• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucun joueur est au niveau et à envie

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Si certains d'entre vous ont la chance de se rendre à un entrainement du club. Ils pourront échanger avec Arlette, pour exprimer leur point de vue. Il vous attend :
"Je n'ai pas vu de démission, on a lutté jusqu'à la fin. On a juste été beaucoup moins bons qu'eux. C'est la première raclée de la saison, tous nos concurrents directs en ont pris. Quand on regarde, après Clermont, on aura un championnat où il faudra prendre des points, avec les réceptions de Pau, Agen et Grenoble, nos concurrents directs. Je veux bien qu'on nous enterre, je le comprends. Mais d'avoir de l'espoir, ce n'est pas idiot quand on regarde le calendrier ! Et si quelqu'un trouve ça idiot, je voudrais bien lui en parler là ! Il y a encore de l'espoir. »
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 862
Réactions
1 584
Pour rappel Grenoble y avait perdu d'un point mais on peut rien faire hein? Mon obsession c'est que l'USAP gagne en fait, mais pas grave chacun ses obsessions

C'était pas du tout la même équipe du Racing ......il y manquait 10 titulaires .Mais bon ils sont internationaux ..
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
peu etre peu etre pas moi perso je les voie ventre mous prod2 la saison prochaine pas plus.

Oui tout à fait nous serions je pense même cette année pas dans le ventre mou mais entre 4 et 6
Trop de joueurs n'ont même pas le niveau qu'il avaient l'an passé.
Ils sont usés par un top 14 très physique.
La ligne de 3/4 manque de vitesse.
Selponi 1/2 d'ouverture meilleur que Jacson. Mais faut être supporter Usapiste pour la dire celle là. Bon vent à lui à Grenoble. Autre chose :
Mettons Jacson et Selponi à l'ouverture au Stade Toulousain et on verra qui fait avancer l'équipe.
Au de là de çà comment jouer au rugby de haut niveau avec des mecs qui rendent toujours des kg de la puissance aux adversaires. Impossible. Trop de nos joueurs sont rachitiques par rapport aux autres. Et alors derrière nous manquons de vitesse c'est fou quand même. Pour moi le seul qui rivalise ou presque et il ne joue pas c'est PUJOL.
Bon nous sommes en prod2 c'est une évidence. Perso je pense que Agen ou Grenoble nous taperons à AG. Si nous sortons avec un match gagné se sera bien. La chance nous sourira bien un jour.
Contre MONTFERRAND on va en prendre 50 de plus le W E prochain.
Faut dors et déjà se préparer à la prod2 mais pour cela faut se renforcer devant en 1er ligne c'est évident. Mais que faire des soldats que nous avons, que nous avons embauchés en mai juin 2018, qui ne sont bons à rien, et qui sont sous contrats. Et allons nous récupérer Brown, pour toute une saison ou pour deux matchs.
La suite si Jacson part vu le départ de l'étoile Selponi faut recruter à l'ouverture.
Enfin il faut se mettre à l'évidence nos 3iem ligne sont tous de niveau prod2. A ce sujet l'arrivée d'un mec à la hauteur de préférable centre serait bien.
((10 virés et 10 recrutés sans dire les noms mais vous supporters voyaient qui je pense))
Et pour terminer faudra sans doute que le staff ne soit pas aussi entêté dans le jeu à pratiquer, et dans le choix des joueurs car parfois c'est pas le top. Un exemple Lucas ailier. ****** il est formé à quel poste ce jeune.
Conclusion N° 1° ne pas perdre en budget N°2 recruter juste N° 3 virer du monde N° 4 petit rappel à l'ordre du chef suprême à ces ouailles (çà je crois que je peux oublier)
CAS contraire souffrance. Même en prod2.
 
Dernière édition:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 776
Réactions
2 793
Je suis intimement convaincu que si nous ne prenons pas l'essai de Zebo juste avant la mi-temps, le match n'est pas pareil parce qu'à ce moment-là, vu les circonstances on était bien :
- chaque ballon touché on était dangereux et notre premier essai est plutôt pas mal.
- on a encore montré qu'on était loin d'être ridicule en mêlée.
- les jeunes n'ont pas eu du tout peur dans ce match Walcker a été bon, Lucas, Tougne, Lemaire font une belle entrée, Reynaud a été partout, Fainga'Anuku montre des qualités très intéressantes et présente un profil qui nous a certainement manqué en début de saison.
Alors oui en défense on a été percé de partout et c'est ce qui nous met mal d'entrée mais je suis loin de penser qu'aucun joueur est au niveau.

PS : je précise que quand je dis pas pareil, c'est dans le sens on prend pas 60pts. Car on prend en plus un essai juste au retour des vestiaires.
 

Richard P

USAPiste débutant
Inscrit
22 Décembre 2018
Messages
1
Réactions
3
Bonsoir.
Comme tout le monde, je suis triste, non pas de la défaite car prévisible, mais de l'écart concédé.
Cependant, les garçons, aujourd'hui, ont joué avec leurs moyens.
Cette compétition, ce niveau, est implacable, et oblige à être au niveau de suite. Mais, la différence de niveau avec la pro D2 est telle que sans apport de joueurs issus dudit niveau la démarche devient périlleuse...
Je reste persuadé que la seconde partie du championnat sera plus positive.
Et puis tant pis ou tant mieux si nous devons repasser par la case D2. On y reviendra plus forts, plus conscients des moyens à mettre en oeuvre, mais toujours avec la même fougue et envie.
Quoiqu'il arrivera à l'issue de cette saison, je resterai un fan et je leurs resterai reconnaissant dans leur engagement volontaire et héroïque et dans leur engagement et volonté de bien faire et de montrer que même dans la difficulté l'honneur d'un club traverse toutes les douleurs.
Messieurs les joueurs et ceux du staff, je vous respecte.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 372
Réactions
1 517
Il s'en fout pas, mais kestu veux kil dise? On prend deux pions hyper vite, on réussit à rester à distance alors qu'ils sont au-dessus puis on se suicide juste avant la mi-temps en offrant un essai au Racing. Moralement tu tues ton équipe. Et en deuxième un essai sur une relance des 22 qui amène une faute, pis après bin t'as plus la foi. Visiblement on a décidé de pas utiliser le jeu au pied de la saison, c'est sale le pied, donc ben on continuera à perdre pi vala.


Je n'ai pas vu le match...Mais donc ça continue ces histoires.
Une évidence. Jouer à la main dans son camp contre une équipe plus forte, qui doit défendre le fer (vu sa 3° ligne), chez elle...Plutôt que de casser le rythme...Et donner des points alors que tu as fait l'effort de rester dans le match en prenant des risques...
Si c'est le cas on repart de zéro: pas de charnière digne de ce nopm, pas de direction de jeu donner par le staff.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
C'est la première raclée de la saison, tous nos concurrents directs en ont pris. Quand on regarde, après Clermont, on aura un championnat où il faudra prendre des points, avec les réceptions de Pau, Agen et Grenoble, nos concurrents directs.

Alors on peut espérer prendre plus de points que jusque là (vu qu'on en a que 4), mais si Usap - SF (15-46), La Rochelle - Usap (37-10) et Usap - Toulouse (18-36 , 11-36 à la 79 ème) étaient pas déjà des branlées...ce qui est inquiétant c'est qu'on a pris des branlées dans dans matchs où on n'avait pas fait d'impasse! Nos concurrents prennent des branlées dans des matchs qu'ils zappent.

À noter qu'aucune équipe n'a pris de bonus offensif à Agen ou à Grenoble. Chez nous déjà deux (SF et Toulouse), et le MHR n'était pas loin...pour 6 matchs joués.
 
Dernière édition:
Haut Bas