Le seul joueur pour qui la plupart des club sont prêts à casser leur tirelire et qui aurait la quasi certitude d'être titulaire est Nico Mas.
C'est aussi le cas pour Marty dans une moindre mesure (pas sûr qu'à Toulon ou Toulouse il soit titulaire indiscutable).
Les autres sont soit des joueurs en devenir, soit de très bons joueurs et il n'est pas certain qu'ils aient des dizaines d'offres.
Faut-il renouveler une partie de l'effectif ? 2/3 joueurs ? 5 ? 10 ? Il ne faut pas retomber dans le tout renouvellement de 2009 et 2010 qui nous a conduit à l'accident de 2012; mais il faut aussi éviter de trop renouveler et devoir reconstruire.
Goze aurait déjà entamé les renégociations (l'an dernier, elles avaient commencé en Aout pour quelques joueurs)
Mas ne n'a pas beaucoup de destinations possibles, non pas sportivement, mais par rapport à son attachement, et ses prétentions.
Pour moi, je ne le vois ni à au ST ni à Clermont. Il a plutôt le profil soit pour le RCT, soit Montpellier, soit Castres. Je ne le vois pas partir à une autre destination. Les discussions ont commencées entre Goze et son agent, en effet, et je me garde bien d'en donner les grandes lignes, sinon certains vont vouloir me chahuter !! mrgreen
Juste que le contrat demandé serait de longue durée, avec une belle revalorisation salariale. L'argument de réponse de Goze fut surprenant !! :bravo:
Marty aura plus de destination possibles, mais dans des clubs moins huppés.
Mais, bien sûr, les deux feront en sorte de rester à l'USAP. Sauf si le differentiel est trop important. Je ne vois pas Goze laisser partir son pilier-emblême...