• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blessures de nos joueurs

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 296
Réactions
2 251
Ben ça reste quasi dans le mouvement (même si Van Tonder semble relâché) et le placage est légal dans le sens ou le plaqueur travaille avec son bras pour enserrer la jambe.
S'il avait fait ça à l'épaule sans les bras, et en se jetant, là oui c'était carton rouge.

Là il me semble que c'est plutôt la faute à pas de chance, comme sur le placage sur Posolo d'ailleurs.
Ça me fait bien rire le truc de dire « il travaille avec les bras »
S’il percute le genou d’abord avec l’épaule avant d’enserrer avec les bras, ces derniers ne servent pas à grand chose, je vois pas la différence avec une percussion à l’épaule sans les bras! Ça peut faire autant de dégâts, la preuve…
S’il commence à enserrer avec les bras avant d’amener l’épaule c’est différent
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
350
Réactions
178
Il faut revoir la règle parce que sur Vantonder il se jette dans les genoux c'est dangereux et ça peut être évitable
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 541
Réactions
3 769
Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 254
Réactions
1 729
Ça me fait bien rire le truc de dire « il travaille avec les bras »
S’il percute le genou d’abord avec l’épaule avant d’enserrer avec les bras, ces derniers ne servent pas à grand chose, je vois pas la différence avec une percussion à l’épaule sans les bras! Ça peut faire autant de dégâts, la preuve…
S’il commence à enserrer avec les bras avant d’amener l’épaule c’est différent
Pour un bon plaquage il faut d'abord engager l'épaule puis travailler avec les bras. C'est la deuxième chose qu'on apprend pour effectuer le bon geste, la première c'estmettre la tête du bon côté : appuis gauche épaule gauche, faut mettre sa tête du côté fesse.
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 541
Réactions
3 769
Il y a que moi, que ça choque que le plaqueur de VTD n’ai pas pris le rouge sur cette action?
Parce que clairement plaquage à retardement mise en danger avec choc direct sur l’articulation joueur qui sort, blessé selon les règles, c’est cartons rouges non?
Même à la vidéo difficile de constater que le plaquage est à retardement (bon, comme dit plus loin, si c'était un joueur de l'USAP qui faisait ça à Dupont, alors ... ).
Pour le geste en lui-même, le plaquage me semble légal (le jaune ne plonge pas épaule en avant dans les jambes de VTD, et le mouvement des bras est conforme au geste du plaquage). Le rugby reste un jeu à risques ...
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 254
Réactions
1 729
Même à la vidéo difficile de constater que le plaquage est à retardement (bon, comme dit plus loin, si c'était un joueur de l'USAP qui faisait ça à Dupont, alors ... ).
Pour le geste en lui-même, le plaquage me semble légal (le jaune ne plonge pas épaule en avant dans les jambes de VTD, et le mouvement des bras est conforme au geste du plaquage). Le rugby reste un jeu à risques ...
Et c'est mm bien joué, le leader de cellule fait une + (passe au soutien extérieur) si tu complètes le plaquage sur celui ci il ne peut pas aller à la conservation. Tu peux gratter, contre rucker plus facilement.
Ceci dit, ça fait mal de perdre VT...
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
et ca nous avancera à quoi ? on l arrache, on revient en arriere , on remet le pesage en pente lol ?
on sait que c est plus dangereux pour les articulations mais bien moins qu une synthetique à 100%
à être plus intelligent ..............ou moins con, ça dépend d'où on part....... C'est qui le "on" dans "on sait que c'est plus dangereux pour les articulations" ........Si tu as des sources, justement, je suis preneur. Et après je me ferai mon avis tout seul comme un grand mais..............avec des sources fiables et étayées. C'était je crois le sens du post de celui à qui je répondais .........
 
Haut Bas