• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avant match USAP-ASM

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Tu continues à te mettre du côté du mec qui pourrait bénéficier de cette réduction (puisque tu sembles avoir vécu la situation) moi je te parle de l'autre gars celui qui a payé sa place qu'apparemment tu ne pouvais pas te payer, comment tu réagirais si le mec à coté de toi avait payé sa place moitié moins cher que toi ? tu lui dirais c'est bien pour toi? t'aurais pas les boules une seule seconde?
Je ne sais pas,je me suis jamais retrouvé dans cette situation!!LoLLoL
Non,je rigole.
Perso,j'ai rien à dire parce que je jalouse personne et le stade rempli suffit à mon bonheur. Dans un sens,tant mieux pour lui!

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Tous les gens n’achètent pas en solde,alors qu'ils savent très bien qu'elles vont arriver!!
C'est un discourt simpliste que tu tiens.
1)le mec ne sait pas que type à coté a une place moins chère.
2)le club est content car au lieu d'avoir aucune rentrée d'argent sur des places chères,il trouve preneur moins cher
3)le stade est plein et le club est content.
4)Ce n'est pas la première fois qu'on baise le prix des places pour remplir un stade ou un salle.

Non mais surtout on ne dit pas de faire des places pas chère tout le temps et partout dans le stade !! On dit juste que ça permettrait de faire venir des gens qui habituellement restent devant canal+ pour connaitre l'ambiance du stade qui n'est quand même pas négligeable !! Et puis entre nous voir l'ASM à 13€ en tribune ça le fait je trouve... même si c'est un peu dans les coins de la Gouta...

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Il y a aussi la possibilité de voir les choses à l'envers comme une promo, un peu comme font les compagnies aériennes et la SNCF avec ses billets prem's pour générer un peu le buzz un mois avant le match, 500 places pas chères y en aura pas pour tout le monde... c'est peut être mieux que brader au dernier moment...

C'est exactement le principe que je souhaite que le club mette en avant...

En fait en d'autres termes ça s'appelle : "UNE VENTE FLASH EN AVANT PREMIERE" !

Le truc c'est qu'en fait le club espère toujours qu'il y ait un guichet lors des gros matches... mais à part le premier match en plein été et peut être le second si on gagne le premier ça n'arrive plus d'avoir un match à guichet fermé en pleine saison !

Même contre le Munster je suis persuadé qu'il n'y aura pas Guichet fermé !! J'ose quand même espérer qu'il y aura au moins 13 000 supporters !

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
C'est drôle tu n'as finalement pas répondu à ma question, et tu supputes encore que le stade serait plus plein ainsi. Tu ne peux pas vendre les mêmes places à des prix différents pour le même match sous prétexte que remplir un stade c'est plus jolie. Tout ceux qui achèteront leurs places au prix fort crieront à l'arnaque et ne reviendront sans doute plus.

PS : je ne vais pas refaire le calcul mais effectivement selon la baisse des prix il vaudrait mieux un siege vide en gardant le même tarif que un peu plus de siege plein avec un tarif plus bas.

Évidemment si pour un même match tu fais :
- 2000 places vendues à plein tarifs
- et 1500 places vendues à plein tarif + 500 places vendues à tarifs réduit

la recette n'est pas du tout la même !!

Si par contre tu fais 1700 places vendues + 300 places à tarifs réduit tu n'es pas forcément perdant !! Il faut voir le côté buvette + boutique mais aussi le coté visualisation au national voire à l'international !! Les sponsor ce n'est pas une rentré d'argent sur le court terme mais plutôt une vision sur le long terme !

Un sponsor ne voudra pas investir dans un club ou le stade sonne creux ! C'est évident !

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Évidemment si pour un même match tu fais :
- 2000 places vendues à plein tarifs
- et 1500 places vendues à plein tarif + 500 places vendues à tarifs réduit

la recette n'est pas du tout la même !!

Si par contre tu fais 1700 places vendues + 300 places à tarifs réduit tu n'es pas forcément perdant !! Il faut voir le côté buvette + boutique mais aussi le coté visualisation au national voire à l'international !! Les sponsor ce n'est pas une rentré d'argent sur le court terme mais plutôt une vision sur le long terme !

Un sponsor ne voudra pas investir dans un club ou le stade sonne creux ! C'est évident !
Non mais il fait un peu la sourd d'oreille ou peu être de la provoc!!
Mais je crois que je comprends son message,lui il s'en fout que le club gagne ou perde de l'argent,
le problème c'est que lui ne veut pas en perdre et donc il comprendrai pas que lui qui paye plein pot,ce fasse enfler par une truffe qui arrive à la bourre et paye le tarif étudiant!!
Pour moi la discussion est fini,puisqu'on était pas du tout sur la même problématique!
Moi,je dis [MENTION=885]Axurit[/MENTION],tu as raison,un mec qui essaye de te faire perdre du pognon en payant moins cher alors que toi tu payes plein pot est un ....................................................heuuu!! voleur ?:4866:

Dernière édition par un modérateur:

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Tu continues à te mettre du côté du mec qui pourrait bénéficier de cette réduction (puisque tu sembles avoir vécu la situation) moi je te parle de l'autre gars celui qui a payé sa place qu'apparemment tu ne pouvais pas te payer, comment tu réagirais si le mec à coté de toi avait payé sa place moitié moins cher que toi ? tu lui dirais c'est bien pour toi? t'aurais pas les boules une seule seconde?

Je te réponds franchement : Évidemment je serai dégouté. Mais en même temps si je me trouve dans cette situation c'est que je me suis décidé très très tard pour acheter la place car les promos que je propose se trouvent dans les coins de la Gouta et des blocs délaissés par le public en général. Donc si tu te trouve à côté d'un mec qui a payé sa place moins cher c'est que d'une part toutes les places de la tribune se sont vendues (ce qui est très très positif), et d'autre part tu te diras que tu prendras ta place en avance la prochaine fois !!

Qu'en penses tu ?

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Au fait Axurit, j'ai une petite questions :

- puisque tu n'aimes pas trop que l'on baisse les prix, que penses-tu de toutes les places qui sont données en porte 14 ? (Bon je te l'accorde c'est souvent une bonne cause puisque c'est donné aux écoles de rugby mais bon la rentabilité...)
Car je t'assure que si pratiquement aucune place n'est à vendre à droite de la porte 14 ce n'est pas parce qu'elles sont vendues :6775:

Haut Bas