• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[ Après-Match ] Oyonnax 22 - USAP 09 (02-11-13)

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7
Déçu comme tout le monde par le résultat et le contenu de ce match à zéro point, qui était pourtant gagnable. Manque d'envie ? Manque d'envie ? Comme Toulouse à Brive ? Comme le Racing à Biarritz ? Comme beaucoup d'équipes, y compris les cadors, qui ne parviennent que rarement à gagner à l'extérieur ?

Ce qui m'a plutôt frappé sur ce match, c'est notre volonté, très inhabituelle, de nous contenter d'occuper au pied, d'assurer la conquête et de bien défendre. Ce qui nous permet d'arriver à 9-9 à la mi-temps sans qu'on ait vu grand-chose ni d'un côté ni de l'autre. Alors que l'on a parfois reproché à l'Usap (souvent à juste titre) de trop jouer dans son camp à l'extérieur, ce soir, c'était l'inverse : il y avait de l'application, de la discipline, de l'organisation, de la stratégie, autant de qualités qui nous font souvent défaut, mais malheureusement pas de jeu, pas d'ambition.

C'est clair (et c'est un euphémisme) : l'Usap n'a pas encore trouvé le bon équilibre à l'extérieur entre gestion et jeu, entre agressivité et maîtrise. Relativisons quand même un peu : la plupart des équipes du Top 14 éprouvent aussi ce type de difficultés.

Sur le plan comptable, après ce mauvais résultat, il faudra désormais faire un coup à Castres ou à Paris pour rester dans le bon wagon.

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Réactions
1
Depuis le temps que l'on lit cette phrase sur le forum..
Il suffit de changer le début :
Oyonnax était prenable ce soir .
Brive était prenable ce soir .
Bayonne était prenable ce soir .
etc... etc...

Ithurburu était prenable ce soir etc etc

(ok je sors)

uso

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Octobre 2013
Réactions
0
Bizarrement en 2ème mi temps, il me semblait qu'on ne pouvait pas perdre ce match. Je vous l'avais dit, à Mathon, les joueurs sont transcendés. Pour le reste tout a été dit ou presque

Je retiendrais la haie d'honneur des joueurs de l'USAP à la sortie des joueurs de l'USO. Nous avions déjà connu ça avec Clermont. C'est la marque des grands et vous en faites partie

Le bus caillassé, je trouve que c'est lamentable comme les spectateurs (et je ne dis pas supporteurs !) qui ont chanté "mais ils sont où, mais ils sont où ....". J'ai vu le regard désolé d'un joueur de l'USO sur son siège de remplaçant.

Ils veulent du monde dans les stades, il y a tout et n'importe quoi et n'importe qui, et pas seulement des fans de rugby.
Pourvu que ça ne dégénère pas comme au foot, mais malheureusement on en prend le chemin

Supporters de Perpignan très sympas, belle équipe aussi avec des 3/4 auxquels il faut pas laisser beaucoup de ballons sinon ça déroule. Mais nous avons été impeccables en défense.

Certains se plaignent de l'arbitre (j'ai connu Mr Delpoux plus calme) il semble que l'essai refusé était valable. Ne me tirez pas dessus, je n'ai pas vu le ralenti. Mais je crois que toutes les équipes s'en plaignent quand il y a défaite
Nous ne sommes pas encore sortis d'affaires, mais les joueurs et leur staff méritent le meilleur

Bonne continuation à vous pour la suite

Dernière édition par un modérateur:

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
68
Merci beaucoup Uso .

J'espère de tout coeur que ton équipe reste dans l'élite la saison prochaine .

Vous le méritez .

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
Il n'a peut-être pas tort , non ? même si bon allez , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil .hahahaha

Oui,tout le monde il est beau et gentil,mais tout le monde il est PAS CONTENT!:231183: :p

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
458
Nous ne sommes pas bons ,nous n'avons pas une bonne equipe et ça me fait mal aux couilles de dire ça ,mais cela saute aux yeux et je dis cela sans aucune intention polemeique

Yen a à ki ça fait mal aux kul. Mais Maury, non.
Lui c'est au niveau des kouilles ke c'est douloureux.
Et tout ça parce que l'Usap n'a pas été bonne kil parait. Bah, bah, bah, bah.....

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
Bizarrement en 2ème mi temps, il me semblait qu'on ne pouvait pas perdre ce match. Je vous l'avais dit, à Mathon, les joueurs sont transcendés. Pour le reste tout a été dit ou presque

Je retiendrais la haie d'honneur des joueurs de l'USAP à la sortie des joueurs de l'USO. Nous avions déjà connu ça avec Clermont. C'est la marque des grands et vous en faites partie

Le bus caillassé, je trouve que c'est lamentable comme les spectateurs (et je ne dis pas supporteurs !) qui ont chanté "mais ils sont où, mais ils sont où ....". J'ai vu le regard désolé d'un joueur de l'USO sur son siège de remplaçant.

Ils veulent du monde dans les stades, il y a tout et n'importe quoi et n'importe qui, et pas seulement des fans de rugby.
Pourvu que ça ne dégénère pas comme au foot, mais malheureusement on en prend le chemin

Supporters de Perpignan très sympas, belle équipe aussi avec des 3/4 auxquels il faut pas laisser beaucoup de ballons sinon ça déroule. Mais nous avons été impeccables en défense.

Certains se plaignent de l'arbitre (j'ai connu Mr Delpoux plus calme) il semble que l'essai refusé était valable. Ne me tirez pas dessus, je n'ai pas vu le ralenti. Mais je crois que toutes les équipes s'en plaignent quand il y a défaite
Nous ne sommes pas encore sortis d'affaires, mais les joueurs et leur staff méritent le meilleur

Bonne continuation à vous pour la suite

Merci Uso !!! toi au moins tu as l'esprit sportif !!!

Et félicitations à vous, continuez, vous êtes sur la bonne voie !!! d'autres perdrons c'est sur !!!

Quant à l'arbitrage !!! trop facile de critiquer !!

Le mieux c'est de jouer, jouer et jouer !!! Il faut être meilleur à l'extérieur !!! Donc travail et travail encore !!

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
Je reviens de Charles Mathon, où j'ai pu faire quelques photos. Bonne ambiance générale et bon match de l'USO.

Nous faisions jeu égal jusqu'à la seconde mi-temps où nous avons donné le bâton pour nous faire battre et là ce n'est pas la faute de l'arbitre qui a été cohérent dans son ensemble.

Nous n'avons pas été assez agressif dans les rucks et il y a eu beaucoup de déchets dans notre jeu (en-avants, interceptions). En seconde mi-temps, les joueurs de l'USO sont revenus sur le terrain bien plus motivés qu'en 1ère et ce la s'est vu sur le terrain.

Haut Bas