Oui tout à fait nous serions je pense même cette année pas dans le ventre mou mais entre 4 et 6
Trop de joueurs n'ont même pas le niveau qu'il avaient l'an passé.
Ils sont usés par un top 14 très physique.
La ligne de 3/4 manque de vitesse.
Selponi 1/2 d'ouverture meilleur que Jacson. Mais faut être supporter Usapiste pour la dire celle là. Bon vent à lui à Grenoble. Autre chose :
Mettons Jacson et Selponi à l'ouverture au Stade Toulousain et on verra qui fait avancer l'équipe.
Au de là de çà comment jouer au rugby de haut niveau avec des mecs qui rendent toujours des kg de la puissance aux adversaires. Impossible. Trop de nos joueurs sont rachitiques par rapport aux autres. Et alors derrière nous manquons de vitesse c'est fou quand même. Pour moi le seul qui rivalise ou presque et il ne joue pas c'est PUJOL.
Bon nous sommes en prod2 c'est une évidence. Perso je pense que Agen ou Grenoble nous taperons à AG. Si nous sortons avec un match gagné se sera bien. La chance nous sourira bien un jour.
Contre MONTFERRAND on va en prendre 50 de plus le W E prochain.
Faut dors et déjà se préparer à la prod2 mais pour cela faut se renforcer devant en 1er ligne c'est évident. Mais que faire des soldats que nous avons, que nous avons embauchés en mai juin 2018, qui ne sont bons à rien, et qui sont sous contrats. Et allons nous récupérer Brown, pour toute une saison ou pour deux matchs.
La suite si Jacson part vu le départ de l'étoile Selponi faut recruter à l'ouverture.
Enfin il faut se mettre à l'évidence nos 3iem ligne sont tous de niveau prod2. A ce sujet l'arrivée d'un mec à la hauteur de préférable centre serait bien.
((10 virés et 10 recrutés sans dire les noms mais vous supporters voyaient qui je pense))
Et pour terminer faudra sans doute que le staff ne soit pas aussi entêté dans le jeu à pratiquer, et dans le choix des joueurs car parfois c'est pas le top. Un exemple Lucas ailier. ****** il est formé à quel poste ce jeune.
Conclusion N° 1° ne pas perdre en budget N°2 recruter juste N° 3 virer du monde N° 4 petit rappel à l'ordre du chef suprême à ces ouailles (çà je crois que je peux oublier)
CAS contraire souffrance. Même en prod2.
La rouste d'hier est humiliante mais somme toute logique et anecdotique. Ce qui a fait plus mal cette année ce sont les matchs contre des équipes qui devaient être à notre niveau (Agen, Grenoble, Pau) et surtout celle à la maison contre Bordeaux et même celle contre une faible équipe de Montpellier qu'on a pas su gagner.
Alors c'est vrai, ce n'est pas passé loin et qu'avec un meilleur calendrier, la chatte à Dédé, un meilleur coaching, on aurait pu grappiller quelques victoires voire même se maintenir.
Je suis d'accord avec toi pour
Le manque de vitesse qui fut flagrant pour moi face aux irlandais touts blancs, tout maigres, d'un niveau pas terrible j'imagine. Mais qui avançaient 2 fois plus vite que nous.
Pour Jackson c'est vrai qu'avec nous, il est nul mais peut-on blâmer le staff de l'avoir recruter. Tu montes de Prod D2 sans une tune au mois de mai, on te proposes un ouvreur international irlandais de 26 ans qui veut se relancer. Comment veux-tu refuser ? D'ailleurs même après cette saison minable, il a ressigné dans un grand club et a été courtisé par d'autres.
Après la reconduction de beaucoup de joueurs est pour moi un signe qui ne trompe pas. Ils préfèrent continuer l'aventure entre copains en étant quasi sûr d'être titulaires, rêvant de refaire une saison comme celle de 2018 que de cirer le banc dans un club de top 14. Je ne vois pas quel plaisir ils peuvent avoir de taper sur un mur tous les week ends et de passer pour des quiches. Ils ne sont pas idiots, ils doivent bien voir qu'ils ne sont pas invités.
Mais comment Grenoble qu'on a balayé en finale s'en sort ? Est-ce que les joueurs d'Agen sont-ils si supérieurs aux nôtres ?