• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blessures de nos joueurs

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
448
Réactions
681
Ville
Ailleurs
On a chacun son avis.
ça illustre la complexité du travail des arbitres.
Pour moi c'est légal et dans le mouvement, le retardement dont tu parles tu l'évalues à combien ? 2 /10 de seconde ? Tu crois qu'on peut arbitrer cela ?
Moi je pense pas.
Les arbitres l'ont revu à la vidéo.

L'arbitre a sifflé pénalité pour placage à retardement, donc c'est un fait : l'action est illégale. Ils ont par contre statué qu'il n'y avait pas d'irrégularité technique sur le geste (les bras travaillent, le joueur est bas).

Sans blessure, ça ne mérite pas carton, juste pénalité. Mais on peut s'interroger sur l'intérêt de nuancer les sanctions en fonction des blessures effectives, en gardant en tête que celà peut inciter les staffs à tricher en sortant définitivement un joueur sur blessure pour obtenir un carton.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 426
Réactions
5 510
L'arbitre a sifflé pénalité pour placage à retardement, donc c'est un fait : l'action est illégale. Ils ont par contre statué qu'il n'y avait pas d'irrégularité technique sur le geste (les bras travaillent, le joueur est bas).

Sans blessure, ça ne mérite pas carton, juste pénalité. Mais on peut s'interroger sur l'intérêt de nuancer les sanctions en fonction des blessures effectives, en gardant en tête que celà peut inciter les staffs à tricher en sortant définitivement un joueur sur blessure pour obtenir un carton.

Je suis d'accord.
Effectivement l'arbitre sanctionne le retardement, comme le dit plus haut @tots. Il a raison. Moi je pensais qu'il avait sanctionné autre chose sur cette action.
Mais quand je parle de légalité c'est sûr le geste technique du placage lui même.
Et je te rejoins sur le fait que c'est difficile de sanctionner plus durement par un carton du fait de la conséquence qui est une grave blessure.
Je reste dans l'idée que c'est vraiment pas de chance.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 296
Réactions
2 251
De mémoire le mouvement du placage est enclenché en même temps que la passe de JVT...la décision de l'arbitre ne me choque pas.
Si c'était jaune à chaque fois pour ce genre de placage, on aurait perdu plus d'une fois certains qui mettent des gros timbres juste "un peu après"...

Je suis d'accord avec toi sur la capacité à réagir quand tu es balle en main mais là je ne vois pas comment le défenseur pourrait arrêter son mouvement d'un coup sur l'action . C'est vraiment pas de bol...
Au niveau du genou c’est pas la malchance, c’est volontaire
Vous croyez vraiment que le défenseur ne peut pas plaquer au niveau des cuisses ou des mollets? VTD est immobile…
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 874
Réactions
1 604
De mémoire le mouvement du placage est enclenché en même temps que la passe de JVT...la décision de l'arbitre ne me choque pas.
Si c'était jaune à chaque fois pour ce genre de placage, on aurait perdu plus d'une fois certains qui mettent des gros timbres juste "un peu après"...

Je suis d'accord avec toi sur la capacité à réagir quand tu es balle en main mais là je ne vois pas comment le défenseur pourrait arrêter son mouvement d'un coup sur l'action . C'est vraiment pas de bol...
Non c'est après la passe , et il est blessé parce que relâché et exposé .... (on se blesse aussi sur un placage normal je sais ) mais c'est un placage à retardement qui en plus empêche le soutien du joueur qui est fauché .... anti jeu .... fallait pas être à retardement ... qu'il y en est 10 par match ne change rien , quand tu démontes un mec à retardement volontaire ou pas , c'est jaune ... fallait être à l'heure .... sinon on met une tolérance au dixième de seconde prés ?
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 709
Non c'est après la passe , et il est blessé parce que relâché et exposé .... (on se blesse aussi sur un placage normal je sais ) mais c'est un placage à retardement qui en plus empêche le soutien du joueur qui est fauché .... anti jeu .... fallait pas être à retardement ... qu'il y en est 10 par match ne change rien , quand tu démontes un mec à retardement volontaire ou pas , c'est jaune ... fallait être à l'heure .... sinon on met une tolérance au dixième de seconde prés ?
Donc tu proposes qu'on mette un jaune à chaque plaquage à retardement ?
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 773
Réactions
1 983
Donc tu proposes qu'on mette un jaune à chaque plaquage à retardement ?
Oui! Mais uniquement si le placage à retardement est effectué sur un joueur de l’USAP. Et cette nouvelle règle doit s’annuler si le placage à retardement est réalisé par un joueur de l’USAP. C’est quand même pas compliqué de créer des règles pour la sécurité des joueurs….de l’USAP.
 
Haut Bas