• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucagne a signé

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
A ouais au lieu de comprendre tu preferes dire de la *****. J'ai pas dit qu'il allait pas percer mais qu'il risquait de prendre des culs du fait de son poids. Axurit.

T inquiete je suis axurit j ai compris, je lui souhaite juste de prendre autant de cul que ramos ou jalibert ça voudra dire qu il joue très svnt, et si comme eux il compense par un grosse technique on pourra lui pardonner s il lache 2 placages et on mettra vantonder et sobela en chien de garde.

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
T inquiete je suis axurit j ai compris, je lui souhaite juste de prendre autant de cul que ramos ou jalibert ça voudra dire qu il joue très svnt, et si comme eux il compense par un grosse technique on pourra lui pardonner s il lache 2 placages et on mettra vantonder et sobela en chien de garde.
Imagine la gueule du 8 qui se dit "je vais attaquer la zone du 10... et qui voit un viking sud africain lui tomber sur le coin du museau.. il fait ça 1 fois... 2 fois peut-être si il a pas compris au premier coup. Mais après fini...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Ça tombe bien on a dubois ou crossdale des gachettasses du placage... je comprends ce que tu me dis je te charis. Mais à ce niveau en sortie de mêlée le 10 qui est léger on le vise. C'est physique. Regarde jalibert, ramos quand il est en 10 on ne cible que lui et il te prend de ces culs..
C'est pas rare de voir un centre prendre la place du 10 en défense dans ces situations.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Je pense surtout que Forner a tout à prouver !
Après les JO, il aura 23 ans donc plus de temps à perdre. Aucune référence à XV (il commençait à timidement rentrer dans la rotation). Il performe à VII au point d'avoir nommé parmi les rookies de l'année mais bon ce n'est pas non plus la star de la discipline quand tu regardes un match (je me souviens d'un tournoi où Villière avait totalement survolé les débats alors qu'il était encore à Rouen).
Bref, je lui souhaite de compter parmi les buteurs l'an prochain. Mais avant ça, il va falloir qu'il se pèle la place et qu'il déloge les Veredamu, Crossdale, Dubois, Allan, Dupichot et j'imagine une ou des recrues. Moi, je suis incapable de dire qu'il va faire ça. Mais ce serait génial et ça pourrait donner des idées à d'autres jeunes.

PS : sans évoquer un truc qui nous parait à tous évidents, mais veut-il retourner à XV ?
tu parlais de buteurs , je ne repondais qu à ca. buteur il est et le restera donc tu auras 3 buteurs. Apres effectivement faudra qu il se gagne la place

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 042
Imagine la gueule du 8 qui se dit "je vais attaquer la zone du 10... et qui voit un viking sud africain lui tomber sur le coin du museau.. il fait ça 1 fois... 2 fois peut-être si il a pas compris au premier coup. Mais après fini...

Aaaaah ... c'est là qu'on se dit qu'avec Gavin Hume on avait un 10 hors norme.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
439
En sortie de touche ou mélé notre 10 est quasiment toujours en position de 2nd centre.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 995
C'est pas rare de voir un centre prendre la place du 10 en défense dans ces situations.
centre ou ailier, peu importe, du moment que le joueur offre une grosse sécurité en défense sur l'homme.
mais quand tu as des ailiers costauds dans ce domaine, c'est quand même la formule la plus judicieuse, car elle permet au 10 d'être mieux placé pour couvrir le fond de terrain et ne désorganise pas l'entente défensive des centres.
De mémoire, il me semble que ce sont les australiens, qui les premiers avaient mis ce dispositif en place ...

Haut Bas