La rouste d'hier est humiliante mais somme toute logique et anecdotique. Ce qui a fait plus mal cette année ce sont les matchs contre des équipes qui devaient être à notre niveau (Agen, Grenoble, Pau) et surtout celle à la maison contre Bordeaux et même celle contre une faible équipe de Montpellier qu'on a pas su gagner.
Alors c'est vrai, ce n'est pas passé loin et qu'avec un meilleur calendrier, la chatte à Dédé, un meilleur coaching, on aurait pu grappiller quelques victoires voire même se maintenir.
Je suis d'accord avec toi pour
Le manque de vitesse qui fut flagrant pour moi face aux irlandais touts blancs, tout maigres, d'un niveau pas terrible j'imagine. Mais qui avançaient 2 fois plus vite que nous.
Pour Jackson c'est vrai qu'avec nous, il est nul mais peut-on blâmer le staff de l'avoir recruter. Tu montes de Prod D2 sans une tune au mois de mai, on te proposes un ouvreur international irlandais de 26 ans qui veut se relancer. Comment veux-tu refuser ? D'ailleurs même après cette saison minable, il a ressigné dans un grand club et a été courtisé par d'autres.
Après la reconduction de beaucoup de joueurs est pour moi un signe qui ne trompe pas. Ils préfèrent continuer l'aventure entre copains en étant quasi sûr d'être titulaires, rêvant de refaire une saison comme celle de 2018 que de cirer le banc dans un club de top 14. Je ne vois pas quel plaisir ils peuvent avoir de taper sur un mur tous les week ends et de passer pour des quiches. Ils ne sont pas idiots, ils doivent bien voir qu'ils ne sont pas invités.
Mais comment Grenoble qu'on a balayé en finale s'en sort ? Est-ce que les joueurs d'Agen sont-ils si supérieurs aux nôtres ?