• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucun joueur est au niveau et à envie

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 470
Réactions
3 663
Et moi je n'en crois pas un mot.Je pense que le Racing pouvait marquer quand il le voulait,et c'est bien cela le drame.La différence de niveau est trop importante pour rendre ce championnat un tant soit peu crédible.Le probléme c'est qu'il faut en étre si on veut "exister" dans le monde du rugby aujourd'hui
Les présidents des "petits" clubs pros doivent se concerter pour mettre en place leur propre Ligue, sur la base d'un "fair-play" financier spécifique et laisser la LNR se débrouiller avec ses 10 clubs "hors-sol"et leur compétition frelatée.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
La rouste d'hier est humiliante mais somme toute logique et anecdotique. Ce qui a fait plus mal cette année ce sont les matchs contre des équipes qui devaient être à notre niveau (Agen, Grenoble, Pau) et surtout celle à la maison contre Bordeaux et même celle contre une faible équipe de Montpellier qu'on a pas su gagner.

Alors c'est vrai, ce n'est pas passé loin et qu'avec un meilleur calendrier, la chatte à Dédé, un meilleur coaching, on aurait pu grappiller quelques victoires voire même se maintenir.

Je suis d'accord avec toi pour

Le manque de vitesse qui fut flagrant pour moi face aux irlandais touts blancs, tout maigres, d'un niveau pas terrible j'imagine. Mais qui avançaient 2 fois plus vite que nous.
Pour Jackson c'est vrai qu'avec nous, il est nul mais peut-on blâmer le staff de l'avoir recruter. Tu montes de Prod D2 sans une tune au mois de mai, on te proposes un ouvreur international irlandais de 26 ans qui veut se relancer. Comment veux-tu refuser ? D'ailleurs même après cette saison minable, il a ressigné dans un grand club et a été courtisé par d'autres.

Après la reconduction de beaucoup de joueurs est pour moi un signe qui ne trompe pas. Ils préfèrent continuer l'aventure entre copains en étant quasi sûr d'être titulaires, rêvant de refaire une saison comme celle de 2018 que de cirer le banc dans un club de top 14. Je ne vois pas quel plaisir ils peuvent avoir de taper sur un mur tous les week ends et de passer pour des quiches. Ils ne sont pas idiots, ils doivent bien voir qu'ils ne sont pas invités.

Mais comment Grenoble qu'on a balayé en finale s'en sort ? Est-ce que les joueurs d'Agen sont-ils si supérieurs aux nôtres ?

Grenoble c'est plus fort que nous, sur le match chez eux ce n'était pas flagrant on les a bien bougé après une entame totalement foiré mais force est de constater qu'ils emmerdent tt le monde chez eux, ils ont bien recruté en 1ere ligne et ils ont des types costauds (leur 4, taufa, kilioni, nkinsi) qui les mettent dans l'avancée. Ils ont un jeu plus cohérent que nous, c'est agressif, direct et leur maintien sera amplement mérité. Y a pas 3 classes d'écart mais les matchs perdu de 4 points eux les gagnet de 2 points, on meurt à 2 points à agen eux arrachent le nul (leur meilleur calendrier leur ayant permis de jouer contre une asm diminuée et la b de l ubb). Après ça ne sert à rien de se comparer à grenoble car il avait encore un fonctionnement et des salaires contrat top 14 et ils ont un meilleur budget que nous. Un petit million ou 2 de plus ça aide à gagner des matchs.
Agen c'est vraiment très faible, agen SF c'était vraiment pathétique, 3 pénaltouches consécutives non trouvées, des lancers merdiques, une purge... mais eux aussi un jeu plus cohérent, mieux maitrisé, qques joueurs clé comme tanga, un "exploit" à castres qui fait son pire match depuis 10 ans et ils finiront juste devant nous.
Meme avec cet effectif, un recrutement peu convaincant, ses blessures on pouvait accrocher un ou 2 matchs ce qui nous aurait permis d etre en course pour le barrage on n'a pas su faire basculer ses matchs on ne mérite pas de rester
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Il reste encore un espoir de maintien. Nos finances sont saines hein ?
Alors si Mr Cadbury de la DNACG pouvait rétrograder 1 ou 2 clubs du Flop 14, je lui serais gré.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
Moi j'ai aimé le match de Chateau.
Autre chose : suis je le seul à avoir trouvé la célébration de Zebo sur son essai assez déplacée? On aurait dit qu'il avait gagné la coupe du monde...Vu la physionomie du match, c'était peut-être pas la peine d'en rajouter. C'est un grand joueur mais c'est pas la grande classe, au contraire, ça gâche tout. Sur le coup j'ai trouvé ça assez puant comme attitude,
Sur leurs 10 essais d'ailleurs les racingmen se sont congratulé comme ces footeux ... cela devient triste , cette manque d'humilité.
Plus dure sera la chute!
 

Kokakorva

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
277
Réactions
61
Je ne sais pas si le Top 6 est encore à porté mais je peux vous assurer que les joueurs donne le maximum pour l'équipe qu'ils vont allés se chercher le maintien comme des grands! Cette envie et cet abnégation sont beau à voir! Fier d'etre catalan!!
 
Haut Bas