• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucagne a signé

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
En 10, tu n'es pas là pour désintégrer des 3ème lignes ou des centres lancés plein fer. Le minimum, c'est plaquer aux jambes et juste faire tomber : pas besoin de faire 95 kg pour ça !
Et puis en situation de défense sur touche ou mélée, il y a toujours la solution de permuter avec un ailier plus costaud.

En 10, tu n'es pas là pour désintégrer des 3ème lignes ou des centres lancés plein fer. Le minimum, c'est plaquer aux jambes et juste faire tomber : pas besoin de faire 95 kg pour ça !
Et puis en situation de défense sur touche ou mélée, il y a toujours la solution de permuter avec un ailier plus costaud.
Ça tombe bien on a dubois ou crossdale des gachettasses du placage... je comprends ce que tu me dis je te charis. Mais à ce niveau en sortie de mêlée le 10 qui est léger on le vise. C'est physique. Regarde jalibert, ramos quand il est en 10 on ne cible que lui et il te prend de ces culs..

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 019
MC intyre est plus petit et plus costaud. 1.77 pour 88kilos. Il est pas lourd mais il a un gabarit plus trapu. 8 kilos ça compte à ce niveau. 1.84 pour 80kg ça fait frêle même. Alors oui technique de placage évidemment que tu vas en plaquer des mecs mais des 8 qui font 110 bombes lancés t as quand même plus de chance de faire le drapeau dessus. (MC intyre aussi ) bref on verra si il faut c'est une dynamite le type à l'épaule. A la mafi pas lourd mais quelle castagne il avait
Pour regarder Aurillac régulièrement, je peux te dire qu'en défense, il ne s'échappe pas.
En prod2, il est au dessus et je prends pas de risque en disant qu'en top14, il sera performant.
Son jeu au pied d'occupation ou son adresse face aux perches nous fera un bien fou pour les matchs à l'extérieur ou les matchs en plein hiver sur des terrains lourds.
Dans l'animation offensive, il est plutôt bon également mais au contact de Azema, Allan, Mac intyre, il va encore progresser.
A 23 ans, c'est l'avenir sur le poste de 10 au moins pour 3 ans en espérant le voir rester sous nos couleurs plus longtemps.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
tu oublies Forner je pense
Je pense surtout que Forner a tout à prouver !
Après les JO, il aura 23 ans donc plus de temps à perdre. Aucune référence à XV (il commençait à timidement rentrer dans la rotation). Il performe à VII au point d'avoir nommé parmi les rookies de l'année mais bon ce n'est pas non plus la star de la discipline quand tu regardes un match (je me souviens d'un tournoi où Villière avait totalement survolé les débats alors qu'il était encore à Rouen).
Bref, je lui souhaite de compter parmi les buteurs l'an prochain. Mais avant ça, il va falloir qu'il se pèle la place et qu'il déloge les Veredamu, Crossdale, Dubois, Allan, Dupichot et j'imagine une ou des recrues. Moi, je suis incapable de dire qu'il va faire ça. Mais ce serait génial et ça pourrait donner des idées à d'autres jeunes.

PS : sans évoquer un truc qui nous parait à tous évidents, mais veut-il retourner à XV ?

Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Ça tombe bien on a dubois ou crossdale des gachettasses du placage... je comprends ce que tu me dis je te charis. Mais à ce niveau en sortie de mêlée le 10 qui est léger on le vise. C'est physique. Regarde jalibert, ramos quand il est en 10 on ne cible que lui et il te prend de ces culs..
Bon sang , mais c'est bien sûr ... ! Veredamu ou Duguivalu à la place, et ce n'est plus tout à fait le même casting ...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 126

Oui tu as raison je pense que Ramos et jalibert n arriveront jamais à percer en top 14, trop limités...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
"Le jeune que le Top 14 s'arrache", tu y vas je pense très fort, une fois de plus. On dirait que tu parles d'un champion du monde U20 programmé pour le XV de France dans 6 mois ou du nouveau Jaminet, Capuozzo ou Laclayat de D2 (Aucagne, 98 % ici ne le connaissaient pas avant de voir son nom associé au notre dans l'Equipe et quand je lisais des commentaires sur le forum sur Aurillac, c'était plutôt Palmier qui était cité). Alors que pour l'instant, ce devrait être notre deuxième ou même troisième ouvreur.

Cela dit, malgré ce léger emballement, sur le fond, je suis complètement d'accord avec toi !
On passe un cap. Savoir que l'USAP peut attirer un gros espoir de D2 suivi par un ou deux cadors et payer sa libération de contrat, ça montre qu'on passe dans une autre dimension (pourvu qu'on se maintienne !!).
Sur le terrain, pour la première fois depuis notre remontée, on pourra souffler sans avoir peur que notre 10 se pète et mieux gérer ce poste. Tout en y apportant de la concurrence.

Je pense surtout que Forner a tout à prouver !
Après les JO, il aura 23 ans donc plus de temps à perdre. Aucune référence à XV (il commençait à timidement rentrer dans la rotation). Il performe à VII au point d'avoir nommé parmi les rookies de l'année mais bon ce n'est pas non plus la star de la discipline quand tu regardes un match (je me souviens d'un tournoi où Villière avait totalement survolé les débats alors qu'il était encore à Rouen).
Bref, je lui souhaite de compter parmi les buteurs l'an prochain. Mais avant ça, il va falloir qu'il se pèle la place et qu'il déloge les Veredamu, Crossdale, Dubois, Allan, Dupichot et j'imagine une ou des recrues. Moi, je suis incapable de dire qu'il va faire ça. Mais ce serait génial et ça pourrait donner des idées à d'autres jeunes.

PS : sans évoquer un truc qui nous parait à tous évidents, mais veut-il retourner à XV ?
Oui. Il l'a dit à plusieurs reprises que il profite de cette opportunité à 7 mais que c'est à 15 qu'il se voit évoluer

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Oui tu as raison je pense que Ramos et jalibert n arriveront jamais à percer en top 14, trop limités...
A ouais au lieu de comprendre tu preferes dire de la *****. J'ai pas dit qu'il allait pas percer mais qu'il risquait de prendre des culs du fait de son poids. Axurit.

Haut Bas