénaliser. Ca c'est important. Pour le reste, c'est difficile mais ça viendra.

Sur la seconde à 5 m. Afin d'éviter de prendre toute la pression, il va chercher son talon en poussant sur le talon d'en face. Il se met un peu en travers. Il tient, on sort le ballon. Il a fait ça parce que c'étaitt notre intro contrairement à la première. Il offre son flan et se fait" monter", mais il a sauvé le ballon. C'est bien joué. Ca veut dire que le mec cogite, et s'adapte. Un très bon point.

Sur la dernièe on se fait pénaliser mais on est à 7 contre 8. Ceci dit c'est la 78' le BO jette son va-tout. On se fait pénaliser

Je ne sais pas si il deviendra un bon pilier, un très bon pilier ou un excellent pilier mais sa première sortie est encourageante. Il doit jouer encore avec les pros et travailler travailler et travailler encore. Je ne pense pas qu'avec le retour d'un confirmé (si il ya) on le revoie. D''autant plus qu'il a été préservé en n'effectuant aucun lift. Les touches non pas été jouées dans son bloc de saut ce qui est plutôt intelligent de la part du staff.

Bloche une question?

Dernière édition:
Autant de lancés pas droits que Gely ces derniers matches. Pour les mêlées même si Carbou est le plus "resserrant", on a prisde belles reculades avec Gely surtout. Lam, ces derniers matches était blessé et pourtant on a jamais autant mangé chaud en lancés et en mêlée. Arguments nul et non avenus.
Tu me donnes les pénalités et les cartons? Avec les fondamentaux?
Tu me dit que Lam joue blessé alors comment se fait il que le staff décide d'aligner un joueur blessé ?
Tu dis aussi qu'il est cramé depuis son retour de la coupe du monde alors pourquoi le staff le laisse pas se reposer ? On a geli, carbou, velarte et taofifenua qui peuvent occuper le poste.
Ton argument ne tient pas la route, si le staff le fait jouer c'est qu'ils estiment qu'il n'est pas blessé.
Pour geli, il a fait un très bon début de saison mais je le trouve un peu dans le dur sur les derniers matchs.
D'ailleurs, lam et geli ont été catastrophique contre mont de marsan

Tu me dit que Lam joue blessé alors comment se fait il que le staff décide d'aligner un joueur blessé ?
Tu dis aussi qu'il est cramé depuis son retour de la coupe du monde alors pourquoi le staff le laisse pas se reposer ? On a geli, carbou, velarte et taofifenua qui peuvent occuper le poste.
Ton argument ne tient pas la route, si le staff le fait jouer c'est qu'ils estiment qu'il n'est pas blessé.
Pour geli, il a fait un très bon début de saison mais je le trouve un peu dans le dur sur les derniers matchs.
D'ailleurs, lam et geli ont été catastrophique contre mont de marsan

Oula!!! Mais qu'est-ce que tu racontes?
Je te dis que les derniers matches durant lesquels on a merdé en touche et en mêlée Lam etait blessé.
IL NE JOUAIT PAS.

Contrairement à ce que tu dis, nous n'avons pas eu besoin de lui pour merder. La cause est technique.

Dernière édition:
A propos du CJ de Brazo :
...Je regarderai de nouveau. J'ai eu l'impression que le biarrot se baissait en faisant un crochet intérieur et que les bras de Brazo le prenaient d'abord sur le bras puis, comme il était en train de chuter, remontaient vers le haut sans jamais entrer en contact violent ni avec la tête ni le cou.
J'ai revu l'action au ralenti (Merci @pépito ). C'est presque ce que je décrivais hier soir. Cocagi plaque et le biarrot commence à chuter légèrement au moment où le bras droit de Brazo, qui arrive de côté et légèrement par derrière, vient pour l'enserrer, à hauteur du ballon et du bras. Le biarrot continue de chuter et le bras de Brazo glisse vers le haut (en fait c'est plutôt l'inverse, c'est le biarrot qui va vers le bas) et son avant bras (celui de Brazo) touche légèrement la tête du biarrot. Je trouve même la pénalité sévère mais les arbitres ont des consignes. Pas sûr qu'avec la vidéo il aurait pris un CJ, en tout cas, moi je lui aurais pas mis :wink:

Oula!!! Mais qu'est-ce que tu racontes?
Je te dis que les derniers matches durant lesquels on a ***** en touche et en mêlée Lam etait blessé.
IL NE JOUAIT PAS

Contrairement à ce que tu dis, nous n'avons pas eu besoin de lui pour merder. La cause est technique.
Mea culpa, je pensais que tu expliquais sa méforme par le fait qu'il soit blessé.
En tout cas, cette saison il est loin du niveau qui était le tien la saison dernière.
Idem pour lemalu qui est en perte de vitesse depuis 2 ans.

Mea culpa, je pensais que tu expliquais sa méforme par le fait qu'il soit blessé.
En tout cas, cette saison il est loin du niveau qui était le tien la saison dernière.
Idem pour lemalu qui est en perte de vitesse depuis 2 ans.

Et pas que! Oui pour les deux et je répète c'est excusable pour Lam. Lemalu, c'est depuis 2 ans et là, c'est vraiment critique.
Chateau aussi moins percuant que l'an dernier, Labouteley aussi même si hier il réalise son meilleur match de la saison. Boutemani et on peut ajouter Forletta.
Pour en revenir à Lam, quand il n'est pas épuisé, il est un arme rare dans le combat, et ça ça vaut de l'or parce qu'il en manque dans cette équipe et on l'a vu l'année dernière.

Quand l'encadrement disait que la saison dernière avait laissé des traces, c'est vrai. Physiquement mais surtout dans au niveau du psychique.

Retour