• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Blessure McIntyre ?

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 745
ou

à defaut

parce que tu vas pas le jouer le maintien ??
On l’aurait joué dans tous les cas, c’est pas conditionné au 8ème de Challenge.

le maintien c est la priorité pas 200000 e et un 8e de gala . pour lequel tu n as pas l effectif de jouer a fond les deux tableaux . là,on se penalise fortement pour la lutte au maintien .
Oui c’est la priorité, c’est pour ça que l’on a laissé par exemples Ruiz, Oviedo, Brookes, Hicks, Duguivalu et d’autres au repos 15 jours et Jero, Veredamu, Lam, Velarte idem à Parme.
On n’en a pas fait une priorité absolue mais on ne peut pas galvauder infiniment cette compétition. Tu envoies quel signal à faire de la figuration ? Pour moi oui ce 8ème c’est une bonne chose :).

Je dis juste qu’il y a des joueurs c’est obligé de leur faire reprendre le rythme, si McIntyre n’avait pas été blessé en début de saison j’aurais mis ma main au feu qu’il n’aurait pas joué à Parme mais il n’avait pas joué depuis 3 bons mois, il fallait qu’il retrouve des sensations, des repères, des automatismes, c’est notre maître à jouer quand même. Aucun staff, je crois, ne l’aurait laissé au repos avant un match comme celui de Bayonne.

Dernière édition:

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 745
Parce que tu trouves qu'on a joué le Challenge à fond toi ? Ils ont bien joué Oviedo, Ruiz, Velarte, Veredamu, Brookes, etc. hier ?
Cette compo, elle montrait juste que le staff était focalisé à fond sur le Top 14 sinon ils auraient mis des cadres et pas 5 Espoirs.

C'est simple à comprendre que Sobela, Orie, McIntyre ou Tanguy avaient besoin de retrouver du rythme. Et jouer face aux B de Cardiff et des Zebres, ce n'est pas se payer La Rochelle ou Bayonne en Top 14.
Surtout, que je n'invente rien, j'ai lu ici que Tanguy avait été invisible contre Cardiff et que Sobela était tout mou se faisant prendre sur trois essais italiens ! Les mecs ont joué quelques minutes de la saison et on s'attend à les voir tourner comme des avions.
Sorry je te paraphrase en partie, je n’avais pas vu ta réponse.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 048
C’est toujours plus facile de donner la météo de la veille, on pouvait aussi le perdre à l’entraînement cette semaine, on a eu pas mal de blessés dans cette configuration aussi.

« Match bidon » c’est pas mon avis, il y a des équipes qui se sont relancées grâce à cette compétition et ça ne peut faire que du bien au groupe de jouer ce 8ème, le maintien ça use.

Enfin on n’a pas exposé la plupart de nos 23 types, mais des joueurs comme McIntyre qui n’a pas joué depuis septembre, Orie, Sobela depuis octobre, Tanguy qui n’a pas enchainé depuis 8 mois t’es juste obligé de leur faire reprendre du rythme.

On perd McIntyre ça fait sacrément ièch mais je pense qu’il fallait le faire jouer, le risque de blessure existera toujours et on n’a pas de pot c’est tout.

Tu les connais pas les experts ? Sur TF1 ils ont les experts Manhattan, les experts Miami et nous les experts pollestres, les experts case de pêne et eux ils savent ce qui est bidon ou pas comme match,ils savent si tu peux envoyer une équipe prendre des taules en Europe sans ambitions.
Et comme ils sont très forts si mc intyre avait raté son match contre Bayonne ils auraient dit qu ils auraient fallu le faire jouer en challenge et que c est une erreur d aligner un type sans rythme et sans repères.

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
427
J'ai quand même une question gênante de néophyte (ne m'incendiez pas svp, c'est trop sec dans les P.O) : certains joueurs sont moins blessés que d'autres dans leur carrière (j'ai l'impression).
La chance ou certains savent mieux se protéger que d'autres ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 048
J'ai quand même une question gênante de néophyte (ne m'incendiez pas svp, c'est trop sec dans les P.O) : certains joueurs sont moins blessés que d'autres dans leur carrière (j'ai l'impression).

Pour le coup mc intyre je pense que depuis 2 ans c est un des plus fiables et avec le plus gros temps de jeu.
Donc pas de bol, un pec et un genou, y a beaucoup de kinés, médecins ils pourront confirmer mais a priori y a pas de lien (à moins d être gaulé bizarrement)

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 439

Pas de quoi être gênés, si on avait une réponse complete et définitive il y aurait un grande diminution du nombre de blessures, mais je dirais qu'il y a un peu de tout ça :
T'as le style de jeu qui va compter, chaque poste ne te soumettant pas aux mêmes contraintes, le nombre de matchs joués, et effectivement une part de hasard.
Et après, il y a des facteurs de risque de blessures identifiables et travaillables (le schéma moteur par exemple avec le valgus de genou en flexion qui est spontané chez les uns et absent chez les autres, la façon de faire son crochet, la laxité articulaire ou non, etc....) et non identifiables pour le moment (la génétique, qui compte pour les blessures musculaires et probablement pour les blessures ligamentaires également).

Haut Bas