• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blessures de nos joueurs

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 239
Réactions
12 280
et ca nous avancera à quoi ? on l arrache, on revient en arriere , on remet le pesage en pente lol ?
on sait que c est plus dangereux pour les articulations mais bien moins qu une synthetique à 100%

je suis d accord !!! moi j ai 2 élongations à force de me mettre sur la pointe des pieds en pesage et une entorse cervicale car j ai passé l aprem tourné vers l écran, on ne passera pas la saison à ce rythme
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
304
Réactions
619
Ville
France
Sur les trois blessés contre clermont la pelouse à mon avis n'est pas la cause massa tombe sur la jambe de posolo Vantonder se fait plaqué à l'épaule direct dans le genou et Mcintyre se déchire le pec sur un plaquage... je pense que si il y avait eu l'ancienne pelouse ça n'aurait rien changé

La pelouse n'est pas la cause principale on est entièrement d'accord, mais elle est peut être une cause secondaire importante. Van Tonder, sur une bonne pelouse naturelle détrempée, il glisse sur le coté et le genou n'a rien. Je caricature volontairement, une pelouse naturelle détrempée est injouable, mais c'est pour montrer mon questionnement sur le potentiel risque des pelouses hybrides.

et ca nous avancera à quoi ? on l arrache, on revient en arriere , on remet le pesage en pente lol ?
on sait que c est plus dangereux pour les articulations mais bien moins qu une synthetique à 100%

On change et adapte les crampons peut être ;)
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 349
Réactions
2 027
On peut vraiment pas parler de problème de pelouse. Ce ne sont pas des blessures d appuis. Mais des blessures de contact. Van tonder sur un placage a retardement pile sur l articulation limite à l'épaule, poso pareil, et mc intyre sur un placage voue déjà a l échec puisqu'il est pris a l'intérieur par un mec qui fait 30kg de plus que lui lance comme un frelon.

Par contre si on fait 3/4 croisés sur des cadrages débordements sans contact là on pourra dire que c'est la pelouse
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 541
Réactions
3 769
Ça fait quand même 3 ruptures du pectoral en 1 an, VTD l’an dernier, DEVAUX et Mc Intyre cette année, ça fait beaucoup
Faudrait arrêter le développé couché !
Pour éviter la blessure, rien de mieux que le couché simple :raison:
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 132
Réactions
908
@Ullat et @autoportrait66 je pense qu on ne parle pas de la meme équation. On a des joueurs très intéressants dans l effectif, des recrues plus que prometteuses donc on n est pas à poil mais on sait que le top 14 c est la guerre, un sprint tous les dimanches mais en mode marathon sur 23 journées. On pète 2 joueurs minimum par WE donc la réserve va etre très vite entamée, on sait déjà qu on aura 3 titulaires en moins pdt 4 mois* donc un calibre quasi unique au monde. La force de l effectif ça aurait été justement d avoir tanguy + warion la bonne pioche pour aller à l extérieur gratter des points en mode turn over pdt que posolo faisait du frais pour essayer de taper LR ou toulon à la piaule. Et idem avec aucagne, jake, allan là on va etre dans la gestion de tanguy et aucagne. On a déjà perdu un match à domicile et pas contre un ogre, perdu chez 2 équipes à notre portée, on va perdre les pumas sur 3 semaines, l'équipe 1bis de l usap n a pas la marge pour aller gagner à l extérieur.
Naqalevu 35 piges avec son jeu tout à l économie il ne va pas enchainer 8 matchs comme ça.
L année dernière cette fraicheur, cet effectif quasi complet nous a permis de renverser des montagnes là il faut passer l hiver, après mars c est du gruyere c est plus facile à gérer mais jusqu en janvier où les matchs s enchainent on est déjà hyper amoindri. On va oublier l ambition en challenge (on n a meme pas poulet pour faire 4 choix !?) alors qu on aurait pu etre hyper intéressant

*+ devaux minimum 1bis + dugui titulaire en puissance
Effectivement, ton équation est juste. Notre effectif aurait dû nous permettre de ne faire aucune impasse. On va devoir en faire...
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 571
Réactions
1 156
Rassurez moi Dupichot fait toujours partie de l'effectif ??????? Et il pourrait pas éventuellement nous dépanner en 15 ? Voire faire même mieux que nous dépanner ????? Il n'a pas été très inspiré à Castres, mais on peut aussi tout faire pour le remettre en confiance et il doit bien être capable de nous sortir de gros matchs ..........enfin j'espère et moi j'y crois encore !!!

Dupichot a fait un très bon match à Castres !
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 773
Réactions
1 983
Ça fait quand même 3 ruptures du pectoral en 1 an, VTD l’an dernier, DEVAUX et Mc Intyre cette année, ça fait beaucoup
Faudrait arrêter le développé couché !
Tu peux rajouter Tetrashvili aussi l’an dernier. La différence pour Tetra et Bruce c’est que c’est là conséquence d’une hyper extension du pectoral lors d’une mêlée écroulée. Blessure typique pour un pilier, la préparation ne peut pas être remise en cause dans ce cas.
 
Haut Bas