• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz vs Usap : le match de la survie

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Comme quoi ça tient à rien ...... devant on les a broyé bien comme il faut en 2éme mi-temps , ils devaient prendre un jaune en mêlée . Après sur les rucks on savait qu'ils étaient très fort , et c'est sur le fils du rasoir chaque fois , heureusement on assure la derniére touche ...... Chouly nous fait un bien fou , et Lam est indispensable , loin devant Vélarte .

Devant l'Usap était supérieure , mais leur 4 Dyer , on peut dire ce qu'on veut , c'est un sacré client au grattage ! On a quand même eu chaud , quand on méne 3 essais à 1 ,on peut esperer un bonus offensif , mais ils reviennent au contact , nous dépasse , et là c'est chaud bouillant la patate !! L'arbitre m'a fait peur tous le match , et je n'ai pas été tranquille tant que le ballon n'est pas parti en touche après le gong ..... Il est bon notre petit 10 non ?
je ne tiens pas son fan club non plus je n'ai pas une compil de ses vidéos. je revpis

Pour emettre des réserves sur velarte faut s etre trompé de chaine qd meme. Il a mis des timbres tt le match, il domine en 3eme ligne alors que ce n'est pas son poste.
Heureusement qu'il met des timbres en 3éme ligne , c'est un peu le boulot d'un 3éme ligne non ?? Qui y a t'il d'exceptionnel là ? Mais au talon ,et au lancé , c'est pas possible à ce niveau , il n'est que n°3 à l'Usap et de loin, y a plein de talon qui on autant de jus que lui, le barbu Soury de Biarritz , il nous fait mal lui aussi quand il percute .... Techniquement Vélarte il fait trop de fautes , même si il gratte pas mal , mais la balance positif /négatif n'est pas en ça faveur ......

Ensuite notre Moldave naturalisé roumain tout le match par ce kon de commentateur, oui il nous gratte la pénalité finale ....... mais faut arrêter de le monter au pinacle , il a encore beaucoup à apprendre techniquement en seconde ligne ,et se cherche encore ...... mais ça vient , il a bien progressé , bon il partait de loin .......pour autant calmos . Vous oseriez le comparer à Dyer le roi des gratteurs , chiant comme la fumée ??A m'en donné faut arrêter de s'emballer , ici on brûle vite ce qu'on adore ......
Jaminet a fait un début de match très moyen pas bon , il assure la pénalité finale ouf .....et n'a pas tenté le diable en fin de match ....

Les chouineurs patentés qui nous envoyaient déjà en enfer de la pro d2 , allez boire un double whisky sec (un japonais extra )..... ça vous donnera des couleurs . Les autres , gardons espoir , mais rien n'est fini , on va en chier jusqu'au bout ....

Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 581
Bravo l'USAP.
Au-delà des performances, ou non, des uns et des autres. Et des faits de jeu (d'arbitrage...), on ne retiendra que le résultat.
Et le caractère donc.
Allez, il faut gagner à la maison maintenant manyacs!

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 057
Autre ENORME point positif du jour: à la fin on sera devant eux quoi qu'il arrive au GA particulier, ce même GA particulier qui nous avait assassiné en 2014 dans l'égalité avec Oyonnax !
Non, le règlement a changé. C'est le goal average général qui est le premier pris en compte. Et, pour l'instant, ils sont devant nous.
Au passage, qui a eu la meilleure stratégie des 2 équipes sur ces 2 matchs ? Le BO qui a joué 2 fois avec quasiment sa meilleure équipe (aux blessés et convalescents près) ou l'USAP qui a mixé à Paris et remis la grosse équipe à Biarritz ?
Non, le règlement a changé. C'est le goal average général qui est le premier pris en compte. Et, pour l'instant, ils sont devant nous.
...
Me suis planté, apparemment (source : https://www.lnr.fr/rugby-top-14/classement-rugby-top-14#fndtn-panel-championship-rules-3) :
  • Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
    - Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
    - Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
    - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
    - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
    - Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
    - Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
    - Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
    - Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.
Mes plus plates.

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
J'ai eu peur, l'arbitre les a remis dans la partie, il les prévient et c'est nous qui prenons un jaune, bravo...
Nous avons gagné, c'est bien là l'essentiel, nous ne sommes pas sauvés pour autant, mais ça fait du bien, alors savourons, le reste on verra plus tard...
Bravo les petits

Haut Bas