• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BO-USAP

Je comprends toujours pas pourquoi on n'a pas conservé ce joueur en lieu et place de lam qui déçoit match après match
Pas d'accord : Lam apporte aussi, mais dans un autre registre (puissance, dynamisme, dans le jeu). Sur les fondamentaux, Lam est aussi parfois fantasque en touche et Carbou offre plus de garantie en mêlée. L'an prochain, on aura Geli, Lam, Velarte et le dernier petit Tao qui monte. Je comprends d'autant plus le choix du staff que Carbou n'a, peut être, pas toujours fait les efforts nécessaires pour être régulier, constant dans la performance et n'a pas su franchir le dernier pallier que son potentiel d'espoir pouvait laisser espérer. Il avait fait une magnifique saison 2018, puis s'est éteint comme beaucoup d'autres en 2019. Je suis persuadé qu'il finira en boulet de canon, peut-etre libéré par son départ. Partir (Nevers, Grenoble) et sortir de sa zone de confort usapiste, peut sincèrement relancer sa carrière, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Pas d'accord : Lam apporte aussi, mais dans un autre registre (puissance, dynamisme, dans le jeu). Sur les fondamentaux, Lam est aussi parfois fantasque en touche et Carbou offre plus de garantie en mêlée. L'an prochain, on aura Geli, Lam, Velarte et le dernier petit Tao qui monte. Je comprends d'autant plus le choix du staff que Carbou n'a, peut être, pas toujours fait les efforts nécessaires pour être régulier, constant dans la performance et n'a pas su franchir le dernier pallier que son potentiel d'espoir pouvait laisser espérer. Il avait fait une magnifique saison 2018, puis s'est éteint comme beaucoup d'autres en 2019. Je suis persuadé qu'il finira en boulet de canon, peut-etre libéré par son départ. Partir (Nevers, Grenoble) et sortir de sa zone de confort usapiste, peut sincèrement relancer sa carrière, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Tout dépend de ce qu'on attend d'un talonneur. Pour moi un talonneur ou un pilier doit d'abord être bon dans les fondamentaux de son poste
Après si il est bon dans les fondamentaux de son poste et qu'il est performant dans le jeu courant aussi bien défensif qu'offensif alors là c'est royal mais généralement ce type de joueur, on en trouve rarement en prod2.
Perso, je préfère carbou à lam car lui te balance pas 5 à 6 calzone par match et avec lui, notre mêlée fermée avance ou plutôt est meilleure. Sur le jeu courant, je t'accorde que lam est meilleur balle en main et il est aussi efficace sur les placages et meilleur dans les contest sur les rucks. En revanche, combien de cartons lam nous as coûte sur ses placages à la limite de la règle ?
En terme d'implication depuis son retour de la coupe du monde, il est totalement absent. Carbou lui est peut-être moins fort mais il a du cœur, de l'envie d'ailleurs ses matchs à Grenoble et à biarritz montrent qu'en terme d'investissement, il est bien meilleur que lam.
Malheureusement, le staff est de ton avis car il a fait le même choix que le tien :(

Tout dépend de ce qu'on attend d'un talonneur. Pour moi un talonneur ou un pilier doit d'abord être bon dans les fondamentaux de son poste

C'est quoi les fondamentaux du poste?

qu'il est performant dans le jeu courant aussi bien défensif qu'offensif

Ca c'est pas fondamental? c'est du bonus?

Carbou lui est peut-être moins fort mais il a du cœur,

Et l'an dernier et en début de saison, il avait du coeur?

En terme d'implication depuis son retour de la coupe du monde, il est totalement absent.
Totalement? Moi j'ai souvenir qu'il a un peu "impacté" le jeu lors de ses entrées. Qu'il paye sa longue saison certes, mais quand même. L'an dernier il était 3 niveau au dessus de Carbou. Quant aux lancés, c'est vain de discuter de ça avec l'alignement "aléatoire" qu'on a vu ces derniers matches. Et Gely n'a eu de meilleures stats donc...L'an dernier, les lancés de Lam ne posaient pas de pb.

Bon faisons un point... Carbou était il y a 2 ans un titulaire en puissance au poste de talon, un joueur issu de Fédérale 1 nommé Lam a pris sa place de titulaire et l'a relégué en 2ème position dans la hiérarchie des coachs, cette saison un joueur tiré de sa retraite nommé Géli a pris sa place de N°2 et l'a relégué en N°3, et encore Leiataua est blessé longue durée sinon ce dernier prendrait également sa place de N°3 pour le reléguer en N°4... Donc stop... Merci Carbou pour tout ce que tu as fait et bonne route....;)

C'est quoi les fondamentaux du poste?

Déjà qu'il soit régulier sur ses lancés en touche et qu'il arrive à talonner le ballon lors de nos propre mêlée. Ensuite que lui et les 2 piliers à côté de lui aidé par leurs 2ème lignes ne soient pas pénalisés en mêlée. J'ai l'impression que sur ces 2 points, carbou est meilleur que lam.

Ca c'est pas fondamental? c'est du bonus?

Oui c'est du bonus en effet

Et l'an dernier et en début de saison, il avait du coeur?

Lui comme d'autres n'étaient pas invités pour évoluer en top14. Il n'était pas le seul à faire une saison de *****. À contrario, lam a été notre meilleur joueur effectivement mais cette saison, il est transparent, on le sent pas impliqué.

Totalement? Moi j'ai souvenir qu'il a un peu "impacté" le jeu lors de ses entrées. Qu'il paye sa longue saison certes, mais quand même. L'an dernier il était 3 niveau au dessus de Carbou. Quant aux lancés, c'est vain de discuter de ça avec l'alignement "aléatoire" qu'on a vu ces derniers matches. Et Gely n'a eu de meilleures stats donc...L'an dernier, les lancés de Lam ne posaient pas de pb.
Effectivement mais cette saison, lam doit être un leader de par son expérience de joueur international et il ne montre pas l'exemple en terme d'implication. On dirait qu'il s'emmerde sur un terrain. En tout cas depuis son retour à la coupe du monde, je l'ai pas vu faire un bon match sous nos couleurs

Effectivement mais cette saison, lam doit être un leader de par son expérience de joueur international et il ne montre pas l'exemple en terme d'implication. On dirait qu'il s'emmerde sur un terrain. En tout cas depuis son retour à la coupe du monde, je l'ai pas vu faire un bon match sous nos couleurs

je l'ai pas vu faire un bon match sous nos couleurs
incroyable! Son entrée en seconde mt contre jchépuki, qi nous avait emmerdé les 65 premières minutes à débloqué le match. Et ses échappées rageuses balle en main au ras des rucks? On en a vu qq unes je pense. Encore une fois, je pense qu'il souffre effectivement d'une saison très très longue au regard de la cdm. Mais bon... de là à écrire ça:

"S'emmerde sur le terrain"???, "Manque d'implication"???

Dernière édition:
BACFC398-C159-4531-867A-B683B56A7123.jpeg

Retour