• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avant match USAP-ASM

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Et bien non tu as le droit de le croire mais force est de constater que baisser le prix des places ne ferait pas venir suffisamment de personnes en plus pour amortir cette baisse. Le prix des places peut être un facteur pour attirer davantage mais il n'est pas suffisant en lui même pour remplir le stade.

Pana et toi semblait penser qu'il y a suffisamment de supporters de l'usap pour venir voir tous les matchs si on diminue le prix or je pense (et il semble que le club aussi) que rassembler 40000 personnes ou 15000 aujourd'hui ne peut se faire que de façon très exceptionnelle (phase finale et/ou supporters adverses nombreux) je pense même qu'en donnant les places le stade ne serait pas plein, pire, il serait davantage vide aux matchs suivants par les supporters se sentant lésés par cette baisse spontanée.

On te dit pas de baisser les prix des places tout le temps!!
On te dit que parfois,quand le stade n'est pas plein et qu'il reste des places,le club pourrait vendre les dernières places moins chères,c'est tout!

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Réactions
487
On te dit pas de baisser les prix des places tout le temps!!
On te dit que parfois,quand le stade n'est pas plein et qu'il reste des places,le club pourrait vendre les dernières places moins chères,c'est tout!

Et je te dis que ce n'est pas le solution car les fois suivantes les gens attendront ces baisses de prix pour acheter leurs places...ceux qui les ont acheté au prix normal se sentiront lésés et au pire ne viendront plus.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Et je te dis que ce n'est pas le solution car les fois suivantes les gens attendront ces baisses de prix pour acheter leurs places...ceux qui les ont acheté au prix normal se sentiront lésés et au pire ne viendront plus.

Quand il y a plus de places à des prix convenables,tu peux quand même baisser les places chères non?

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Réactions
487
Mets toi à la place du mec qui a payé sa place "chère" il va au match et à côté de lui un mec ayant payé sa place au "rabais" : "t'as payé 50 euros ta place ? je viens d'acheter la mienne 30 euros" comment crois tu que le mec qui a payé la place 50 euros va réagir ?

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
De toute façon c'est un discourt de sourd ! Les uns ont leur avis, les autres ont aussi le leur !! Et les deux sont respectables !!

Or que Latulipe ou moi nous aillons tard ok on ne demande que ça mais encore faut-il qu'on nous le prouve !! Ce n'est pas en mettant les places à 10€ contre les Espagnols et les Italiens que l'on s'aperçoit si une opération marche ou ne marche pas !! Entre nous les 500 personnes qui ont payés leur places un jeudi soir pour aller voir leur équipe c'est vraiment parce qu'elles en avaient envie et qu'elles sont plus que fans de leur club... car moi qui suis abonné, je suis allé au stade mais franchement on avait qu'une envie c'est que ça se termine. Il faisait 0°C, un vent de fou et on se caillait les miches !!

Moi je demande que cette opération, faire une offre promo pour un match très interessant (quel match reste-il maintenant... plus beaucoup... le raçing peut être car Toulon sera surement un samedi vers 15h), se fasse dans certains coin du stade (pas partout) et de manière agressive. Imagine que dans les 2700 places qui reste à vendre en tribune, plus d'1/3 (environ 1000) se trouve en virage... et près de 2/3 entre les virages et 1/4 de virage. ce sont quand même les endroits du stade ou les places sont achetées par le grand public !!

Or aujourd'hui nos avis divergent j'en suis bien conscient, mais jusqu'à preuve du contraire ne rien faire ne fait pas attirer plus de gens au stade et la recette pour un match de grandi pas...et pourtant la performance des joueurs aurait pu....

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Il faudrait penser à faire des places de match groupées aussi : un match sympa avec un match contre une équipe moins cotée.

pana66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Mets toi à la place du mec qui a payé sa place "chère" il va au match et à côté de lui un mec ayant payé sa place au "rabais" : "t'as payé 50 euros ta place ? je viens d'acheter la mienne 30 euros" comment crois tu que le mec qui a payé la place 50 euros va réagir ?

Pour moi le problème ne se poserai pas... je t'explique, les matches sont généralement à la vente 2 semaines avant le coup d'envoie (pour le match de vendredi c'était particulier car il y est depuis plus de temps).
Disant qu'il ne faut pas faire tout le temps faire des offres, je propose déjà d'en faire pour les matches qui ont lieu le vendredi soir.

Pourquoi ? Ben généralement parce que les équipes qui jouent contre l'USAP un vendredi soir sont des gros ou moyen gros club !! Cette année pour le moment il y a eu le MHRC et l'ASM. Je suis presque prêt à mettre ma main à couper que le raçing métro ça sera aussi un vendredi. bref passons !

Ces gros club qui viennent jouer un vendredi soir à Aimé Giral (si l'horraire est à 21, pas comme contre le MHRC) ramènent généralement en temps normal (un samedi) 12 500 supporters. Or on le sait un vendredi quelque soit le club en face tu ne dépasse pas les 12 000 !
Alors pourquoi s'entêter ?

Comme je l'ai dis, le match est dispo à la billeterie en ligne 2 semaines avant le match, et bien pour ces matches qui se jouent le vendredi, mettons en vente environ 400 places à 13€ dans les coins de la Goutta et en porte 9 pendant 3 ou 4 jours ! Ces places sont à tarifs plus faibles mais moins bien placées et achetées à l'avance ! Pas logique ? ça ouvrirai la porte à de nombreuses personnes qui souhaiteraient aller au stade mais qui n'y vont jamais parce que les places sont trop chères !

Faire des offres comme ça pour des clubs qui attirent moyen ne serviraient à rien, là je suis totalement d'accord avec toi !!

Mais bordel, essayons de remplir le stade au moins contre les GROS clubs !!

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
brader n'est pas la solution, le pesage (places les moins chères) ne sera pas plein vendredi soir !! et n'est même JAMAIS plein...Pourquoi ??

Posez vous la question...

On veut faire d'Aimé Giral un endroit qui attire, commençons par moderniser le stade, voir le match dans de bonnes conditions attirera le public, y a moyen de faire un petit "Shed catalan" dans le pesage qui s'il fait le plein contribuera à retrouver l'ambiance d'avant... A condition de virer ce ****** de grillage une bonne fois pour toutes !!!! Après le monde et l'ambiance attirent toujours le monde...Donc en jouant un peu sur le tarif des places situées dans les angles...

Haut Bas