• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Batlle sur le départ

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Tu détournes le sujet, on a donné peut être une quinzaine de chances à Batlle de prouver sa valeur, et il ne l'a jamais fait, d'autres n'ont pas eu cette chance, en effet.

Juste en un match de Klouchi j'en ai vu plus de potentiel qu'en trois saisons de Batlle.

Dommage pour Klouchi qu'aucun entraineur du top 14 ni de Pro D2 ne pense comme toi...

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Ce qui est dommage pour des ex espoirs (+de 23 ans) de type Batlle, Vivalda, Bezian, Delonca, Bosch, voire Arnaudies qui n'ont pas un niveau exceptionnel comme les frères Tao, Vaha et hier un Guirado, c'est que pour élever leur niveau ils ont besoin de temps de jeu.
Trop juste pour s'imposer régulièrement dans le groupe des 23, ils jouent en championnat espoirs dont le niveau est trop bas pour progresser et atteindre le niveau top 14.
Après un premier contrat pro à bas salaire, ils finissent par partir dans des clubs de prod2 ou fed1 vers l'âge de 23 ou 25 ans et le haut niveau est terminé pour eux.
Plutôt que de payer ces contrats mêmes bas en pure perte pour quasi aucun temps de jeu, le club devrait compléter leur formation en les prêtant 1 ou 2 ans à un club de prod2 type Narbonne ou Béziers ou fed1 pour parfaire leur formation et leur faire franchir un pallier intermédiaire.
Le pbm du Roussillon c'est que notre pyramide de club est amputée de 2 étages entre top 14 et fed2. C'est ce qui a permis à Planté d'exploser à Narbonne et de prendre confiance en ces moyens pour franchir le dernier pallier.
Les Batlle, Bezian, Bosch, Vivalda , Delonca .. Vont probablement passer à côté d'une carrière en top 14 en perdant des années capitales à jouer en espoir et voir ainsi leur niveau stagner.
Un partenariat entre l'usap et et un club comme Ceret ou Argeles pourrait permettre à un de ces Clubs d'atteindre la fed1 en mettant ces espoirs pro à dispo, quitte à prendre en charge tout ou partie de leur salaire sur un ou deux ans.
Tous in fine ne réussiraient pas à réintégrer l'usap mais je suis persuadé qu'un Bezian, un Delonca, voir un Vivalda ou un Bosch auraient pu ainsi franchir cet ultime pallier avec un tel partenariat et ce serait du gagnant gagnant pour l'usap, le club partenaire et les joueurs concernes.

Je lance le débat, qu'en pensez vous?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 239
Le fait est qu'à porté de main, on a Carcassonne, Narbonne et Béziers en proD2...pourquoi ne les envoie t'on pas là bas? Parce qu'on privilégie le championnat espoir? Parce qu'on n'y pense même pas? Ou parce que les joueurs n'ont pas envie d'y aller?

Une chose est à peu près sure, si à 22 ans (peut être un peu plus pour les jours de devant?) on estime que l'espoir n'a toujours pas le niveau pour faire des apparitions plus ou moins régulières en équipe première il vaut mieux lui donner du temps de jeu dans un autre club.

Si l'on regarde à quel âge les joueurs se sont installés en équipe première cela donne par exemple:
- Cazenave : 20 ans et demi
- Guirado : 20 ans
- Guiry : 22 ans
- Marty : 21 ans
- Mas : 22 ans
- Mélé : 23 ans
- Michel : 23 ans
- Pérez : 23 ans
- Planté : 22 ans
- Sid : 22 ans
- R Tao : 21 ans
- S Tao: 20 ans et demi
- Vahaa : 21 ans
- Mermoz : 22 ans
- Chouly : 20 ans
- Porical : 22 ans.

Les révélations sur le tard (Suta, Forestier, Estebanez) sont rares...perso si j'ai un regret c'est plus pour Delonca, à qui on a mis dans les pattes un Terrain vraiment pas terrible, alors qu'il avait affiché un niveau très correct la saison dernière.

Dernière édition par un modérateur:

gatimell

Visiteur
Le fait est qu'à porté de main, on a Carcassonne, Narbonne et Béziers en proD2...pourquoi ne les envoie t'on pas là bas? Parce qu'on privilégie le championnat espoir? Parce qu'on n'y pense même pas? Ou parce que les joueurs n'ont pas envie d'y aller?

Une chose est à peu près sure, si à 22 ans (peut être un peu plus pour les jours de devant?) on estime que l'espoir n'a toujours pas le niveau pour faire des apparitions plus ou moins régulières en équipe première il vaut mieux lui donner du temps de jeu dans un autre club.

Si l'on regarde à quel âge les joueurs se sont installés en équipe première cela donne par exemple:
- Cazenave : 20 ans et demi
- Guirado : 20 ans
- Guiry : 22 ans
- Marty : 21 ans
- Mas : 22 ans
- Mélé : 23 ans
- Michel : 23 ans
- Pérez : 23 ans
- Planté : 22 ans
- Sid : 22 ans
- R Tao : 21 ans
- S Tao: 20 ans et demi
- Vahaa : 21 ans
- Mermoz : 22 ans
- Chouly : 20 ans
- Porical : 22 ans.

Les révélations sur le tard (Suta, Forestier, Estebanez) sont rares...

Tu l'as dit fort justement dans un post précédent, si à 25 ans il n'a pas percé, c'est qu'il n'est pas passé à l'étage supérieur ... on peut le regretter, mais c'est comme ça !

endavant

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Décembre 2012
Réactions
9
Delpoux a peut être raison. On a pas de finisseurs d'où notre incapacité à scorer sur les temps forts

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
quand on voit ce que fait Imhoff...

Mort de rire tu compare Inhoff et Batlle... L'un est international, l'autre...; l'un est énorme, l'autre...; l'un doit coûter bien cher, l'autre bien moins !!

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
juste un petit mot sur les ailiers
Planté et Batlle partis, Sid l'age est la, il ne reste que Haugton et Michel qui doublent deux postes arrière et ailier les autres connais pas
Sachant comme le dis à juste titre delpoux je manque de finisseur soit on recrute qui quand avec quels sous ???????
Soit on essaye autre chose !!!!
Au centre mafi est excellent une association mafi puikala voir mafi guitoune voir mafi hook semble possible, plus compléntaire qu'avec marty qui a perdu tout son savoir ou presque
je dis hooc car se passer de hooc et lopez ne me paraitrait pas normal
Ce même marty qui a signé pour 3 ans je pense et sur lequel l'usap compte pourrait éventuellement jouer ailier, il devrait toujours bien plaqué encore que ce n'est plus le même, et comme il garde le ballon ce ne serait plus aussi problématique.
Aprés il faut recruter si possible

Haut Bas