• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Apres-match à froid

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 737
Il aurait du balancer une chandelle…
Quand ton 10 est nul… tu ne peux pas exister.
Et quand certains allument Aucagne, le jeune qui arrive de Prod2…
Moi honnêtement je préfère voir à l’heure actuelle un Aucagne qu’un Allan.
Bah moi je préfère Allan en 10 actuellement.
Car Allan on connaît son niveau et il est très largement au dessus de ce qu’il a proposer à Paris. Aucagne c’est quoi son niveau? Je n’en sais rien…
C’est une saison de *****, très difficile que ce soit pour Allan ou Aucagne et ce n’est ni le 15, ni les centres, ni le 10 ni le 9 le problème.
Tant qu’on ne sera pas plus conquérants devant, derrière ça ne donnera rien!
Ps: Aucagne le jeune… il va faire 25ans dans 4mois.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 411
Sur ce match je ne sais pas , je n'ai pas vu .
La touche est une affaire collective , comme la mêlée , regarde parfois les attitudes des joueurs , de l'adversaire aussi , pas seulement du lanceur .
Oui mais les lancers pas droits c est difficilement de la faute des sauteurs non ?

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 411
Puisque tu en parles , j'ai vu un Vélarte au dessus de ses coéquipiers ,il était partout , il a franchi , il est puissant , il est toujours au soutien, il a foutu des caramels , il a pas de rate....

Il joue en 3éme ligne aile 6 ou en 8 ..... sans vouloir faire du réchauffer , c'est ancien talon qui avait des probléme de lancer , mais sinon il tenait la route .... question : Pourquoi ne pas le retester dans la cage ,(ou on a des problèmes à venir ) s'il venait a bien lancer ,stage accéléré ) il serait aussi performant que Ruiz et Lam voir supérieur dans le jeu ....

Qui décide ? C'est lui qui ne veut plus jouer 2 ou 16 ?? Ce joueur sur sa forme actuelle est un titulaire en puissance ..... (en 2 en 6 ? )
oui mais il est tellement performant en 3 ligne en ce moment qu il serait dommage de l enfermer dans la cage . sinon pourquoi pas le faire lancer lol peut etre s est il amelioré et ne ferait pas pire que les deux autres

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 737
Oui mais les lancers pas droits c est difficilement de la faute des sauteurs non ?
Les lancers pas droits c’est évidemment le lanceur, mais ça peut être la cause de plusieurs facteurs. Pour moi, nos combinaisons en touches sont trop facile à lire pour les contres, c’est mou, du coup on a systématiquement un contre sur notre bloc de saut, ça oblige le lanceur à forcer son lancer et ça donnes souvent ça. Avec en plus le manque de confiance global dans ce secteur…
Étrange mais Ruiz en sélection il lance plutôt bien…

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 643
Euh on a 2 talons et zéro 3eme ligne, il est très bon en 7 pourquoi l enlever ?
Ruiz qui est un phénomène après un match raté il va à la farda ?
Tu trouves toujours à redire sur tout toi ...... tu prends des raccourcis ou tu lis trop vite ou trop mal ?? Je parlais de la possibilité de remettre Vélarte au talon (son ancien poste ) ou on pourrait être en difficulté plus tard ... J'ai pas dis d'enlever Ruiz (surtout aprés un 1er match moyennas )j'ai dit qu'au regard des qualités dans le jeu de Vélarte , s'il devenait performant au lancé , il serait un complément parfait de Ruiz , car Lam est plus sur le départ . Et Vélarte est une valeur sure qu'on connait . Sinon il peut rester en 3éme ligne ou il est performant et rend service avec tous nos blessés . Y a que toi le pseudo sachant sur tout qui caricature tout en disant que je l'envoie à la "farde à Ruiz " .... ben non , pas à la farde du tout , il est bon , il est jeune , mais il faut un autre talon quand il n'est pas là ; Vélarte pourrait être une option valable , pourquoi on ne l'essaierai pas à nouveau ? Tu es celui qui sait pas qu'il ne sait pas lire ....

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 643
oui mais il est tellement performant en 3 ligne en ce moment qu il serait dommage de l enfermer dans la cage . sinon pourquoi pas le faire lancer lol peut etre s est il amelioré et ne ferait pas pire que les deux autres

Je ne parlai pas de l'enlever maintenant de la 3éme ligne ou on est décimé et ou il est trés bon chaque fois (encore meilleur joueur samedi contre Paris et de loin )mais de l'essayer une nouvelle fois dans la cage ,ou nous n'avons que Ruiz pour l'avenir de trés bon niveau ... et comme tu le dis justement , "il ne serait pas pire que les autres " ..... y a débat ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 667
Des lancers "pas droits" de Ruiz, je n'en ai vu qu'un.
Ramos en a vu et sifflé 3, l'un de nous deux doit voir un ophtalmo.

Par contre j'ai vu un peu de flottement dans notre alignement, lifteurs/sauteurs peu coordonnés et des couacs dans le mouvement général de l'alignement

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 323
La seule fois où ils ont vraiment voulu joue on a percé sur 50m et tjr avec velarte en fer de lance

Haut Bas