De retour de Béziers ou le stade de la Mediterranee était plutôt rempli et fier de recevoir une Usap de ce calibre pour se jauger.
L'Usap se présente en 1er mi-temps avec une équipe qui ressemble au remplaçant vs Asm: le match débute de la plus mauvaise des manières puisque pendant 20 mn l'Usap n'a jamais la gonfle et sombre dans le rythme plutôt lent de l'asbh qui ressemble plus à un jeux irlandais au mois de décembre qu'à du rugby champagne. Logiquement on encaisse un essai d'un centre tongien plutôt bon.
La mi-temps finit sur le même rythme et ça sent la soufflante dans le vestiaire ...
Quelques remplacements à la pause (+ benvenuti qui sort touche juste précaution et remplace par Mjekevu) rentre donc strokosch pulu piukala et l'intensité n'a plus rien a voir.
On domine globalement les débats en plus de l'énorme supériorité en mêle avec l'entrée de Ion. Arrive un essai de pénalité sur une mêlée de 15m d'avance. Beaucoup de mouvements, d'off-load, de passes à l'aveugle de redoublé et de percées et la on sent que les 3/4 sont plutôt facile dans la défense dépassée. L'usap prend un essai à la con de l'ailier blond de Béziers a la suite du sous-nombre génèré par Pedro après une belle droite (le rouge aurait été plus logique je pense). L'Usap répond rapidement par plusieurs occasion non concrétisées qui partent très souvent de Hook ou Mjekevu. D'ailleurs ce dernier accélère après un 2 contre 1 bien joué par ecochard pour un essai seul. La fin du match finit en dent de scie entre les tas biterrois et les attaques champagnes de l'Usap ou purll, narraway, allan se régalent.
Château conclura d'ailleurs une belle attaque en bout de ligne avant que la mêle Usapistes broit encore son vis-à-vis après la sirène.
Les + :
Hook très facile relanceur génial, très bon défenseur et toujours bien placé
Carbou qui entre après un jaune sur selon à pour faute répété il apporte du punch et lance très bien, de bonne augure
Mjekevu très adroit sur les chandelles, défend bien et quel Attaquant! Toujours bien placé une bonne pioche
Château qui a une super vista et un bon placement en second rideau.
Les stables
Delonca, perez, guiry, tauma
o, gentil, ion, duvenage, lopez, guitoune
Les - beaucoup de raté dans les rucks
Pulu, Léo, Vaha qui ne semblent pas être particulièrement en cannes, en début de saison c'est etonnant.
Le public très injurieux contre notre Pedro national
Voilou a peu près :404318: