- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 056
Oui, surtout quand on voit que Macron veut partager et ouvrir le pouvoir à toutes les sensibilités politiques et qu'il a eu du mal à régler un probléme (déjà) avec le Modem .Puisque çà semble un sujet ouvert , perso, je pense qu'il n'aura pas de majorité à l'assemblée! J'explique cela par des faits cartésiens et rien d'autre! On annonce aujourd'hui que 94% des 577 candidats de REM n'ont jamais exercé de mandat politique ce qui les conduira à essayer de se faire élire dans leur circonscription avec à droite un candidat plus ou moins implanté de droite et à gauche idem, alors que jusqu'à maintenant les majorités présidentielles s'appuyaient sur l'élection de députés ayant déjà des bons scores dans leur précédente législative (battus mais avec un bon score) .De plus on nous annonce pas mal de triangulaires et de quadrangulaires mais pour se maintenir il faut 12.5% des inscrits ce qui correspond à 16 /17 % des exprimés si la participation tourne autour des 80% , il y en aura beaucoup moins qu'annoncé ,en plus Macron à fait 1/4 des exprimés au premier tour avec dedans un bon pourcentage de votes utiles venant de toutes parts par peur d'avoir un second tour de Fillon/MLP ce qui sera bien différent au 1er tour des législatives où l'électeur peut espérer triangulaire voir quadrangulaire pour son candidat! Après ce n'est que mon humble avis !
Je pense que les nouveaux candidats de Macron auront du mal à déloger les députés déjà en place .
Alors c'est vrai que les Français l'ont élu , mais de plus en plus de Français en ont marre du vote utile .
La logique voudrait que Macron est la majorité, mais je ne pense pas qu'il l'ait et pour moi, il va devoir négocier avec des petits groupes pour l'avoir .
Maintenant, est ce qu'il en a besoin, quand on voit toutes les courbettes qu'il fait aux autres parties politiques .?