• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne 31 - 20 USAP : L'après-match !

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 306
avant de vouloir un 8 puissant, il faudrait déjà avoir une première et une seconde ligne correcte.
A écouter certains on dirait que Narraway est la cause numéro 1 des problèmes de l'USAP, alors que ce soir il est encore celui qui se dépense le plus en défense comme en attaque, qui sort les ballons derrière une mélée qui souffre...
Alors comme ça il nous faudrait un patapouf comme Fonua, un bourrin qui ne fait que du rentre dedans, ne plaque pas, sans aucune technique, qui dégueule des ballons...mais ton 8 en surpoids là si la mélée est dominée bah il le sort pas le ballon, au mieux il s'affale dessus en l'enveloppant de sa graisse abdominale et garde au sol...ce genre de joueur ça ne marche que si tu a une bonne mélée qui avance, alors qu'un 8 technique comme Luke il te sort le ballon que la mélée soit dominée ou non.

D'ailleurs que je sache, Sowerby n'a pas empêché le Stade Français et le Stade Toulousain de gagner des matchs, pareil pour Imanol avec le BO, Bonnaire avec l'ASM et Bourgoin, Chouly chez nous...pourtant tous ces joueurs n'ont pas la puissance d'un fidjien obèse en 8, mais ce sont des joueurs intelligents et techniques et Narraway est de cette trempe.

Non mais avant de remettre en cause le 8 remettez en cause la mélée, le 5 de devant, et si tu règle ces problèmes tu peux commander ton "8 puissant" au papa noel pour l'installer sur ton banc de touche.

En parlant du 5 de devant, la priorité des priorités c'est d'abord de remplacer Vahaa qui pense plus à ses futurs matchs de basket au stade Marcel-Michelin qu'à pousser en mélée ou sauter en touche.

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Le sacro-saint triptyque conquête/défense/jeu au pied...

Quel que soit le niveau de l'équipe et quelle que soit la philosophie de l'entraineur du moment il est un tryptique qui est fondamental : conquête/défense/jeu au pied!!
Le jeu de mouvement,celui que les toulousains désignent sous le terme de "mettre de l'ordre dans le désordre" ne vient qu"aprés.....
Quand est-il de notre USAP aujourd'hui :

- la conquête : qu'elle soit directe ou indirecte elle n'est pas bonne notamment en mélée fermée.La touche devrait s'améliorer grandemment avec le retour de Chartéris et son association avec Purll; por l'instant elle alterne le bon et le moins bon.

- la défense : qu'elle soit individuelle ou collective elle est à la rue.Individuellement aucune cartouche et des placages (volontairement) hauts destinés à empêcher la transmission du ballon qui sont complètement mals réalisés et donc innéficaces.En effet ils sont tellement "hauts" qu'ils cisaillent la tête des adversaires provocants pénalités et cartons sans empêcher la transmission de la balle, ce qui est le but recherché initiallement.
Collectivement ce n'est pas beaucoup mieux et notre troisième ligne est souvent en retard sur plusieurs temps de jeu; troisième ligne qui plaque elle aussi le haut du corps, donc les adversaires avancent constemment de deux ou trois mètres ce qui leur permet de conserver le ballon et de marquer parfois (ex: essai du seconde latte de Castres lors du premier match).

- le jeu au pied : incontestablement le gros point positif de ce début de saison. Le pied droit de Hook et le gauche de Lopez = danger pour les adversaires!!Voir par exemple la première mi-temps contre le SF ou alors que nous sommes "dynamités" ils arrivent à nous tenir la tête hors de l'eau et à ne pas boire le bouillon...
Les tirs aux but = bonne réussite de nos buteurs mais pas beaucoup de tentatives interessantes du fait du rendement d'un pack en carton : dommage, dommage,dommage

Ps : le "grand" Narbonne (entre autres) s'est imposé pendant logtemps avec un gros pack et un grand buteur : c'est la philosophie qui prévaut toujours actuellement en pro D2, voir Oyonnax,Brive ou Grenoble.

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
393
Peillard , Koniek , Mas , Tincu , RAK , Thion , Freshwater , le Corvec , Olibeau , Gaston et j'en oublie , autant " de vertus " qui nous font défauts cette saison , comme déjà la saison dernière .
Tant que nous n'aurons pas retrouvé un pack digne de ce nom , nous ne pourrons que figurer dans ce top14 , sans pouvoir jouer les premiers rôles , surtout à l'exterieur , d'autant que nos lignes arrières , peut-être pas ce soir , mettent souvent le feu .
D'aucun me répondront qu'il faudrait aussi que le problème soit pris avec sérieux , au plus haut niveau pour trouver la solution, ou une des solutions .
C'est certainement faire injure à Sylvain Deroeux et à Marc Delpoux qui ont porté ce maillot et connaissent les vertus de la race comme vous dites si bien ici.
La solution se trouve donc où ?

je ne pense pas que ce soit devant ce soir qu on ait failli bien au contraire meme a 12 on resistait et pourtant bayonne avait un gros paquet

non aujourd hui c est derriere qu on s est fait et bien fait trouer par rokocoko et consorts

piukala a manque enormement

da illeurs pourquoi pas mettre piukala benvenutti au centre

parce que marty mafi c est pas la panacee

etre heroique à 12 pour prendre des essais a la con ca fait raler

prenons exemple sur bordeaux et grenoble enormes !!!

nous on est aussi mauvais que biarritz en ce debut de championnat tres decevant

et esperons que grenoble fera tourner un peu car sinon ils st capables de venir nous gagner

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
393
Moi je trouve notre seconde ligne faiblarde. Alors oui, balle en main c'est pas mal. Mais pour mettre la tête dans les rucks...Vilacèca devrait avoir sa chance.

La troisième ligne, pareil. Manque de combat, sauf pour Strockoh. Le rugby commence devant, donc c'est certains que si l'on ne revient pas aux fondamentaux, on ne sera pas dans les 6.

la ce soir c est ds les six derniers qu on est meme ds les deux derniers puisqu on est les seuls avec biarritz a avoir perdu à la maison

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
393
le pack est faible il faut le muscler et "président rivière" s'est dit prêt s'il le fallait à mettre une "pichenette" à l'occasion...
Donc il faut mettre une "pichenasse" afin de dégoter au plus vite un ailier, un seconde ligne et un pilier de trés haut vol (pourquoi pas un contrat espoir comme Toulouse vient de le faire?
Au passage, Toulouse a ciblé ses manques, à prospecter le type de joueur recherché et les deux oiseaux sont déjà en route pour la ville rose...
Si on n'avait pas perdu à domicile contre le SF on pourrait patienter, mais là il y a le feu au lac ou plutôt à la rivière :p:pavec les échéances qui approchent!!!
J'ai confiance dans le monde de "l'entreprise" la réactivité est de rigueur!!

je vois pas ou vs les avez trouves faibles ce soir TAO et genti ont tenu ce soir

c est un ailier finiseur qui manque style talebula

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 092
Il ne faut pas pousser le bouchon. On est loin d'avoir une équipe quelconque, bien au contraire. Il nous manque certes quelques éléments, mais chaque équipe à ses forces et ses faiblesses. Nous, on a l'avantage de la vélocité, mais on manque de puissance (l'absence de Puikala se fait d'ailleurs cruellement ressentir).

On a quand même pas des faibles devant! Strock, Vahha, les Tao, taumalolo etc. c'est pas de la *****, loin de là! ils doivent juste mettre un peu plus d'agressivité sur l'homme dans les rucks. Le retour de Guirado va nous faire du bien, comme Charteris. Sur le papier, on a un 15 de départ sublime, et même un banc pas mal. On peut faire très mal, j'en suis certains. Il faut travailler dur, et on y arrivera.

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Réactions
393
... m'inquiète. Elle n'inspire pas de confiance, tout est brouillon.

Que dire de ce grand joueur qu'était Hook, qu'est-il devenu ? C'est triste ...

Sur la défaite contre Bayonne, il n'y a rien à dire et pourtant ce n'était pas une grande équipe.

Les prochaines recrues devront amener puissance et sérénité.

que dire pour hook et bien que c est plus un ouvreur qu un arriere c est tout !!

mais bon y a lopez aussi alors que faire ??

Haut Bas