• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bertrand Guiry sans club l'an prochain

En effet Guiry ne sera pas conservé par l'UBB !
Après nous avoir lâchement quitter l'an dernier malgré le fait que le président lui avait clairement signifier qu'il voulait faire de lui un leader et un représentant de l'esprit du club, Guiry qui n'avait signer qu'un contrat de un an a bordeaux ne sera pas conservé donc vous en pensez quoi??
Devrait-on lui faire de la drague et essayer de le ramener chez nous ?
S'il revient je pense que c'est un manque de respect pour le club qu'il a snobé un an plus tôt mais peut on ce passer d'un tel joueur? (Que j'apprécie d'ailleurs)
Je suis très étonné de ta formulation. S'il est évident que l'état d'esprit d'un joueur est important, ce sont des professionnels avant tout et les jugements moraux m'ont toujours fait chier au rugby comme ailleurs. Peut-on se passer de lui ? Bien sûr ! A-t-on besoin de lui ? Pourquoi pas. Faut voir.

Un Olibeau ou un Sid ont aussi quitté l'USAP à un moment, et ils sont revenus. Je pense que personne n'a été déçu de leur retour.

Je suis très étonné de ta formulation. S'il est évident que l'état d'esprit d'un joueur est important, ce sont des professionnels avant tout et les jugements moraux m'ont toujours fait chier au rugby comme ailleurs. Peut-on se passer de lui ? Bien sûr ! A-t-on besoin de lui ? Pourquoi pas. Faut voir.

On peut quand même dire qu'il a quitter le navire pendant que celui la couler! Il n'a pas essayer de le faire remonter et a vite pris la poudre d'escampette! Regarde strockosh qui lui est rester ÇA c'est plus que remarquable pour un international en plus!!
Je ne serai pas forcément contre un retour même si on est déjà très pourvu en 3ème ligne et que son profil n'est pas forcément celui qu'on recherche (il nous faut un perce muraille) mais je ne pense pas qu'il revienne s'il a un minimum de fierté pq il est parti en disant en gros la pro D2 c'est trop faible pour moi je vaut mieux que ça.....voilà le résultat.!

On peut quand même dire qu'il a quitter le navire pendant que celui la couler! Il n'a pas essayer de le faire remonter et a vite pris la poudre d'escampette! Regarde strockosh qui lui est rester ÇA c'est plus que remarquable pour un international en plus!!
Je ne serai pas forcément contre un retour même si on est déjà très pourvu en 3ème ligne et que son profil n'est pas forcément celui qu'on recherche (il nous faut un perce muraille) mais je ne pense pas qu'il revienne s'il a un minimum de fierté pq il est parti en disant en gros la pro D2 c'est trop faible pour moi je vaut mieux que ça.....voilà le résultat.!

Tous les joueurs qui sont restés, à 1 ou 2 près, l'on fait parce qu'ils n'ont pas trouvé où se vendre à un meilleur prix et/ou que le projet sportif paraissait plus intéressant ailleurs. Point barre.
Strokosh, et vas-y que je te joue la petite musique "mon devoir est etc, etc." qui flatte l'égo meurtri des catalans : il est resté mais peut-on dire qu'il méritait mieux que la ProD2 ?
Que le mec Guiry nous ait déçus, c'est un fait. Qu'il ait été un bon joueur, voire un très bon, est un autre fait qu'il faut prendre en compte. Qui n'a jamais fait de connerie dans sa vie ???

Oui, je sais à peu près ce qui s'est dit entre Mas et Goze et entre Mas et Besson...et même entre Mas et Delpoux (et c'est peut-être le plus important).

...et oui, je pense que sa responsabilité est grande. Que tu sois d'un avis contraire et appelles ça de l'acharnement n'y change rien et ne m'empechera pas de trinquer avec toi :630535:

Ce n'est pas les échos que j'ai eu sur la discussion de Mas et la direction du club, c'est tout.
Comme tu dis, cela ne nous empêchera pas de boire un coup ensemble, malheureusement ...haha:6775:

L'USAP a été trahie par plusieurs joueurs : MAS, GUIRY, TAO petit, voir GUIRADO (puisqu'il avait décidé de partir avant la descente).

Pour MAS et GUIRADO : Les excuses avancées par certains sont toutes bidons. On ne les a pas mis dehors. Ils n'ont pas fait une erreur de partir. C'était murement réfléchi et donc inexcusable. Quand on aime l'USAP on n'en va pas à cause d'une ou deux personnes au club. Ou alors on convoque les journalistes et on explique clairement le problème.

Pour GUIRY et TAO 1 : Un choix purement égoïste et financier.

Revoir un seul de ces 4 à l'USAP un jour me foutrait la gerbe.

Tous les autres départs sont compréhensibles et pardonnables, mais pas ces 4 là.

On pourrait presque rajouter DUCUING qui n'a eu aucune reconnaissance (le seul joueur de l'ère pro à avoir fait ça à l'USAP) et qui suivra le même chemin que GUIRY ou BOURRET.

Retour