- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Presque mot pour mot ce que disait FF.Je l'ai parcouru son programme,quelques mesures economiques toutes dans le méme sens,du flou ou rien sur le reste.Rien ou presque sur l'ecole,sur la sécurité et le terrorisme islamique,sur le laicité menacée,sur la politique etrangére,sur la justice,sur la sauvegarde de notre espace vital(je préfére cette appellation a ecologie)sur la place de la France dans l'Europe(il ira chercher dés lundi sa feuille de route chez Merckel).Aucune vision générale ,il ne peut pas en avoir ,il n'aime pas la France,il ne peut pas l'aimer il ne la connait pas .Il n'en connait que ce qu'il en a lu dans les livres et le peu qu'il en a découvert a l'occasion de la campagne electorale.La France il l'a passé par pertes et profits et sa lugubre cérémonie de victoire au Louvre au son de l'hymne a la joie est malheureusement révélatrice a cet égard.Du jamais vu,du jamais vu nulle part ailleurs dans le monde.Uu programme de ministre des finances ...C'est un peu court,au point que l'on se demande pourquoi il a brigué ce poste si ce n'est pour assouvir une ambition personnelle ou relever comme ils disent dans son milieu un "challenge" en attendant le suivant,que l'on se demande aussi pourquoi continuer a élire un président de la République au suffrage universel direct dans ces conditions.je lui aurais accordé un peu de crédibilité si il s'était engagé ,au nom du renouvellement de la politique a modifier les institutions ,mais la il n'y a rien,une gigantesque opération de propagande avec comme seul objectif la vente a la découpe de notre beau pays et le renforcement des priviléges pour la "caste" qui l'a mené au pouvoir
François, c'est toi ?