• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bertrand Guiry sans club l'an prochain

voila ce qui arrive quand on réfléchis avec le porte monnaie et pas avec ça tête.
Oui c'est vrai qu'il n'y a aucun challenge sportif à jouer la qualification pour les 6 en Top 14 plutôt que la montée en D2... Si t'as ce choix à faire (je te parle d'un club ambitieux de Top 14 pas d'un qui joue le maintien), 99% des joueurs auraient fait le même choix ! Même si tu passes d'un capitanat à un statut de remplaçant.

je ne pense pas que guiry soit bien meilleur que beaux guiry etai souvent pété l année dernière n avancé jamais le seul point positif qu il a c est un bon defenseur.beaux lui avance constamment ballon en main gros défenseur très rapide très tonique il a rarement déçus pourtant il et arrivé il n ya pas si longtemps . il a un enorme potentiel le seul point négatif c est d avoir étai fidèle a narbonne. mais j espère vraiment qu on arrivera a le gardé mais ca sera dur.
Guiry moins bon que Beaux ? Oui, oui, bien sûr ! Je te rappelle juste les performances de Guiry il y a deux saisons. TOUT le monde était ravi que ce soit ce joueur qui soit élu capitaine. Tant quant à ses performances, qu'à son intelligence et au fait qu'il soit d'ici. Aujourd'hui, tu ne peux absolument pas comparer Guiry à Beaux ! Pourtant j'adore Beaux.
Quant à Beaux "avoir été fidèle à Narbonne" hahahahahahahahahahahaha LA meilleure du siècle. Tu nous chies un flan sur Guiry, tu dois tenir les mêmes propos sur Mas et tu oses dire du capitaine de Narbonne qui quitte son club qui connait des difficultés financières pour un rôle de remplaçant chez le riche et détesté ennemi qui fait figure d'ogre en Pro D2 qu'il a "été fidèle à Narbonne". Parce que juste là je t'explique : Beaux = Guiry + Mas.

Tout ça pour dire que comme tout le monde, son départ m'a bien fait chier et je lui en veux de nous avoir quitté.
Maintenant je sais pas mais faut ouvrir un minimum les yeux aussi et voir la réalité actuelle.
Je plains Karl Chateau quand je vois comment tout le monde le bade aujourd'hui et comment il va se faire cracher à la gueule l'an prochain si on ne monte pas ou dans deux ans, c'est bien triste.
Oui je continue à suivre les performances de nos anciens malgré qu'ils nous aient abandonnés, oui je continue à en apprécier certains, oui j'accueillerai volontiers Guitoune, Guiry, Hook, Guirado ou les Tao et même en allant plus loin les Chouly ou Mermoz si on le pouvait. Ca fait de moi un mauvais supporter de l'USAP ??? Je ne crache pas sur les mecs que j'ai adulés quelques temps auparavant donc je n'aime pas l'USAP ??

[MENTION=1885]llimac[/MENTION] : je pense malheureusement que tu as raison sur toute la ligne...

+1 ! (2 même)
Dans ce forum, on trouve tous les avis et leurs contraires, et souvent des mêmes plumes. Il suffit d'attendre un fait nouveau, même s'il était prévisible. Au début, il fallait du collectif, il fallait faire confiance aux jeunes, il fallait des couilles (et donc de l'orgueil, tant du côté du staff que des joueurs en place), de l'envie, on appréciait que les étrangers (p. ex. Strokosh) aient donné des leçons de loyauté aux Catalans, etc. Maintenant, on pourrait, au nom d'une absence de rancune (et pourtant la taille des couilles n'est pas nécessairement corrélée avec l'intelligence et la magnanimité), cracher sur le collectif en reprenant des "anciens" (même pas toujours vieux) qui ne l'ont pas assumé quand c'était leur tour, on montrerait aux jeunes qu'en fait tout cela était du pipeau, qu'il n'y a pas de mérite à avoir de l'envie pour compenser l'inexpérience, et que le club n'aurait pas de sens de la loyauté. En même temps, on montrerait que le collectif existant n'est rien par rapport à l'un ou l'autre individu qui se la ramènerait et se ramènerait.

Quant à la "quasi-sélection" de Guiry, elle me rappelle celle bien réelle de Vaha, lui aussi très doué, qui s'est tellement impliqué pour soutenir son équipe... "Sans travail et sans envie, le talent n'est qu'une sale manie".

Et en voyant le nom de Mas apparaître ici et là, j'en profite pour poser une question qui me trotte en tête depuis longtemps, moi qui ne connais pas "le vestiaire" : dans quelle mesure l'échec rapide de Delmas n'a pas été lié à un refus des champions de 2009 et sélectionnés de se remettre en question pour "suivre" une autorité (Brunel, étant également adoubé du titre, n'avait pas ce problème) ? A un moment donné, se voyant si beaux, n'ont-ils pas refusé de "descendre du bus" ? Est-ce que ceux qui étaient les plus présents en équipe nationale, se voyant encore plus beaux que les autres, n'ont pas montré une attitude plus USAPifuge que les autres ?

Guiry est un bon joueur de top 14, voire un très bon joueur.
...Mais, à ma connaissance, il n'a jamais été question de lui en équipe de France (si ce n'est chez quelques supporters fanatiques d'ici).
Il n'a jamais fait de stage, il n'a jamais été dans les 30 ou dans les listes cachées.

Un retour ? d'abord on ne sait rien de son avenir. Dire qu'il est en fin de contrat avec l'UBB ne signifie rien. Qu'il soit laissé libre pas davantage. Il ne serait pas le premier joueur "laissé libre" qui prolongerait dans le même club. On ne sait rien de ses contacts ni de ses envies.

Alors on peut joueur au petit jeu de Guiry ? non merci, pas ce traitre ! mais cela reste un jeu. Seuls lui et Rivière savent ce qu'ils se sont dit et, à l’instar de tant d'autres, Guiry n'a rien révélé des dessous de son départ et des humiliations subies. Il est donc facile de l'accuser de tous les maux.

Reste qu'un retour maintenant serait probablement prématuré, les supporters ne le comprendraient pas.
Le cas de Mas est très différent. Mas à décomplexé les autres. Sans son exemple Guirado serait peut-être resté. Mas a été le catalyseur qui a enclenché la descente aux enfers de l'USAP.

Le cas de Mas est très différent. Mas à décomplexé les autres. Sans son exemple Guirado serait peut-être resté. Mas a été le catalyseur qui a enclenché la descente aux enfers de l'USAP.

Tu dis :
-Seuls lui et Rivière savent ce qu'ils se sont dit.
Pour guiry .
Et pour Mas, tu sais ce qu'il c'est dit entre lui et Goze ???
Tout ça pour dire que C'est de la faute à Mas !!!
C'est de l'acharnement, sans commentaires...:391581:

Oui, je sais à peu près ce qui s'est dit entre Mas et Goze et entre Mas et Besson...et même entre Mas et Delpoux (et c'est peut-être le plus important).

...et oui, je pense que sa responsabilité est grande. Que tu sois d'un avis contraire et appelles ça de l'acharnement n'y change rien et ne m'empechera pas de trinquer avec toi :630535:

Tu dis :
-Seuls lui et Rivière savent ce qu'ils se sont dit.
Pour guiry .
Et pour Mas, tu sais ce qu'il c'est dit entre lui et Goze ???
Tout ça pour dire que C'est de la faute à Mas !!!
C'est de l'acharnement, sans commentaires...:391581:
Tu savais pas que Goze n'avait aucun tort et que Riviere etait responsable des maux de l'USAP ? haha

Retour