• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blessures de nos joueurs

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 709
Ça me fait bien rire le truc de dire « il travaille avec les bras »
S’il percute le genou d’abord avec l’épaule avant d’enserrer avec les bras, ces derniers ne servent pas à grand chose, je vois pas la différence avec une percussion à l’épaule sans les bras! Ça peut faire autant de dégâts, la preuve…
S’il commence à enserrer avec les bras avant d’amener l’épaule c’est différent
Tu m'expliqueras qui met les bras avant l'épaule. Si tu fais ça, le premier contact, le plus violent, c'est sur le biceps. Si tu plaques comme ça, tu joueras pas longtemps. D'abord parce que tes biceps vont subir des coups en permanence et parce que très régulièrement ton bras va être projeté vers l'arrière et que tes articulations de l'épaule vont encaisser des chocs et des torsions permanentes.
Tout le monde plaque épaule et bras ensemble, l'épaule souvent légèrement en avant. Et c'est ce qu'il fait.
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
642
Réactions
649
fait chié* quand même cette blessure de JVT, on perd là un de nos meilleur sauteur et surtout un des meilleur plaqueur du championnat

Le top 10
  • 1. Jonny Gray (UBB) : 54 plaquages
  • 2. Florent Vanverberghe (CO) : 51
  • 3. Jacobus Van Tonder (Usap) : 51
  • 4. Tyler Duguid (MHR) : 43
  • 5. Lenni Nouchi (MHR) : 41
  • 6. Kyle Sinckler (RCT) : 41
  • 7. Adrien Warion (Usap) : 41
  • 8. Guillaume Marchand (Lou) : 41
  • 9. Mickaël Guillard (Lou) : 39
  • 10. Arno Botha (Lou) : 39 (comme Cazeaux et Rowlands mais le Lyonnais en a moins loupés)
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 526
Réactions
6 374
fait chié* quand même cette blessure de JVT, on perd là un de nos meilleur sauteur et surtout un des meilleur plaqueur du championnat

Le top 10
  • 1. Jonny Gray (UBB) : 54 plaquages
  • 2. Florent Vanverberghe (CO) : 51
  • 3. Jacobus Van Tonder (Usap) : 51
  • 4. Tyler Duguid (MHR) : 43
  • 5. Lenni Nouchi (MHR) : 41
  • 6. Kyle Sinckler (RCT) : 41
  • 7. Adrien Warion (Usap) : 41
  • 8. Guillaume Marchand (Lou) : 41
  • 9. Mickaël Guillard (Lou) : 39
  • 10. Arno Botha (Lou) : 39 (comme Cazeaux et Rowlands mais le Lyonnais en a moins loupés)
On voit que Warion fait un super début de saison, vraiment une belle surprise,il a beaucoup joué à cause des blessures et pour le moment il ne déçoit pas, présent dans le combat, peut sauter en touche, ne rechigne pas à la tâche, jeune,jiff, recrue parfaite pour remplacer Eru
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 492
Réactions
2 004

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 874
Réactions
1 604
Ben ça reste quasi dans le mouvement (même si Van Tonder semble relâché) et le placage est légal dans le sens ou le plaqueur travaille avec son bras pour enserrer la jambe.
S'il avait fait ça à l'épaule sans les bras, et en se jetant, là oui c'était carton rouge.

Là il me semble que c'est plutôt la faute à pas de chance, comme sur le placage sur Posolo d'ailleurs.
Négatif ! le placage est illégal . Pourquoi ? Parce qu'à retardement justement ! S'il n'était pas à retardement il serait effectivement légal .Mais il est de fait à retardement . Donc illégal !

Ensuite ce placage entraine une grave blessure qui élimine un joueurs 5 mois !
Quand tu vas au contact balle en main , tu as les moyens de te protéger avant la collision , soit en raffutant , soit en te baissant pour percuter , soit tout simplement en te "durcissant" ..... quand tu as fait la passe , t'a plus les bras pour le raffut , tu es droit et relâché , tu es surpris par le placage qui t'empêche en plus de rester en soutien , donc anti jeu ....un placage à retardement , et de fait illégal , même avec les bras qui enserrent , c'est dangereux , donc c'est pénalité pour anti jeu et placage dangereux ( attaquant relâché sans défense ) donc c'est normalement minimum carton jaune ....
 

LaRousquille

USAPiste bavard
Inscrit
30 Août 2023
Messages
57
Réactions
67
Négatif ! le placage est illégal . Pourquoi ? Parce qu'à retardement justement ! S'il n'était pas à retardement il serait effectivement légal .Mais il est de fait à retardement . Donc illégal !

Ensuite ce placage entraine une grave blessure qui élimine un joueurs 5 mois !
Quand tu vas au contact balle en main , tu as les moyens de te protéger avant la collision , soit en raffutant , soit en te baissant pour percuter , soit tout simplement en te "durcissant" ..... quand tu as fait la passe , t'a plus les bras pour le raffut , tu es droit et relâché , tu es surpris par le placage qui t'empêche en plus de rester en soutien , donc anti jeu ....un placage à retardement , et de fait illégal , même avec les bras qui enserrent , c'est dangereux , donc c'est pénalité pour anti jeu et placage dangereux ( attaquant relâché sans défense ) donc c'est normalement minimum carton jaune ....

De mémoire le mouvement du placage est enclenché en même temps que la passe de JVT...la décision de l'arbitre ne me choque pas.
Si c'était jaune à chaque fois pour ce genre de placage, on aurait perdu plus d'une fois certains qui mettent des gros timbres juste "un peu après"...

Je suis d'accord avec toi sur la capacité à réagir quand tu es balle en main mais là je ne vois pas comment le défenseur pourrait arrêter son mouvement d'un coup sur l'action . C'est vraiment pas de bol...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 426
Réactions
5 510
Ça me fait bien rire le truc de dire « il travaille avec les bras »
S’il percute le genou d’abord avec l’épaule avant d’enserrer avec les bras, ces derniers ne servent pas à grand chose, je vois pas la différence avec une percussion à l’épaule sans les bras! Ça peut faire autant de dégâts, la preuve…
S’il commence à enserrer avec les bras avant d’amener l’épaule c’est diff

Négatif ! le placage est illégal . Pourquoi ? Parce qu'à retardement justement ! S'il n'était pas à retardement il serait effectivement légal .Mais il est de fait à retardement . Donc illégal !

Ensuite ce placage entraine une grave blessure qui élimine un joueurs 5 mois !
Quand tu vas au contact balle en main , tu as les moyens de te protéger avant la collision , soit en raffutant , soit en te baissant pour percuter , soit tout simplement en te "durcissant" ..... quand tu as fait la passe , t'a plus les bras pour le raffut , tu es droit et relâché , tu es surpris par le placage qui t'empêche en plus de rester en soutien , donc anti jeu ....un placage à retardement , et de fait illégal , même avec les bras qui enserrent , c'est dangereux , donc c'est pénalité pour anti jeu et placage dangereux ( attaquant relâché sans défense ) donc c'est normalement minimum carton jaune ....

On a chacun son avis.
ça illustre la complexité du travail des arbitres.
Pour moi c'est légal et dans le mouvement, le retardement dont tu parles tu l'évalues à combien ? 2 /10 de seconde ? Tu crois qu'on peut arbitrer cela ?
Moi je pense pas.
Les arbitres l'ont revu à la vidéo.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 277
Pour jaco c est une action comme il y en a 10 par matchs là pas de chance mal placé et ils tombent sur un scde ligne donc un type très lourd si c est jauneau ce n est pas pareil. Clermont est en train de reculer ça arrive de partout, t as naqalevu qui a envie de les encastrer dans la vaquer ,le type il fait ce qu il peut il n a pas la lucidité de préparer un attentat .
Si tu mets carton sur ça bachelier qui prend souvent les types après la passe va finir en prison.
 
Haut Bas