• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz vs Usap : le match de la survie

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Victoire importante qui nous relance un peu et on peut saluer les joueurs qui n’ont pas lâché.
Tedder en une mi-temps a de nouveau justifié son recrutement (même s’il est un peu léger au but par ailleurs pour un 10). Quand il est sur le terrain, il faut clairement lui donner plus de responsabilités.
Duguivalu confirme ses progrès de la saison et qu’il sera un joueur important pour les 2 prochaines saisons.
La rentrée de Mahu a fait beaucoup de bien en mêlée et c’est ce qui nous a permis de remettre la machine en marche malgré quelques lacunes par ailleurs; À conserver absolument pour moi. D’ailleurs, à part Cavubati, le 8 de devant a fait son match ce qui peut poser quelques questions en vue de prolongation de contrat en cours (Halanukonuka?). Velarte et Lam un peu légers en touche mais précieux dans le jeu.
Pour Ecochard, le diagnostic est toujours un peu le même: pas catastrophique mais pas terrible au pied pour ce niveau et pas de grosse initiative. J’ai trouvé la rentrée de Rodor face au Stade Français plus intéressante par exemple. Même en cas de départ de Landajo, je ne suis pas persuadé qu’il puisse rester.
Jaminet pas fou mais finalement légèrement meilleur que les buteurs biarrots (qui sont vraiment pas terribles pour le coup) ce qui a suffi.

Attention quand même à ne pas surestimer l’importance de ce match et à ne pas se croire arrivé; de la même manière qu’une défaite ne nous aurait pas définitivement enterré, même si ça aurait été compliqué, la victoire ne nous sauve pas: il va falloir continuer à gagner des matchs pour a minima arracher la 13ème place (sachant que, depuis l’instauration du barrage de montée, aucun 13eme ne s’est maintenu) car le BO n’est qu’à 3 points

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Les biarrots pourront se les bouffer de ne pas avoir mis leur "oiseau rare" Herron d'entrée...et tant mieux pour nous ! :D

Autre ENORME point positif du jour: à la fin on sera devant eux quoi qu'il arrive au GA particulier, ce même GA particulier qui nous avait assassiné en 2014 dans l'égalité avec Oyonnax !

Et les basques vont devoir aller s'écharper avec notre autre concurrent direct briviste à la prochaine journée !

Prochaine étape, le LOU !

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Quel bonheur.Quand je pense à nos 2 matchs perdus d’un point,on aurait 6 points de plus,et on pourrait jouer la qualification.Restons calme et modéré dans la victoire.Mais celle-la, elle va leur faire très mal à la tête,aux basques.Allez,quinze jours pour récupérer tout le monde,notamment Fassalele et Bachelier.La semaine prochaine,on verra Williame et Sawailau,et j’espère nos jeunes Bertheau et Montgaillard.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Autre ENORME point positif du jour: à la fin on sera devant eux quoi qu'il arrive au GA particulier, ce même GA particulier qui nous avait assassiné en 2014 dans l'égalité avec Oyonnax !
Non, le règlement a changé. C'est le goal average général qui est le premier pris en compte. Et, pour l'instant, ils sont devant nous.
Au passage, qui a eu la meilleure stratégie des 2 équipes sur ces 2 matchs ? Le BO qui a joué 2 fois avec quasiment sa meilleure équipe (aux blessés et convalescents près) ou l'USAP qui a mixé à Paris et remis la grosse équipe à Biarritz ?

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 109
Si on perd Jaminet, on peut se pencher sur le profil de Bosviel. Long jeu au pied, bon buteur et il peut jouer 10. Ça serait un bon complément à Tedder.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Non, le règlement a changé. C'est le goal average général qui est le premier pris en compte. Et, pour l'instant, ils sont devant nous.
Au passage, qui a eu la meilleure stratégie des 2 équipes sur ces 2 matchs ? Le BO qui a joué 2 fois avec quasiment sa meilleure équipe (aux blessés et convalescents près) ou l'USAP qui a mixé à Paris et remis la grosse équipe à Biarritz ?
Ah ! Autant pour moi !

Haut Bas