• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BARRAGE pour le TOP 14

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
En tout cas, c'est un joli clin d'œil de voir les historiques USAP et Biarritz remonter ensemble après avoir été relégués ensemble !
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Je ne serai pas étonné de voir un recrutement XXL de leur part... méfiance donc. Pour ma part ce n'est pas une bonne chose pour nous de voir le BO en Top14... Ils risquent d'avoir un recrutement supérieur au notre.
Un recrutement XXL le 13 juin alors qu'ils avaient un budget de moins de 10 M cette saison ? Va falloir qu'ils soient forts quand même.

Surtout, je pense que l'USAP a beaucoup appris il y a trois ans. On sait à quoi s'attendre. Biarritz ne connait plus ce niveau depuis sept ou huit ans, bref une éternité. Ca pour moi, ça va beaucoup plus compter que la qualité du recrutement.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 294
Réactions
3 458
En tout cas, tant mieux si Aldigé, la pref qui veut les sanctionner, la maire, le nouveau staff du BO, etc, etc alimentent la presse les prochaines semaines.
Ça peut permettre à l'USAP de bosser dans son coin, loin des effets d'annonce.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Quel immense moment de rugby en termes de dramaturgie ! La pression était insoutenable des deux côtés, comme en témoigne le manque de réussite des buteurs, mais le BO a surfé sur une dynamique euphorique et s'est surtout appuyé sur le soutien de son public (je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu Aguiléra aussi chaud qu'hier).

Ça me fait un peu de peine pour l'Aviron car leur descente se joue au final à la 81e minute de la dernière journée de Top 14 puis aux tirs au but lors du barrage d'accession... Malgré 10 victoires au compteur et non des moindres, notamment à Toulon et à Toulouse. J'aurais préféré que Pau s'y colle, eux que l'on annonce régulièrement dans les 6 sur le papier mais qui flirtent au final avec la zone rouge depuis plusieurs saisons maintenant, et qui ont surtout bénéficié de la faveur du calendrier sur le dernier match.

Après avoir dit ça, que penser de la montée du BO pour nous ? Nous serions trop bêtes de penser d'emblée et sans discernement que c'est une bonne nouvelle (jurisprudence Grenoble 2018). Attendons le recrutement de chacun de nos deux clubs pour en savoir un petit peu plus. Ce qui est quasiment sûr, comme cela a été dit plus haut, c'est que leurs cadres qui ont fait un boulot énormissime cette saison (Dyer, Armitage, Saili — quel match d'anthologie d'Armitage !) ne devraient plus du tout avoir la même aisance la saison prochaine. En plus, tous les projecteurs seront braqués sur Biarritz après ce derby fou et leur première remontée depuis 7 ans. La situation est quelque peu inversée en comparaison de 2018 et cela est loin de me déplaire : qu'ils fêtent ça comme il se doit, laissons-leur la faveur des médias en pré-saison et travaillons sobrement de notre côté en retenant les erreurs du passé récent, avec un recrutement ciblé et qualitatif.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Par contre Nadau se casse.
Je suis curieux de voir par qui il va être remplacé. Il faut qu'on se dépêche de recruter parce que Biarritz peut nous piquer des joueurs.
Un recrutement XXL le 13 juin alors qu'ils avaient un budget de moins de 10 M cette saison ? Va falloir qu'ils soient forts quand même.

Surtout, je pense que l'USAP a beaucoup appris il y a trois ans. On sait à quoi s'attendre. Biarritz ne connait plus ce niveau depuis sept ou huit ans, bref une éternité. Ca pour moi, ça va beaucoup plus compter que la qualité du recrutement.
Oui je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que nous connaissons les exigences du Top14. Après avec un président comme Aldigé tout est possible niveau recrutement. Bref, je crois en notre équipe et au recrutement qui va arriver rapidement. La vérité sera sur le près de toute manière.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Ce qui peut sauver Biarritz, c'est la proximité qu'ils ont avec Bayonne et ils sont tout à fait capable de recruter 4 ou 5 joueurs de Bayonne.
Après, ils auront intérêt de recruter un cinq de devant et un bon 10 sinon la saison en top14 va être très longue et pénible pour eux.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
920
Réactions
118
Comment avez-vous trouvé la prestation de Gilles Bosch ? déterminante ? nonchalante ? transparente ?
stressé ?
 
Haut Bas