Les faits se passene dans une ville moyenne . Le maire , devant les statistiques catastrophiques des manquements au code de la route de ses concitoyens automobilistes , décide , en accord ave cle chef de la pólice municipale de trouver parmi ses administrés un conducteur respectueux du code de la route dans le but d' en faire un exemple lors d' une petite cérémonie ouverte à tous et ainsi faire prendre leurs responsabilités aux automobilistes . .
Au volant d' une voiture banalisée , lui et le policier parcourent les rues de la ville .
Après 2 heures passées à suivre plusieurs véhicules,le bilan s' avère plus grave qu ils ne l' avaient pensé .Ce ne sont qu' infractionsau règlement : feux , stops non respectés , pas de cligotants , stationnements interdits , absence du port de la ceinture excès de vitesse , ect...ect...
Les deux hommes commencent à desespérer alors qu' ils commencent juste à suivre une voiture avec deux passagers .
Et là , surprise! La voiture s'arrête aux feux , aux stops , met les clignotants pour indiquer les changements de direction , ralentí à l' aproche des passages piétons , éventuellement les laisse passer . Bref , c' est le strict respect du code de la route .
Le maire doublé la voiture et fait signe de s' arrêter . Une fois fait , le maire et le chef de la pólice félicitent chaleureusement le conducteur et l ' invite à venir en mairie chercher un certicat de bonne conduite.
Le conducteur: Je suis très honoré et en même temps surpris car c' est la première fois que je vole ce modèle de voiture et , en plus , je n' ai pas le permis de conduire .
Mines stupéfaites du maire et du policier , d' autant plus, que le passager, muet jusqu'à présent , inquiet des révélations de son ami dit :
Ah Messieurs, ne l' écoutez pas , quand il est ivre , il ne sait plus ce qu 'il dit.:4866: